• Page :
  • 1

SUJET :

Honda 20 CV sur 3.80m 07 Mai 2004 11:38 #16722

  • didou93
  • Portrait de didou93 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Coucou tout le monde.

Je désire changer le moteur de mon sillinger 3.80 d'année 1977.
C'est un pneu souple avec quille en bois. Je possède pour le moment un Yam 9.9 ch 2 tps et j'aimerais passer à un Honda 20 ch 4 tps.

Est ce que la différence sera notable et le compromis est-il interressent (20ch sur 3.80m)

Merci de me faire par de vos remarques car j'espere faire l'achat avant le mois de Juin.

A bientot.

DIdou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Honda 20 CV sur 3.80m 07 Mai 2004 18:17 #16723

  • jak
  • Portrait de jak Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je ne connais pas le poids de ton ensemble mais perso je possede un 100% rigide :p de 4,2m avec 25ch le tout doit peser dans les 250kg en ordre de marche avec le plein....
je prends 25noeuds avec deux personnes a bord, tout le matoss, et le plein de 24litres......

de plus les 25noeuds sont atteints en quelques secondes....
un vrai regal !! :)

je pense que ça va le faire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Honda 20 CV sur 3.80m 07 Mai 2004 20:29 #16724

  • didou93
  • Portrait de didou93 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ben en fait , c'est un pneu souple de 90 kg plus le moteur qui fait 46kg on arrive a 136 kg plus l'équipement je pense qu'on arrive autour de 150 kg avec la nourrice.

Alors voila le poids de mon ensemble.

J'espere que sa va le faire car c'est quand meme un investissement.

J'aimerais ne pas etre decu en changeant mon 9.9 2 tps contre un 20 ch 4 tps.

A bientot

Didou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Honda 20 CV sur 3.80m 07 Mai 2004 21:38 #16725

  • rof
  • Portrait de rof Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour, j' avais un 20cv honda 2003 4 temps( quatre palmes) sur un commando c3 (3.8 m.), excellent rapport, bonne vitesse, moteur silencieux, léger (46 kilos à vide) facilement transportable, et très économique. Je trouvais le pneu un peu petit alors j' ai opté pour un C4 et un 30cv honda 4 tps 2004, j' attends le commando il est présentement sur l' atlantique en direction du Québec. Salutations!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Honda 20 CV sur 3.80m 08 Mai 2004 17:05 #16726

Heu, un moteur récent sur un bateau déjà ancien...
As-tu regardé les petites annonces, quelquefois il vaut mieux acheter une bonne occasion que de bricoler, pour un résultat aléatoire...
Ton tableau arrière est-il en suffisamment bon état pour supporter un moteur plus lourd et une poussée plus importante ?
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Honda 20 CV sur 3.80m 09 Mai 2004 15:39 #16727

  • Sylv1
  • Portrait de Sylv1 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut ! Pour ma part je viens juste d'installer un Johnson 15ch 4tps neuf sur mon zodiac de 3,4m qui avait un 9,9ch 2tps. C'est le jour et la nuit ! La puissance max autorisée est 20ch mais il n'y a que Honda qui fait un 20ch 4tps et d'après le comparatif de Pneumag sur les 15-20ch toutes catégories confondues ils ne conseillaient le 20ch que pour les bateaux lourds, car niveau vitesse pure c'est moins bon que certains 15 et la conso s'en ressent... Franchement ça pousse nettement plus, et le couple te sort de l'eau en moins de 2, vive le 4 temps !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Honda 20 CV sur 3.80m 13 Mai 2004 18:46 #16728

  • Johan
  • Portrait de Johan Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je cherche aussi un 15 CV 4 temps pour une annexe semi rigide de 3.2m. Combien ça coute neuf ? Quelles sont les marques bien placées sur ce produit ? Vaut-il le coup d'acheter d'occaz ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner