• Page :
  • 1

SUJET :

Tranport Gonflant 17 Mai 2004 07:20 #17389

Salut, Bon apres un premier essai du 'tube ' je reste sans voie, mer avec clapot tres cour avec vent cote f4 , 3900 tour 35 noeuds debout en allant de l'avant a l'arriere sans se tenir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un vrai regal per rapport a mon tape cul precedant ...
De plus il semble que les 52-55 noeuds soient atteint 97 km/h au speedo yam , plus que ce je pouvait esperer ..

Bon ceci dit, je me tourne vers vous pour savoir comment transporter un pneun de facon efficace, j'ai vu la combine du ridoir pour raidir l'attache avant, mais a l'arriere, mon bateau dépasse legerement .. j'ai du mal a
'coller' le bateau a la remorque, une solution serai de le degonfler pour le transport (si + de 100 Km)..

cela ce fait il ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport degongle ? 17 Mai 2004 13:01 #17390

En fait, je voudrais savoir combien de temps on met pour gonfler un bateau a la main (Avec le gonfleur 2 action fourni ...)

@+

Re: Tranport Gonflant 17 Mai 2004 20:41 #17391

• marsu
  • Portrait de marsu
  • Visiteur
  • Visiteur
'...mais a l'arriere, mon bateau dépasse legerement'.
Tu veux dire que l'arrière du bateau ne repose pas sur les derniers rouleaux ? c'est quoi, 'légèrement' Le tableau doit ëtre à l'applond du ou des dernier(s) rouleau(x) Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas bon du tout.Tu risques la casse...

Re: Tranport Gonflant 17 Mai 2004 20:59 #17392

Cela depasse d'environ 20 cm, pas plus, sur la longueur glogale, cela ne represente pas grnd chose, mais je ne peux pas etre a l'applon pour le sanglage ...

Re: Tranport Gonflant 17 Mai 2004 21:34 #17393

• marsu
  • Portrait de marsu
  • Visiteur
  • Visiteur
Et Bien c'est pas bon ! Le poids de ton 225 yam exerce un effort tranchant à l'applond du tableau et des derniers rouleaux. Et sur la route, les chocs sont parfois assez violent, et ta coque n'aimera pas...
Avance la butée avant au maximum, (si c'en 'est pas déjà fait) tu pourras ainsi avancer le bateau. sinon rallonge l'arrière de ta remorque ou change-la.Les constructeurs fabrique des remorques de différentes longueurs sans changer la charge maxi transportable . Ainsi satellite identifie les remorques rallongées par la lettre 'L' .
ex: MX 171 (normale) MX 171 L (rallongée de 50 cm)

Re: Tranport Gonflant 18 Mai 2004 07:05 #17394

je ferai une photo pour te montrer que cela n'est pas si catastrophique ...

Sinon que penses tu du transport dégonflé, cela permet de sangler avec une cale sur le pont la coque de facon 'dure'...

je me dis que c'est un peu plus aero-dynamique ...

sinon, mes pneus s'ecrasent un peu par rapport a l'ancienne coque , il vas faloir que je regonfle un peu ... As tu idees de la pression max , cela influe de quelle maniere sur le comportement routier ... ?

Merci a+

Re: Tranport Gonflant 18 Mai 2004 12:44 #17395

-Tout a fait d'accord avec Marsu la dernière rangée de rouleaux doit impérativement ètre positionné sous le tableau arrière pile-poil.Cordialement.Didier.
Cordialement. Didier.

Re: Tranport Gonflant 18 Mai 2004 19:59 #17396

• marsu
  • Portrait de marsu
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour la pression, c'est écrit sur le flanc des pneus (3.5 à 4 bars il me semble, se sont des pneus de type Fourgon ) c'est beaucoup mais il ne faut pas oublier la charge que supporte chaque pneu .
Ceci est valable pour une remorque à 1 essieu comme la tienne (je crois) sans doute identique à celle que je possède Satellite MX 171L)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner