• Page :
  • 1

SUJET :

remorque pour SB II 5.30 03 Mai 2004 19:11 #16320

Voilà je recherche une remorque pour mon SB II 5.30.
Que me conseillez vous.
Type ,marque, poids, frein ou pas ,cassante ou pas etc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque pour SB II 5.30 03 Mai 2004 21:28 #16321

Salut,

JE me devais d'intervenir.
Pour 530 SB II, j'ai une remorque MECANOREM MTX 655 F , freinée, CU 670 kg. Le vendeur me préconisait une MTX 575 (sans frein) CU 560 kg. Faisant de la route, j'ai préfére une remorque freiné avec une CU plus importante.
Résultat, remorque super, stable, roule bien et freinage efficace. Un plus pour la sécurité. Remorque cassante, plus facile pour mettre à l'eau.
Centrage automatique à la remonté sans aucun effort ni précotions particulières.

Voila

OLIVIER
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque pour SB II 5.30 04 Mai 2004 07:52 #16322

Salut,

Comme Olivier, je possède un Bombard SBII530 et j'ai aussi été conseillé par mon vendeur pour le même type de remorque, la MECANOREM MTX 655F.
Pour l'histoire, j'avais un Cherokee 480 avant et j'ai cassé une soudure sur la cadre de la remorque d'origine et à l'époque j'y connaissais rien. Le cadre a été changé sous garantie, mais j'ai quand même acheté une nouvelle remorque qui acceptait plus de poids (toujours sans frein) pour plus de sécurité.
Depuis, je sais faire les calculs de poids et je peux te dire que pour le SBII530, la 655F est très bien.
Voici leur site: www.mecanorem.com
PS: Une remorque freinée fait une nette différence avec une non freinée

Maintenant, il y a sûrement chez d'autres constructeur le même type de remorque, à toi de voir. Pense à rajouter environ 15% de marge pour le poids (bagages, etc... laissés dans le bateau)

A bientôt
Christophe
Oscar 33/74, Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner