• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Qui a une solution miracle pour lavage coque 18 Aoû 2009 14:33 #348410

dangereux pour le corps (comme X produits) si on les utilise sans protection ou de façon inappropriée.

pas de 'danger' pour le polyester si l'acide est dilué ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a une solution miracle pour lavage coque 18 Aoû 2009 14:54 #348411

Le danger pour la coque va dépendre du temps d'exposition et de la concentration. Pour connaître l'interaction, faudrait demander à un producteur de résine.

Mais je rappelle, qu'on réponds ici à quelqu'un qui cherche une solution rapide, ce qui passe obligatoirement par des produits très acides et/ou très concentrés.

En labo, je me suis brûlé en manipulant de l'acide pur sous hotte...c'est pas mon meilleur souvenir de l'unif. En nettoyant la coque de mon deuxième bateau aussi (bon j'avais pas mis de gants=ma faute). Avec des acides forts on le sent tout de suite pas avec les produits de nettoyage de coque sa pique un peu mais la facture vient quelques heures après, même après rinçage...donc deux conseils : prudence et protection.

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner