• Page :
  • 1

SUJET :

reglage de la hauteur du moteur sur un futura 08 Mai 2004 11:18 #16800

  • eric33
  • Portrait de eric33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 0
Bonjour a tous,

A quelle hauteur dois je regler mon yamaha 40CV sur mon MKIII futura.?
Dois je le laisser en appui sur le tableau ou le remonté de maniere a ce que la plaque anti cavitation se situe au meme niveau que la bas du tableau ce qui fait qu'elle serait juste au dessus du V du tableau?
merci a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage de la hauteur du moteur sur un futura 08 Mai 2004 11:52 #16801

Le Futura est particulier du fait de ses petits boudins dessous.
Il faut savoir, que, une fois déjaugé, le bateau navigue sur ces fameux boudins. La plaque anticavitation représente la surface de l'eau quand le bateau est déjaugé. Il est donc nécessaire de régler cette plaque à peu près au niveau de ces petits boudins.
Il faut savoir aussi que plus le moteur est monté haut, meilleure sera la vitesse de pointe (diminution de la trainée). Mais il arrive un moment ou si on monte plus, l'hélice se met à caviter ou ventiler. les premiers signes apparaissent surtout dans les virages.
En espérant avoir été suffisament clair.

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage de la hauteur du moteur sur un futura 08 Mai 2004 16:46 #16802

Tout à fait, pour avoir expérimenté cela sur mes deux Futura MKIII, je dirai que le plus important c'est la répartition de la charge sur le bateau.
Même en mettant le moteur très bas, si tu es trop chargé sur l'avant, il pique du nez et cavite dans les vagues. Mauvais exemple à voir sur ma page perso : teddy01fr , où mon futura est trop chargé sur l'avant et cavite trop facilement.
Donc plaque anti cavitation à hauteur du V du bas du tableau, et poste de pilotage relativement reculé. Réservoir sur l'arrière également.
Bon courage.
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner