• Page :
  • 1

SUJET :

sortie en pneu 19 Mai 2004 14:20 #17614

je reitere ma question pose un peu plus bas dans le forum:peut on envisager de se rendre a une sortie pneu organisee sur lacs,annecy ou le bourget lorsque l'on a un mk2gr avec un 9.5cv(annee 70 mais qui toourne comme une horloge).j'ai vraiment peur de faire trainer le convoi et de ralentir tous le monde.car vous avez tous des montures avec 50cv ou plus.malheureusement je n'ai pas encore le permis,ni le moulin.f3d73 et kchouch,q'en pensez vous , j'ai beaucoup hesite a venir ce weekend du8mai.je suis de cusy en hte savoie donc tout proche.A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie en pneu 19 Mai 2004 16:04 #17615

  • Sylv1
  • Portrait de Sylv1
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut ! Je suis bien placé pour te répondre car je me suis rendu à la sortie de dimanche dernier au lac du Bourget avec mon souple de 3,5m et 15ch neuf. J'étais pile à l'heure au rdv.
En raison d'un vent de nord soutenu le clapot ne m'aurait permis en aucun cas de tenir la cadence ! Impossible de déjauger sans risquer de se faire éjecter du pneu et madame n'aurait pas apprécié l'inconfort. Pour le 8 mai n'aie aucun regret ! Quoique tu aurais pu venir avec moi !!! Ce n'était pas une question de puissance car je pense que déjaugé on pourrait à peu près suivre, mais avec un lac 'd'huile', et franchement ce we c'était pas idylique pour un souple. En résumé pour ta question : oui tu peux l'envisager par vent nul. Tu peux me faire confiance je parle en connaissance de cause.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie en pneu 19 Mai 2004 18:56 #17616

Salut,
Je m'y suis rendu en retard 'raison professionelle' et malheureusement je me suis baladé seul toute l' aprèm. Le clapot était par moment assez conséquant et je pense que personne ne devait tirer sur les chevaux, sauf par-ci par-la histoire de faire quelques sauts.
Mon pneu n'était pas des plus confortable et de toute façon tu aurais certainement pu suivre la cadence ce jour là et en 1er n'est ce pas des sorties sympa plutôt que des courses de formule 1.
A bientôt sur Annecy ou le Bourget

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie en pneu 19 Mai 2004 20:51 #17617

J'étais également à la sortie du 16/05 (SB530 + 90CV) et çà décoiffait pas mal surtout l'après midi. Je pense que c'est plus les conditions de sécurités qui doivent primer et ce jour là un mark 2 était un peu limite . La puissance du moteur importe peu les gros moulins attendent les petits ou fond des ronds dans l'eau à leur rytme ... Celà dit christophe aurait été le bien venu et au pire on le prenait sur les gros bateaux .
A+
...............................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie en pneu 20 Mai 2004 20:35 #17618

je confirme se que dis pascal2 cars j'avais la plus petite motorisation et regulierement on venais vers moi pour s'avoir si tout allait bien, alors aucun probleme pour la prochaine fois, plus on sera !!!!!!!!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie en pneu 21 Mai 2004 10:58 #17619

Je suis dans le meme cas j'aurais fais pale-figure avec mon 3m et mot 10CV ;)
On peu tenter une rencontre 'ptit pneu' si ca tente les amteurs, je prefere sur le leman (je suis de gex/01) .

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie en pneu 22 Mai 2004 00:33 #17620

Vous m'arrétez si je dis une bétise mais je crois bien que la puissance maximale autorisée sans permis aujourd'hui est de 6 Cv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie en pneu 22 Mai 2004 23:00 #17621

Pas sur les eaux interieures tu a droit a 9.9 ou 9.5 je ne sais plus exactement
En plus pour confirmer les dires de Pascal et de L'Increvable on ne laisse pas un copain tous seul trop loint il peut tomber un panne d'essence n'est ce pas Herve!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie en pneu 23 Mai 2004 19:59 #17622

et oui mais 200cv sa tete enormement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner