• Page :
  • 1

SUJET :

Gilet de sauvetage pour bébé 05 Fév 2010 13:28 #380753

Bonjour tout le monde,

Je vais bientôt être papa (au mois de mars) et je me pose la question de continuer à naviguer un peu dans ces conditions....
Je ne vais bien sûr pas me lancer dans une nav en mer avec un si petit bout mais j'envisageais quand même de faire quelques balades cet été sur la seine au calme lorsque le petit bout aura dans les 4 mois.

Pour ceux qui ce sont posé la même question, qu'avez vous trouvé comme gilet de sauvetage efficace pour de si petits ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gilet de sauvetage pour bébé 05 Fév 2010 13:51 #380754

plastimo a une gamme complète, c'est ce que je mettais à mes gosses à 5-6 mois.

::r-

Ardeur & Ténacité : aucmed.fr

Re: Gilet de sauvetage pour bébé 05 Fév 2010 14:41 #380755

+1
Plastimo game Typhon model 3/10 kg
j'ai utiliser pour ma fille il est trés bien :B:+)

a+ Pat

Re: Gilet de sauvetage pour bébé 05 Fév 2010 14:43 #380756

Ok merci je vais regarder cela, je n'avais pas vu ce modèle.

Je pensais poste le petit bout dans son cosy avec le gilet mais avec notre pro 2 470, ca ne va pas être facile car on manque un peu de surface..

Re: Gilet de sauvetage pour bébé 05 Fév 2010 14:53 #380757

Suis en pleine fabrication d'un, bain de soleil pour mon Pro9 470
Une planche en CP de 16 mm plus des coussins en skaï blanc
De 6 cm.
que ne ferait on pas pour nos femmes ::A-)

a+ Pat

Re: Gilet de sauvetage pour bébé 06 Fév 2010 10:56 #380758

Bonjour,

après le gilet l'ideal je trouve est le petit bout sur les genoux de sa mère avec une sangle reliant le gilet et la maman qui bien entendu doit également s'équiper

madu
madu

Re: Gilet de sauvetage pour bébé 06 Fév 2010 19:36 #380759

Je n'ai jamais mis de gilet à des enfants non mobile::g- dans le bateau ::t- ... En plus dans un cosi avec un gilet il va étouffer ::q}+
Ensuite ce n'est plus un bébé mais une ecrevisse::M-) il y a ce que tu veux sur le marché mais cher ::T-)....Une baby sitter à terre est plus économique ::i-::i-et sympa::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::S-) ( surtout si elle vient sur le bateau et maman reste garder le bébé ::t-..
Bonne naviguation ; amitiés Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: Gilet de sauvetage pour bébé 06 Fév 2010 20:12 #380760

un gilet dans un cosi c'est imopssible : j'ai 2 enfant de bientot 4 et 2 ans, et la derniére fois que nous avon navigué, le petit était dans les bras de sa mére : il n' y a pas beaucoup d'autres solutions car de toute facon il risque de vouloir s'y planquer....et pourtant j'ai pas mal réflechi au probléme.
aprés l'attacher a sa mére ou a quoi que ce soit c'est, selon moi, pas bon. C'est un coup a s'emmeler les pinceaux en cas de soucis ou de pas pouvoir jeter le petit rapidos au pére ou à la mer (mére ?::e-)
en meme temps le gilet sert a ça : lui donner de l'autonomie si il tombe a l'eau, il flottera sur le dos seul.
Autre chose : en cas de pépin je suis sur qu'un gamin de 1 an sera moins pénible à gérer que pas mal d'adultes qui capteront coui.... comme ont dit !

Lilo29
Lilo29

Re: Gilet de sauvetage pour bébé 06 Fév 2010 20:40 #380761

Salut,

J'avais immédiatement réagi sur ce post car mes minots, d'un an 1/2 d'écart ont toujours connu le bateau. ::K+) ::K+) ::K+)

Pour annecdote, une de leur question étant petit c'était 'c'est quoi ton bateau' ? ::u- Et celui qui avait le malheur de leur dire qu'il n'en avait pas était considéré comme un extra-terrsetre !!! ::B:-) ::b-

Ils n'ont jamais navigué dans un autre accessoire que les bras de leur mère, avec leurs gilets. :a{b)

Je peux vous confirmer que c'est le meilleur amortissseur. :r:+)

Mais quand tu rentres par une mer qui s'est bien levée (courant) et que les deux minots s'endorment, tu récupères la maman avec les bras tétatinés... ::S-)

Ardeur & Ténacité : aucmed.fr

Re: Gilet de sauvetage pour bébé 06 Fév 2010 21:18 #380762

moi qui croyais que les gens avec des bébés a bord c'était pour la peche au vif...!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::w- ::w- ::w-

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner