• Page :
  • 1

SUJET :

Achat PRO OPEN 650 03 Mai 2004 14:45 #16307

  • elmer
  • Portrait de elmer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Je compte acheter un pro open 650 avec un 140 suzuki 4T. Un utilsateur d'un tel bateau peut il me dire ce qu'il en pense. De plus devant le mettre à l'eau à chaque sortie, j'aimerais savoir si la mise à l'eau n'est pas trop difficile avec ce bateau
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat PRO OPEN 650 03 Mai 2004 15:29 #16308

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

coté moteur, johnson equipe ses moteurs d'helice inox, suzuki a des helices en alu johnson est moins cher. Pour le bateau joker..... , mais pour les mise a l'eau, seul c'est parfois rock'nd roll le minimun est a mon avis deux personnes. la plupart des utilisateurs de pneus mettent a l'eau a chaque utilisations.

A+Adonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat PRO OPEN 650 03 Mai 2004 17:25 #16309

  • serge
  • Portrait de serge
  • Visiteur
  • Visiteur
Depuis 12 ans je navigue en transportable et je pense pouvoir te dire que la limite de la simplicité pour une personne seule est de 5m50, d'autres pneubonautes me contrediront peut etre mais la tu rentres dans une catégorie de bateaux ou la manutension journalière devient difficille et risque de te décourager.
Si tu es dans les meilleures conditions d'usage, tu peux mettre à l'eau facilement seul, pour le sortir s'il y a du vent, il vaut mieux etre 2.
Quand je dis meilleures conditions d'usage, en Méditerranée les cales sont plus faciles d'emploi, pas de problèmes de marée, des cales en général moins pentues et les roues du véhicule sur du goudron... Par contre après tu ne sais pas ou garer les engins terrestres...
En Atlantique, cela tient plus souvent de la chance ou de l'exploit, et avec un tel bateau mieux vaut etre équipé d'une très bonne remorque et d'un 4x4, pourquoi pas d'un treuil électrique...
A titre info, l'année dernière mon BWA 601 + 115 yam (950 kgs)à essayé a plusieurs reprises d'emporter ma 406 dans le port...
Au fait ce bateau fait il moins de 2m55 de large ?
sinon il est hors gabarit routier, ce que je pense car mon BWA 650 faisait 2m80, si tu dois circuler dégonflé, autant dire que la mise à l'eau journalière est impossible.
Dans ce cas 6m max comme nous...et avec un 140 cv c'est le top
Bon choix
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner