• Page :
  • 1

SUJET :

attachez vos remorques 03 Mai 2004 19:57 #16345

La semaine dernière, en mettant le bombard à l'eau marée basse,
j'ai eu un instant une belle frousse !
Après avoir fait demi-tour avec la remorque à la main cette dernière a été mal enclenchée sur la rotule de la bagnole en descendant, j'ai entendu un toc ou un glang,
dans le rétro j'ai vu le bateau partir seul dans la pente !!!
Mon fils a bien tenté de le retenir sur le coté, j'ai crié de tout lacher !!!
Du coup le bateau s'est mis a tourner à 90° et il a plongé avec la remorque au jus,
la remorque pendait retenue seulement avec le crochet du treuil et touchait le fond à la verticale.
RAS pour le moteur et le bateau un coup de bol,
il aurait pu partir coté rocher et peter l'embase !!!
Ou pire buter un curieux en bas de la cale.
ouf un miracle ça existe§

J 'ai pu remorquer la remorque avec le bateau et la faire reprendre le chemin de la cale.

PENSEZ A ATTACHER VOTRE REMORQUE AVEC UN CHAINE LE PLUS SOUVENT QUE VOUS POUVEZ!!!!

Consigne de sécurité à méditer ensemble !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attachez vos remorques 03 Mai 2004 20:10 #16346

Personnellement je me suis laissé emporté par le poid de l'ensemble lors d'une mise à l'eau sur une cale un peu trop pentue..en voulant éviter de reculer avec la voiture et juste descendre la remorque, je dois dire que retenir un ensemble qui prend de la vitesse est aussi dangereux pour et encore plus pour les autres.
Il devrait y avoir un frein à main par sécurité, est ce que cela est instalable?
Vamolo je comprends la chaleur que tu as du ressentir

Re: attachez vos remorques 03 Mai 2004 21:24 #16347

Il m'est arrivé la même situation avec ma petite remorque bagagère lors d'un tour à la décharge... On veut aller vite, et on ne vérouille pas correctement....
D'ou la grande utilité de la chainette ou du petit cable de sécurité....ça ne coute pas grand chose, mais ça peut sauver les négligences de notre part...

A+
Olivier

Re: attachez vos remorques 03 Mai 2004 22:00 #16348

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir

il m'est arrivé la même chose l'attache était mal enclenchée lorsque j'ai descendu le trottoir et acceleré pour partir j'ai entendu un drole de bruit et j'ai vu le zeppelin s'arrété d'un coup sec le petit cable rouge avait fait son travail il avait enclenché le frein d'urgence et avait arrété net le bateau. en revanche la manille du bout du cable a rendu l'ame dans cette opération. le plus difficile a été de remettre la remorque sur la boule de la voiture. on ne controle jamais suffisament cqfd

A+ Adonf

Re: attachez vos remorques 05 Mai 2004 09:20 #16349

• Jean de 33
  • Portrait de Jean de 33
  • Visiteur
  • Visiteur
Je me demande si Didier (iapi 33 ) n'en a pas une bonne à ce sujet....
Allez Didier, une autre, une autre,

'Alors le Parisien, c'est fini les vacances...'

A+ Jean

Re: attachez vos remorques 05 Mai 2004 18:34 #16350

Hi Hi Hi
il ni aurait pas foutage de gueule par exemple ! ! !
Jean tu sera privé de prune ( d'ailleurs sur ton site olivier en photo à l'air d'apprécier).
A+Didier

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner