• Page :
  • 1

SUJET :

question douche de pont 10 Mai 2004 19:14 #16944

Bonsoir,

quel est l'intérêt d'avoir une douche de pont... ?
pour s'autodésaler ? ou désaler les sièges du bateau ?
en mer, on met quand-même les pieds dans l'eau en sortant du bateau, donc le rincage se fait plutôt 'at home'... sauf quand on accoste dans un port..
éclairez-moi please...
euh... pour Dobermann... non je ne pense pas rincer mes coussins jaunes... ;-) le bateau est sur le point d'être vendu... AVEC les coussins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question douche de pont 10 Mai 2004 19:57 #16945

  • f3d73
  • Portrait de f3d73
  • Visiteur
  • Visiteur
Si tu te baigne a 9h du mat et que tu ne te rince pas avant 18 heures
j'en connais qui ne supporte pas et qui veulent se rincer a l'eau douce.
moi cela ne me derange pas mais bon il faut faire des arrangements !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question douche de pont 10 Mai 2004 20:52 #16946

Salut,
en fait quand j'ai vu que certains l'avaient fait, je me suis posé la même question!!! A quoi ça sert!!!
Mais en regardant en arrière, c'est vrai je je me suis vu utiliser mes bouteilles d'Evian ou autres pour me rincer la figure quand tu reste toute une journée sur l'eau... et ma femme appréciera!!!
C'est aussi pour rincer les pattes de mon labrador quand elle est bien pleine de sable ou vase (sur le bassin...)
Pour enlever les traces de pas quand les invités n'enlèvent pas leurs chaussures...
Sinon, c'est aussi pour rincer le matériel de pêche, ou autre
Il est vrai que je ne vais pas l'utiliser sur le lac Léman et je pense désormais à me faire une dérivation avec la possibilité de 'tirer' l'eau du lac pour nettoyer le bateau.
En fait, c'est un luxe sur un bateau de ce type et de cette taille!!!
mais comme c'est un nouveau bateau que je viens d'acquérir, et que je l'ai payé cher, autant qu'il soit équipé (voir ma page perso).
et puis j'aime bien bricoler...
et puis pourquoi je me justifie? ça m'amuse, c'est tout, et puis si il avait fait soleil et chaud, je n'aurais pas écumé les magasins de la région et bricolé tout le week-end sous l'avant toit avec la laine polaire...

PS: et puis si il avait le feu au lac? hein?
A plus
Christophe
Oscar 33/74, Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question douche de pont 10 Mai 2004 22:05 #16947

T'as bien raison, une passion ca ne s'explique pas, ca se vit. Et même si les autres ne comprennent pas, on s'en fout !!!!!! ::e-))))))))))


OLIVIER
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question douche de pont 11 Mai 2004 08:21 #16948

La douchette, c'est bien et quand on l'a, on se demande comment on faisait avant, c'est le principe du confort, pas indispensable mais confortable.
En méditerrannée, si on se baigne le matin bonjour le soir sans se doucher,; et on ne parle pas de camping nautique... bref, faites-le.
Oscar, super ton montage.
A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question douche de pont 11 Mai 2004 11:05 #16949

c'est vrai que la douchette c'est top, en attendant on peut utiliser un pulverisateur genre ' de jardin ' pour le traitement des plantes. une bonbonne de 15 litres, on pompe pour mettre en pression et hop... le tour est joué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question douche de pont 11 Mai 2004 11:05 #16950

c'est vrai que la douchette c'est top, en attendant on peut utiliser un pulverisateur genre ' de jardin ' pour le traitement des plantes. une bonbonne de 15 litres, on pompe pour mettre en pression et hop... le tour est joué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question douche de pont 11 Mai 2004 11:05 #16951

c'est vrai que la douchette c'est top, en attendant on peut utiliser un pulverisateur genre ' de jardin ' pour le traitement des plantes. une bonbonne de 15 litres, on pompe pour mettre en pression et hop... le tour est joué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question douche de pont 11 Mai 2004 11:09 #16952

c'est vrai que la douchette c'est top, en attendant on peut utiliser un pulvérisateur genre 'de jardin' pour le traitement des plantes. une bonbonne de 15 litres, on pompe pour mettre en pression et hop...le tour est joué.
C'est bien ça hein, dis-moi si je me trompe..........!!!!!!!!!!! ???????????.
A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question douche de pont 11 Mai 2004 11:11 #16953

merci pour tous vos renseignements
merci pour tous vos renseignements
merci pour tous vos renseignements

;-)))))))

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question douche de pont 11 Mai 2004 16:26 #16954

  • MARSHALL
  • Portrait de MARSHALL
  • Visiteur
  • Visiteur
Bjr à tous

pour ma part, s est simple je ne conçois plus un bateau sans douche pour toutes la famille.
C'est trop top

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner