• Page :
  • 1

SUJET :

microcrevaison 25 Aoû 2002 12:45 #1597

Bonjour,

quel est le meilelur mouYen de reparer une micro crevaison (t^te d'épingle) sur toile PVC.
La crevaison est situe dans un angle près de coutures, et m la pose d'une rustine est f difficile;
mERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: microcrevaison 26 Aoû 2002 12:14 #1598

La solution reste malgré tout la pose d'une rustine!
il y aura sans doute decollage de la couture, pose d'une rustine, et re-collage de la couture. Je te conseille de confier cette opération à une station Zodiac/Bombard.
@+
Thierry
thierry c.

Re: microcrevaison 26 Aoû 2002 12:23 #1599

Salut,

je ne suis peut-être pas de bon conseils car je n'ai pas encore crevé ;-) mais il me semble avoir lu qque part dans les dossiers pratiques, l'utilisation d'une petite goute de colle..pour boucher les petits trous.

Voilà, bon courage.

Re: microcrevaison 26 Aoû 2002 20:03 #1600

J'ai effectivement en mémoire la possibilité de reboucher le trou avec une goutte de colle. Cyanolite ?
Si qqun a plus de détails merci

Re: microcrevaison 26 Aoû 2002 22:07 #1601

• Phil62
  • Portrait de Phil62
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut
Va voir sur le site Zodiac il explique comment on peut réparer soi même, j'ai fait l'expèrience sur un trou de 1cm de long en dessous de la bande de ragage cela fait un an et j'ai jamais eu de problème.

Re: microcrevaison 26 Aoû 2002 22:55 #1602

à mon avis, la colle adaptée serait la bi-composant Zodiac, mais je sais, que l'an dernier, lors de sa 1ere sortie, mon pneu a eu un triple d'un super-spook tout neuf qui lui a fait un micro-trou, je lui ai fait mettre une pièce (j'ai un pote qui a travaillé dans une station Zodiac), de façon à ce que ce soit durable.
à+
Thierry
thierry c.

Re: microcrevaison 18 Mar 2008 16:08 #1603

j ai entendu dire et je vais mettre en pratique la technique de la goutte de cyanolite pour une crevaison tete d epingle sur boudin en pvc
boudin dégonflé ,mettre une goutte et une seule bien placée revenir le lendemain mettre sous pression (moderement ..)et normalement , ca marche ...voila ce qui m a été rapporté....
affaire a suivre.......

Re: microcrevaison 18 Mar 2008 16:53 #1604

C'est ce que je ferais, mais avec de la colle Zodiac en petit tube: sur mon dernier j'ai une fois posé une rustine avec cette colle: grosse rigolade: le lendemain matin la rustine était tombée sur le plancher, mais la colle avait tout bouché et ça n'a jamais fui par la suite!

Aningoul 99 TN

Re: microcrevaison 18 Mar 2008 20:36 #1605

Une goutte de super glue, c'est efficace, rapide, invisible. J'ai testé pour un trou fait avec un clou.
A avoir dans la trousse à outils.

Bruno.13
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: microcrevaison 19 Mar 2008 08:18 #1606

Salut, met une goutte de super glue j'en ai réparé une vingtaine comme ça ,pas de problème,
Gebe

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner