• Page :
  • 1

SUJET :

garmin G2 vision 02 Sep 2009 11:26 #352071

Bonjour à tous.
Est ce que les possesseurs de carte G2 vision peuvent me dire si la précision des cartes france VEU704L est la même que celle des small pour une région donnée ( ou si comme sur les cartes papiers la carte france est moins précise que la carte locale).
Est ce que sur la carte france les lacs et fleuves sont dessus ???
Merci de vos infos.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: garmin G2 vision 02 Sep 2009 11:56 #352072

salut,
j'ai une VEU 704L (ha US), je pense que la precision est la même que sur les small,
par contre pas d'eau int, ni fleuve ni lac

pat33-69
pat33-69

Re: garmin G2 vision 02 Sep 2009 21:58 #352073

Le technicien de Garmin France m'a affirmé hier que les cartes, quel que soit leur taille (L/R/S), comportent toutes les mêmes données.
Et nous parlions bien des G2 vision.

Par contre les GPS ne donnent pas à l'écran toutes les informations de la même façon. Cela dépends :
- du mode (sur certains GPS l'info est accessible sur l'écran sur d'autres il faut passer par le menu pour appeler certaines infos)
- du zoom (certaines infos, comme les photos locales, n'apparaissent qu'à partir d'un certain zoom)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: garmin G2 vision 03 Sep 2009 10:06 #352074

merci je ferai le test sur ma small car j'ai pas encore réussi le 3d grand angle pour la vision 'sous-marine'

Michel

Re: garmin G2 vision 03 Sep 2009 10:10 #352075

Si tu pouvais faire ce test sur une zone que tu connais bien et me dire si tu la trouves utilisable. Car moi je n'ai pas réussi à bien m'en servir.

Je lui préfère la vision classique. Largement.

Re: garmin G2 vision 03 Sep 2009 11:15 #352076

Je pourrai le faire peut être le 10 octobre sinon à la toussaint j'essairai de faire une photo et de te la transmettre
Le dernier essai que j'ai fait je voyais bien mon bateau en 3d et les côtes en 3d mais pas le dessous du bateau ça me faisait une espece de zone foncée et floue et pourtant j'avais à peine 10m de fond et près des côtes dans la zone découvrante à marée basse avec roches en dessous. Mais rien de visible. Je vai repotasser la notice d'ici là car j'ai essayer un peu tout ( menu sondeur seul, carte et sondeur, carte navigation, carte pêche etc... et rien n'y à fait)
Comment faire sur une carto france pour avoir les fleuves et lacs???? car c'est surtout ce qui m'intéresse dans la carto france....

Michel

Re: garmin G2 vision 03 Sep 2009 11:42 #352077

Tu ne peux pas je crois.

Pour l'affichage : attention tu dois confondre 'vision 3D' et 'Vision grand angle'.

La première donne je crois une vision 'audessus' et la seconde, une vision 'audessous'.

Autrement dit sois tu vois les cotes, sois tu vois les fonds.

Re: garmin G2 vision 03 Sep 2009 12:10 #352078

J'ai vu des photos ou il y en a une qui donne et la vision des côtes et la vision sous-marine
C'est con pour les fleuves et lacs...
Il n'y a aucune carte garmin qui permette de les avoir ???

Michel

Re: garmin G2 vision 03 Sep 2009 15:40 #352079

Sais po ::L-
Mais je ne me souviens pas en avoir vu chez eux.

Ceci dit en as tu réellement besoin ?
Perso je rentre la carto routière dans ce cas là ce qui permet d'avoir un bon repérage. Mais je perds les fonctionnalité 'bateau'.

Re: garmin G2 vision 03 Sep 2009 15:49 #352080

Salut !!

Je pense que les cartes des lacs et cours d'eau ne sont pas dispo en 'carte marine'...

Il faudrait voir plutot du coté d'IGN... ils vendent des CD tu les mets sur ton pc portable si tu en as un....ou sur ton pc a la maison et tu imprimes la zone qui te convient...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: garmin G2 vision 03 Sep 2009 16:01 #352081

Si, cela existe (de mémoire chez navionics ou CMAP je l'avais) mais sans doute pas dans toutes les marques.

Re: garmin G2 vision 03 Sep 2009 16:05 #352082

chez garmin il y a une carte des lacs Suisse dont le Leman ....

pat33-69
pat33-69

Re: garmin G2 vision 03 Sep 2009 17:36 #352083

La carte papier c'est bien mais
1 faut savoir la lire
2 faut savoir se positionner dessus
3 bonjour l'état d'une carte imprimée au jet d'encre après une petite sortie un peu 'mouillée' !!!!!

Michel

Re: garmin G2 vision 03 Sep 2009 17:47 #352084

Si je peux me permettre un petit commentaire sur les Garmin
Cela ne va pas plaire à mon 'petit' camarade de rando mais je n'ai pas trop aime son Gps et la carto pas trop visible les details sont moyens (par rapport à un Navionics 'pas sur de l'orthographe')(certe les possibilitées du Gps sont superieure au mien 3d ..ecran tactile et autres fonctions mais pour moi l'ecran n'est pas vraiment visible en plein soleil et encore moins par tres grosse mer

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Re: garmin G2 vision 04 Sep 2009 11:39 #352085

salut michel,
je ne connais pas ta carte mais je possede un garmin 420 avec carto G2vision VEUR001R (toute la manche). je la trouves très bien détaillée et la lecture du gps est parfaite 'même en plein soleil'

FRED
fred

Re: garmin G2 vision 04 Sep 2009 17:56 #352086

@ Michel Salut

heu j'ai des pochettes plastiques transparantes (21x29.7) ..

et j'ai un bateau qui ne mouille pas....::e- ::e- mais treve de plaisanterie..

Quand je suis allé au lac du Bourget ...que je ne connaissais pas ..j'ai téléphoné (j'avais pas le net et pas de GPS) et en arrivant je me suis renseigné a la capitainerie, et j'ai eu tous les infos que je voulais..voila..et ça l'a fait...beaux souvenirs ..super...

Re: garmin G2 vision 04 Sep 2009 18:16 #352087

@ fred : je n'ai pas de soucis avec ma carte (bretagne/manche) juste une fonctionnalité que je n'ai pas encore trouvée et je suis dans l'ensemble très satifait du garmin.

@ ulysse : j'ai navigué une fois en vendée 2 jours et j'ai fait comme toi (je voulais pas changer ma carte pour 2 jours) mais bon là je me disais que si j'arrivais à avoir une carte france avec et les lacs et rivières ça aurait été pas mal. Mais si y a pas.....y a pas.

Michel

Re: garmin G2 vision 04 Sep 2009 18:25 #352088

@ Michel

Quel garmin as tu ..j'ai le 420s avec sa doc ...si je peux te renseigner voir t'envoyer la page qui t'interesse....

Re: garmin G2 vision 04 Sep 2009 18:38 #352089

j'ai le 420s avec la doc. mais ma carte c'est la manche donc il faut que j'attende de retourner là bas pour vérifier la fonction 3d grand angle vue sous marine.

Michel

Re: garmin G2 vision 04 Sep 2009 18:47 #352090

j'ai le 420s avec la doc. mais ma carte c'est la manche donc il faut que j'attende de retourner là bas pour vérifier la fonction 3d grand angle vue sous marine.

Michel

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner