• Page :
  • 1

SUJET :

lac d'annecy 13 Mai 2004 13:02 #17169

slt je compte partir a st jorioz fin juin avec ma femme et MON PNEU!! te je voulais savoir ci quelquin d'entre vous peut me dire ci l'eau n'est pas trop froide en cette saison et ci il y a des photo de pti coin de parati je veut bien les voir!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lac d'annecy 13 Mai 2004 18:11 #17170

En juin fin ou debut?????
Fn juin l'eau suivant la meteo tourne autour de 19/20° JUILLET /AOUT
21/22/voir 24 en 2003 (grand soleil dans toute la France).
Debut juin vue le peu de soleil que l'on a pour l'instant dans les Alpes cela ne va pas aller plus loin que 16/17 °.
Dimanche dernier l'eau était sur le Bourget autour de 12/14 donc......!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lac d'annecy 13 Mai 2004 18:21 #17171

bonsoir,
en principe le lac d'Annecy n'est pas froid en cette saison et le tour du lac révèle des coins très sympa. En plus si tu aimes la pêche tu seras servi 'brochet, omble, perche etc'
Le permis mer est reconnu sur ce lac. Pas très loin tu as aussi le lac du Bourget '1 heure de route à peine'et à partir de lui du peux prendre le canal de Serrière qui rejoins le Rhône, donc des ballades super si le temps est de la partie.De toute façon c'est une destination de vacances que tu ne regretteras pas.
De l'autre côté au nord tu es à 1 heure du LEMAN également et là la côte française est très sauvage encore et des coins fabuleux comme 'Yvoire, La pointe d'Yvoire, des petits ports super sympa.
Attention sur le Léman si le temps se gâte, le lac est dangereux, tu as des signaux optiques tout le tour, si clignotement à 60 éclats / minute rejoins rapidement une zone protégée.
Je te souhaite de super ballades
@ +
Et un avantage en sus' pas besoin de rincer les chevaux car tu es en eau douce'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lac d'annecy 13 Mai 2004 18:53 #17172

www.ports-leman.ch/pages/ports/ports.htm
quelques vues et renseignemnts techniques sur les ports du Léman au cas ou!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lac d'annecy 13 Mai 2004 19:08 #17173

OUPS!!! je n'avais pas vue que tu precise fin juin avec mes excuses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lac d'annecy 14 Mai 2004 10:13 #17174

  • enzo
  • Portrait de enzo
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,
si tu n'est pas frileus, tu peut tenter de te baigner. Habitant a Annecy je me baigne rarement ( en dessous de 25° je met la combi) mais ma femme se trempe du 15 juin a fin aout suivant la météo.pour les coins sympas tu peut partir sur babord en sortant de St jorioz et aller jusqu'au Marquisas (Annecy) fait attention a la zone de pompage de la puyat (bouées jaune surmontées d'un cone rouge) navigation interdite. joli panorama sur le chateau d'annecy, la vielle ville, l'ile au signe ... ...
tu peut te diriger vers l'imperial et repartir en direction du petit lac en longeant la rive gauche.tu va passer une partie sauvage qui s'appelle le ROC DE CHERE et si tu est observateur tu va trouver un coin où tu va pouvoir casser la croute et avoir une petite plage en contrebas (2m) c'est la que je me pose avec les enfants. attention tout de même car tu a pied sur 10m et après c'est un tombant. au fond du petit lac il y a une réserve naturelle qui est sympa le matin de bonne heure car tu risque de croiser des spécimens rares. ensuite en rentrant quand tu rentre dans le grand lac avant st jorioz tu a un coin ou tous le monde se met (vers le cercle aviron) très peu de fond et eau relativement plus chaude.
voila les bases d'une bonne journée mais une fois sur l'eau libre a toi d'aller où bon vous semble.
une dernière chose, en pleine journée il y a pas mal de trafic routier alors je te conseil de ne pas arrivé trop tard pour la mise a l'eau (a moins que tu aime les bouchons)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lac d'annecy 14 Mai 2004 10:33 #17175

merci pour tout vos pti truc et les photo par mail je connais tres bien cette region car mes grand parent etait de la ba mais je n'y suis jamais alez avec le bateau donc cette année c sur ont le prend mais je risque de pas vouloir revenir chez moi apres ca !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lac d'annecy 14 Mai 2004 21:11 #17176

Salut je ne suis pas un habitue du lac Annecy (mon coin c'est lac du Bourget ) mais la meilleure mise a l'eau est( pour moi) Sevrier ( à l'angle du Mc Do)à gauche tu a un belle mise a l'eau et surtout un parking sympa.
Sur Annecy bonjour le bord......l

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lac d'annecy 14 Mai 2004 21:35 #17177

je voi bien ou et le mc do je savais pa qu'il y avais une mise a l'eau je c aussi qu'il y a quelque année il y en avais une o port st jorioz qui etait bien .
de toute facon je le mais a l'eau et il y reste puisque le camping et juste face au lac comme ca je pourais meme faire un pti tour la nuit quand tout le monde dort ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lac d'annecy 15 Mai 2004 08:06 #17178

  • christophezed
  • Portrait de christophezed
  • Visiteur
  • Visiteur
salut a tous ,je vois qu'il y a quelques pneuboats du cote des savoies,j'ai quelques photos sur ma page perso'christophezed'des abords du roc de chere ainsi que du haut fond de la cite lacustre a proximite du chateau de duingt.pour la mise a l'eau je prefere saintjorrioz,plus zen,et surtout plus d'eau en periode de canicule.j'ai vu que fd73 organisait une sortie sur le bourget demain?c'est une bonne initiative bravo.par contre pensez vous que l'on peut se joindre a de tel evennements avec un bateau muni d'un 9.5cv,car pour l'instant je n'ai pas le permis ni les watts qui vont avec.zodiac MK2GR 4.20.peut etre a un de ces jours sur annecy ou sur le bourget car je navigue sur ces deux lac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lac d'annecy 15 Mai 2004 11:18 #17179

9.5 te plain pas moi j'ais un 6 ! tu voie ya pire que toi ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner