• Page :
  • 1

SUJET :

sécurité contre le vol 18 Mai 2004 11:01 #17520

Bonjour,
la sécurité contre le vol de la remorque est une chose.
celle contre le vol du bateau en est une autre...
Que peut-on faire pour sécuriser un bateau contre le vol...
à part une bonne assurance.. ??
Le fait de laisser sa 'monture' au corps-mort ou dans un port ne me rassure pas du tout... et m'empêcherait de dormir.
Merci pour votre aide..

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sécurité contre le vol 18 Mai 2004 11:41 #17521

J'etudie la problèmatique aussi
Regardes donc cela... (les 3 liens en bas de page)
www.allesvoordeboot.nl/nl/dept_503.html

Je n'ai pas trouvé de tarif sur internet en france pour l'instant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sécurité contre le vol 18 Mai 2004 11:59 #17522

  • tadj
  • Portrait de tadj
  • Visiteur
  • Visiteur
quand on regarde la rubrique de pneuboat 'bateaux voles' on constate que les vols ne se font pas seulement au corps mort et que meme des gens qui les avaient bien protégés ont aussi été victimes.
J'ai investi dans l'ecrou antivol de yamaha mais je crois qu'il n'y a rien à faire et meme que tous les cadenas et autres protection risquent meme d'entrainer des dégats sur ce que les voleurs laisseront sur place.
ça permet de les ralentir un peu et de se couvrir un peu vis a vis de l'assureur.
Au fai n'a t-on pas de nouvelle du bateau d'alain cardot qui semble ne pas passer inapperçu???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sécurité contre le vol 18 Mai 2004 12:24 #17523

Au fait... c'est bien mettre un verrou pour empecher le vol du moteur.... mais pour le vol du bateau en le demarrant normalement... c'est à dire en arrivant avec la nourrice qui va bien... on fait comment???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sécurité contre le vol 18 Mai 2004 12:37 #17524

oui en fait c'est ce que je pensais :
quelqu'un arrive cool, tranquille au port et choisit son bateau, se sert comme dans un show-room...
comment l'en empêcher..
c'est vrai qu'il n'y a pas de remède miracle.. mais entre 2 bateaux, l'un avec un bête cadenas sur le moteur et le bateau voisin sans aucune protection, pour peu que le second ne soie pas trop pourri...
le premier est 'à l'aise'...
donc comment faire pour dissuader et protéger le bateau ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sécurité contre le vol 18 Mai 2004 20:47 #17525

merci curawed pour tes infos...
luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sécurité contre le vol 18 Mai 2004 22:50 #17526

Bonsoir,
Il existe bien un antivol haut de gamme pour véhicule qui se nomme le 'TRACKER', en fait le véhicule est sous surveillance GPS et lors de l'activation, il est suivi et repéré. Seulement cela ne fonctionne pas si ce dernier est mis à l'abri dans un garage ou qq chose dans ce style. Cependant il lui faudra bien le sortir un jour et là il sera détecté. Reste le problème où cacher le TRACKER...? j'ai bien ma petite idée....
Reste un dernier point le prix, il faut compter environs 1500 à 1800 ?
Il a une autre fonction sur les véhicules, lorsque le TRACKER est déclenché, et que le véhicule passe en-dessous de 30 km/h le véhicule s'immoblise, impossible de le redémarrer. Ajouter à cela une sirène d'alarme, elle ne devrait pas passer inaperçue dans un port....
Vla peut-être une solution, est elle idéale et surtout adpatable à nos pneu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sécurité contre le vol 18 Mai 2004 22:51 #17527

Bonsoir,
Il existe bien un antivol haut de gamme pour véhicule qui se nomme le 'TRACKER', en fait le véhicule est sous surveillance GPS et lors de l'activation, il est suivi et repéré. Seulement cela ne fonctionne pas si ce dernier est mis à l'abri dans un garage ou qq chose dans ce style. Cependant il lui faudra bien le sortir un jour et là il sera détecté. Reste le problème où cacher le TRACKER...? j'ai bien ma petite idée....
Reste un dernier point le prix, il faut compter environs 1500 à 1800 ?
Il a une autre fonction sur les véhicules, lorsque le TRACKER est déclenché, et que le véhicule passe en-dessous de 30 km/h le véhicule s'immoblise, impossible de le redémarrer. Ajouter à cela une sirène d'alarme, elle ne devrait pas passer inaperçue dans un port....
Vla peut-être une solution, est elle idéale et surtout adpatable à nos pneu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner