• Page :
  • 1

SUJET :

Amarrage 04 Mai 2004 18:59 #16458

  • lom74
  • Portrait de lom74 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous. Je débute dans la catégorie des semi-rigides (LOMAC 550 IN) et je me pose beaucoup de questions qui vous paraîtront certainement très élémentaires.
Ma principale préoccupation est l'amarrage. Le bateau sera à l'eau de mai à septembre, dans un port pas très bien protégé. Il sera à l'amarrage
perpendiculairement au quai, face au large. Comment faut-il amarrer
l'arrière (2 amarres) ?
- sur les poignées de portages ? Dans ce cas, comment éviter l'usure ?
- sur les saisines ? Supportent-elles suffisamment la traction ?
- Est-il utile d'installer des taquets ?
Les 2 crochets de traction sur le tableau arrière sont très proches des
boudins et je crains des frottements sur ceux-ci.
Je suis preneur de tous vos conseils et expériences ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amarrage 05 Mai 2004 06:24 #16459

salut, il me semble comprendre ton probleme, cependant une precision s'impose, as tu des pontons lateraux ?. Si non, il y a surement une bouée a l'arriere a laquelle par un systeme de 'trollet' tu fixe ton bateau.
Si c'est le cas, mail moi, je t'envoi un schema.

stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amarrage 05 Mai 2004 11:09 #16460

  • serge
  • Portrait de serge Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je laisse moi aussi mes pneus au port entre 4 et 5 mois depuis 5 ans, et je les amarre exclusivement sur les crochets avant et arriere qui sont super résistants. Il ne faut pas hésiter a prendre du bout surdimensionné, le protéger par du tuyau d'arrosage pro à l'endroit ou il frotte sur le métal.
Le mieux est de mettre l'avant coté quai pour éviter que le moteur ne touche.
Pour te conseiller un peu plus, comme dit stef44 il nous manque des infos, mediteranée ou atlantique, marrée ou pas? comment est équipé le port
Et puis dernière recommandation, une fois lors d'un bon coup de tabac mon bateau est monté sur le quai, car le bateau amarré à coté a cassé ses amarres...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner