• Page :
  • 1

SUJET :

Parking Toulon 06 Aoû 2009 08:19 #346914

• luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bonjour. Prenant le ferry à Toulon le matin de bonheur pour la Corse, est-il possible de stationner sur le parking du mont Faron, non loin du téléphérique pour la nuit avec un camping car + un bateau?

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parking Toulon 06 Aoû 2009 09:01 #346915

salut, il n'y à pas de parkings près du téléphérique, encore moins avec un camping car, tu peut éventuellement monter au faron avec ton attelage si tu veut profiter de la vue, si tu veut dormir tranquille (sous réserve de te faire virer par les flics) il faut que tu prenne la corniche du mourillon (en partant du départ des bateaux de corse tu prends vers la droite, tu passe devant la caserne des pompiers avec une mise à l'eau sur ta droite eventuellement et tu passe les plages du mourillon et tu attaque la corniche qui monte, quelques km plus loin tu passe devant un bar karaoke qui se nomme 'le magot', tu fait encore 1 km et tu à un embranchement vers la droite qui va vers le Cross med, devant le portail de l'entrée du cross tu à un parking ou tu peut man?uvrer et normalement dormir tranquille, le quartier est calme, si tu à besoin tel moi ::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Re: Parking Toulon 06 Aoû 2009 09:40 #346916

Je te conseille pas de monter au Faron avec un tel attelage. La route est parfois étroite et sinueuse.
Je pense en particulier à la descente au dessus du trou du diable ou tu risques de coincer ton attelage.
Sur la dernier kilomètre c'est une route à une seule largeur mais à double sens ! alors attention.
En plus tu va y laisser ton embrayage en montant et tes freins à la descente.

TiBen83. srboat.free.fr

Re: Parking Toulon 06 Aoû 2009 10:16 #346917

calme toi ce n'est pas un camping car qu'il à regarde sa page perso, c'est un fourgon aménagé, ça passe sans problèmes ::r-

Re: Parking Toulon 06 Aoû 2009 11:57 #346918

• luva 86
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Merci ericbiker83 pour l'info, je connais un peu ce coin derrière la caserne des pompiers pour m'y être ballader en attendant le ferry les autres années, il me sembre qu'il y a une piscine ou un complexe sportif à coté...... Il y a un parking juste devant la mae et je me demande si l'on peut passer la nuit tranquile sans être emm....pour les campings, je n'y compte même pas à cette période de l'année. Je dois être à la gare maritime de Toulon le 20 août à 6h30 pour un départ à 8h, je compte arriver la veille, l'idéal serait qu'ils ouvrent les parkings des quais d'embarquement le soir mais, faut pas trop rêver, ça ne s'est jamais fait.....
Il y a un endroi à Cuges les Pins qui est super mais ça fait un peu loin de Toulon.

Luva 86

Re: Parking Toulon 06 Aoû 2009 12:06 #346919

tu peut essayer vers la mise à l'eau mais il faudra deteller et mettre ta remorque à coté de ton camping car si tu trouve de la place, il y à des campings cars qui passent la nuit à coté de la mise à l'eau, mais l'endroit que je t'indique est plus tranquille mais à 15 minutes plus loin, des campings il n'y en à pas à toulon.
L'avantage de la mise à l'eau de la piscine c'est que tu est à 5 min du départ de la corse ::r-

Re: Parking Toulon 06 Aoû 2009 17:26 #346920

• luva 86
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Je suis allé voir sur Google Earth et ça me donne les coordonnées GPS suivantes: 43° 06' 28,05' N et 5° 58' 07,51' E mais je ne suis pas sur de l'endroit vu que je ne connais pas le coin!!!!

Luva 86

Re: Parking Toulon 06 Aoû 2009 17:36 #346921

je n'arrive pas à voir car au boulot on n'à pas accès a google, déjà on à accès à pneuboat, c'est pas mal, tu arrive quand ?

Re: Parking Toulon 06 Aoû 2009 17:40 #346922

j'ai demandé à des potes de la police, pas de problème pour passer une nuit vers la cale de la piscine, en plus tu à des barrières pour attacher ton attelage à coté du camping car, faut juste être vigilant il y à un peu de problèmes de malveillance en ce moment avec les bateaux et plus particulièrement les semi rigides, pourquoi ?????::r-

Re: Parking Toulon 06 Aoû 2009 18:23 #346923

je pars bientôt du boulot, bouillabaisse prévue, si tu veut d'autres renseignements mail perso ::r-::r-

Re: Parking Toulon 07 Aoû 2009 20:25 #346924

Je confirme, avec un tel attelage, je ne monterai pas là haut.

Ensuite chacun fait ce qu'il veut.

Je pense que ta proposition du coté du Cross est bien meilleure

TiBen83. srboat.free.fr

Re: Parking Toulon 07 Aoû 2009 20:52 #346925

il y à des bus qui montent ::w-::w-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner