• Page :
  • 1

SUJET :

comment démonter une embase? 01 Mai 2004 13:46 #16225

  • pastiche
  • Portrait de pastiche Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Sur mon moteur(SELVA Portofino 70 CV 2T), elle tient par 4 vis un peu au dessus du niveau de la plaque anti-cavitation.
J'ai desserré les 4 vis et donné quelques coups de marteau pour tenter de la décoller du fût. Sans succès!!!
Quelqu'un a-t-il déjà démonté son embase?
Y-a-t-il des astuces? Vis cachées?

Je cherche à changer la turbine de pompe à eau. Faut-il que je vidange l'huile d'embase avant le démontage, je ne souhaite pas la changer car elle n'a que 7 heures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment démonter une embase? 01 Mai 2004 16:53 #16226

  • lucus
  • Portrait de lucus Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,
mon embase est également fixée par un boulon qui est masqué par la dérive.
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment démonter une embase? 01 Mai 2004 17:25 #16227

  • elric
  • Portrait de elric Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut
Je ne connais pas du tout les moteur selva mais j'ai démonté des embases de yam, evinrude et mercury (5 à 25 cv)
Ce que je peux te dire c'est qu'elle est fixée par 4 vis en général (peut etre une autre sous l'anode) mais la feinte vient de plus haut: le sélecteur de vitesse est fixé dans le moteur. identifie l'endroit ou il est attaché (par une vis ou un boulon) sinon tu ne pourra pas retirer ton embase.
En fait à l'intérieur d'une embase tu as un tube d'arrivée d'eau (qui part de ta turbine), le sélecteur de vitesse et l'axe du moteur (celui qui fait tourner l'hélice et donc ta turbine). le plus pénible se situe au niveau de ton sélecteur (parfois pas accesible) et du remontage.
Une fois le sélecteur dévissé, ça vient tout seul, si ton embase est collée tape dessus avec un maillet. Attention toutefois, l'embase tombe si tu ne la rattrape pas et rien qu'avec un 25 c'est lourd...
pour remonter il faut te faire aider ce sera plus facile:
il faut faire correspondre les 3 axes (tube de flotte, moteur et sélecteur) avec les orifices, enclencher l'axe moteur dans le moteur (tourner l'hélice si ça ne s'enclenche pas) et revisser pour ne pas se la reprendre sur les pieds. voila c'étai long mais ce n'est pas difficile.
Pour ta vidange pas besoin si tu ne retire pas l'axe moteur en tirant dessus.
Tchao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner