• Page :
  • 1

SUJET :

Autre Formulaire Calcul Vitesse Hélice/Poids 07 Mai 2004 14:05 #16745

  • JFBlouin
  • Portrait de JFBlouin Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Voici une autre feuille de calcul pour la vitesse maximum, les différents régimes et le pas d'hélice souhaitable.

nautipneu.pneuboat.com/img/Ressources/Ca...rformance_Bateau.xls

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Autre Formulaire Calcul Vitesse Hélice/Po 07 Mai 2004 19:01 #16746

  • pastiche
  • Portrait de pastiche Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
elle est bien cette feuille de calcul.
J'ai eu une surprise dans le calcul de la charge, nous pesions vraiement très lourd pour 2personnes soit 150kg(ensemble) et quelques kg d'équipement=résultat 328kg!!!!!!!!!!
En regardant la formule de calcul j'ai compris.Pour rendre cela plus clair
Enlève le 's' à passager(s) ou alors écrit poids moyen d'un passager.idem pour l'équipement passager qui devient poids moyen de l'équipement d'un passager.
Le résultat en tout cas colle à la réalité en vitesse de pointe pour mon SELVA 500 + 70cv. je vais imprimé les resultats et vérifier si c'est bon aussi aux autres régimes.
Interessant le calcul du pas de l'hélice.Mais je ne sais pas celui le pas des miennes .Comment faire, car le particulier qui me la vendu m'a donné une hélice de rechange avec visiblement au pas différent? Il ya bien une référence dessus mais c'est étrange JAA312 pour l'une et JAA314 pour l'autre.
Quelqu'un peu m'en dire plus avec ça?

Un pastiche sinon rien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Autre Formulaire Calcul Vitesse Hélice/Poids 08 Mai 2004 11:53 #16747

Merci pour le commentaire pour la charge.
Pour l'hélice, une approximation du pas peut-etre faite avec la section vitesse selon RPM. Utilises un glissement de 13 % et changes le pas pour voir ce qui concorde le plus avec la réalité.
JF Blouin du Québec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner