• Page :
  • 1

SUJET :

Aux marseillais 02 Sep 2009 10:17 #352034

• yves29
  • Portrait de yves29 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à tous,

Je m'adresse plus particulièrement aux marseillais et aux pneuboats du coin. Je pars pour 4 jours à Marseille du 24 au 27 Septembre. pour un WE prolongé avec mon épouse. J'y vais en avion. Je compte louer un semi-rigide pour une journée . J'ai déja pris des contacts et j'ai une proposition pour la location d'un Zodiac Pro open 550 à 200? la journée au départ du vieux port. A priori, le prix me semble correct et je connais bien le bateau puisque c'était mon précédent jusqu'a juin.

Pouvez vous m'indiquer ce qu'il est possible de voir en 1 journée en espérant une météo clémente bien sur. Le but n'est pas de parcourir le + de milles possible mais de faire une balade sympa, arret pique nique, baignade.....

Merci d'avance pour vos bons conseils:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux marseillais 02 Sep 2009 13:23 #352035

très correct le prix de la loc !

départ vieux port : incontournable château d'If et Iles du Frioul.

Grossomodo :

Vers l'Est : l'archipel de Riou et les calanques.

Vers l'Ouest : la côte bleue.

Vers le Sud : La fameuse Ile de planier et son phare (5 miles environ)

Navs à adapter à la météo, bien entendu. Attention le mistral lève vite et le vent d'Est est un faux ami...

::r-

Plongée, mer, poissons et aucmed.

Re: Aux marseillais 02 Sep 2009 13:25 #352036

... mais avec un pro 550, pas de gros soucis !::K+)

Plongée, mer, poissons et aucmed.

Re: Aux marseillais 02 Sep 2009 19:08 #352038

regarde aussi locabato à pointe rouge, pour aller aux calanques c'est plus court et pour se garer aussi (voiture de loc ?) !locabato loueur correct. Pour le reste tout a été dit. Pour le tarif pas trop cher : je pense qu'il s'agit du loueur qui fait l'angle Nord Est du vieux port face à la Samaritaine ?

Pour que la mer reste accessible à tous !!!
CApLOUf

Re: Aux marseillais 03 Sep 2009 08:44 #352039

• yves29
  • Portrait de yves29 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 2
Merci beaucoup pour ces conseils ! Quelle est la distance entre le vieux port et Cassis ?
Calou : j'ai effectivement loué une petite voiture. Pour le vieux port, cela pose t-il un probleme pour se garer ?
Je cherche également une chambre d'hotes a louer dans le secteur. Avez vous des suggestions à me faire ?

Re: Aux marseillais 03 Sep 2009 09:18 #352040

alors oui sur le vieux port aucune place pour se garer il y a a5mn le parking centre bourse mais payant
ou le parking derriere la mairie payant aussi

la pointe rouge est un bon depart et tu peux te garer tranquillement et gratuitement et c est plus pres des calanques

je pense que les calanques de marseille cassis est incontournable meme si la cote bleu est aussi belle
pour faire pointe rouge cassis compte une bonne heure si pas de vent et autant de retour
donc frioul et if tu as de quoi faire un tour largement
dans la calanque de marseilleveyre et de sormiou tu as des restos si tu veux pas de picnic

et pour le vent c est soit vent d est qui souffle tout le temps et regulierement soit le mistral qui lui se leve en fin de matinee et souffle vite tres fort
les calanques sont a l abri du mistral mais pas la rade de marseille

un peu long mais je crois que j ai fait le tour

bonne nav

enzo13011.labrute.fr
la peche est un dur combat... contre la sieste

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner