• Page :
  • 1

SUJET :

pneumatique à vendre... comment m'y prendre 05 Mai 2004 23:36 #16611

Bonsoir,
ayant fait l'acquisition d'un medline, j'essaie de revendre mon ancien pneumatique; et j'avoue que personne ne s'y intéresse... j'en reviens pas... je sais pas pourquoi.
j'ai eu le coup de foudre quand je l'ai vu pour la première fois...
et ici personne, nobody, pas une âme me contacte... pourtant le prix que j'en demande n'est pas prohibitif, il est bien aménagé, très fiable, bonnes sentations assurées, très bien entretenu et tout et tout.

J'ai eu 2 contacts jusque maintenant; j'ai proposé des essais, etc.. mais rien n'y fit...

Quelqu'un peut-il me dire comment on doit s'y prendre pour vendre un pneumatique souple...
c'est vrai qu'un semi-rigide est mieux en mer, mais vu le faible prix demandé pour mon souple à moi...
merci
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneumatique à vendre... comment m'y prendre 06 Mai 2004 03:17 #16612

Le problème n'est pas la qualité ou le prix du bateau, mais bien le peu de personnes réellement intéressées.
J'ai eu pour ma part une quinzaine de contacts, en mettant des annonces dans les newsgroup fr.rec.bateaux et france.languedoc-roussillon.montpellier.
Mais beaucoup de personnes se renseignent par curiosité ou juste 'comme ça', n'ayant pas l'argent (eh oui les temps sont durs et beaucoup ne peuvent même pas acheter un souple d'occasion pour se faire plaisir), ou sont trop loin (faire 800 km pour voir un bateau sans être certain de l'acheter, ça revient cher).
J'ai eu aussi une proposition folklorique : 'je vous le prends sur le 1er août en arrivant en vacances', je réponds 'OK, mais vous m'en payez la moitié maintenant'. Réponse 'non, je ne peux pas'. Imaginez garder un pneu quatre mois sur une promesse verbale !!!
Donc patience, une bonne solution est de mettre une annonce avec photo bien nette sur la vitre arrière de la voiture, et de balader le pneu sur les parking de supermarchés le samedi en allant faire les courses. J'ai eu plusieurs contacts comme ça.
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneumatique à vendre... comment m'y prendre 06 Mai 2004 06:01 #16613

  • DOM
  • Portrait de DOM
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Tu peux egalement attendre le salon nautique à Paris ou il est possible d' afficher ta vente ou en saison estival avec affichage dans différentes capitaineries

Slts

DOM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneumatique à vendre... comment m'y prendre 06 Mai 2004 08:57 #16614

...et tu peux aussi argumenter sur la possibilité de le transporter dans une voiture ou sur le toit d'un camping car, ou dans une petite remorque bagagère, le camping car est à la mode en ce moment...
Un ami a vendu un MK III Futura il n'y a pas longtemps par le site, courage...
A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneumatique à vendre... comment m'y prendre 06 Mai 2004 09:01 #16615

Et surtout passe le dans les annonces du bateaux déjà sur le net et puis sur papier

cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneumatique à vendre... comment m'y prendre 06 Mai 2004 09:16 #16616

Il y a également le système 'Dépot Vente' chez un concessionnaire , mais le prix peut être vu à la baisse et avec la contrainte de faire un achat .Toutefois un concessionnaire m'a dit que le printemps est une bonne saison pour vendre (ça me parait évident !) et que les petites unités/p'tit prix avait la cote , alors ne désespère pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneumatique à vendre... comment m'y prendre 06 Mai 2004 10:14 #16617

ba moi je serais bien interesser mais la belgique c pas a coté et pui les coussin jaune vif ca plai pas a tout le monde mais il serais pas si loin de chez moi je serais venu faire un essai donc a mon avi tu le vendra bien un jour moi j'ais un campinc car a vendre depui 1 ans et ca a beau etre la mode personne n'en veut pourten il marche tres bien mais non rien a faire et ten qu'il sera pas vendu je pourais pas changer de pneu :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneumatique à vendre... comment m'y prendre 06 Mai 2004 10:21 #16618

Groupez-vous, mettez le pneu sur le camping car...et faites un prix pour les deux...
A+Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneumatique à vendre... comment m'y prendre 06 Mai 2004 10:24 #16619

lol ya un attelage sur le camping car !! ya plu k acrocher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneumatique à vendre... comment m'y prendre 06 Mai 2004 10:37 #16620

En pleine forme le père Jean ce matin ....
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneumatique à vendre... comment m'y prendre 06 Mai 2004 14:24 #16621

A ça le père Jean, je n'en attendais pas moins de sa part... ;-)))

Pour les coussins jaunes vifs (Dobermann), je suis même prêt à les enlever... par contre pour la Belgique, je peux pas la déplacer une fois ;-)

En tous cas, merci pour vos encouragements humoristiques...
décidement, le forum sent la bonne humour, c'est trop cool...
J'ai proposé une vente aux enchères dans les petites annonces de ce site... mais je crois que je vais finir par devoir payer les éventuels amateurs si je veux le voir partir mon petit bateau à moi...
et si ça marche pas et bien tant pis, je le mettrai dans mon hall d'entrée et tout le monde le voudra, voila !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneumatique à vendre... comment m'y prendre 06 Mai 2004 19:28 #16622

bon ba si tu me done 1000? et que tu me garde avec ma femme enceinte et mes 2 toutou pour la nuit je vien le chercher ton bateau LooL
mais tu retire les coussins MDR !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneumatique à vendre... comment m'y prendre 07 Mai 2004 16:49 #16623

  • J.F
  • Portrait de J.F
  • Visiteur
  • Visiteur
Luc, pourquoi tu ne le gardes pas? Ca ferait une belle annexe pour ton Medline!!!!!
A bientôt à Empuria
J.F

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneumatique à vendre... comment m'y prendre 07 Mai 2004 22:18 #16624

Wouaw, miracolo, j'ai des amateurs..
je fais des essais demain après-midi...
Cela me permettra de faire un brin de navigation sous le beau ciel pluvieux de Huy en Belgique...

Ps : pour Dobermann... à partir de demain en fin d'après-midi, j'aurai peut-être aussi des coussins jaunes à vendre.... lolll

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneumatique à vendre... comment m'y prendre 08 Mai 2004 19:11 #16625

ouai cool je suis en train de me faire ma console et j'ais pas de coussin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner