• Page :
  • 1

SUJET :

Ile d'AIX/Fouras/Barques 30 Avr 2004 11:37 #16132

  • FEC33
  • Portrait de FEC33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjours à tous,

Qui peut me reiseigner sur les mise à l?eau de FOURAS et PORT DES BARQUES,
commoditées et facilité de stationnement, pour une eventuelle sortie pour l?ile d?AIX.
Les reinseignements sur AIX et voire plus sont les bienvenus.

D?avance merci.

Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ile d'AIX/Fouras/Barques 30 Avr 2004 17:25 #16133

pour avoir mis a l'eau il y a bien longtemps il me semble que la mise a l'eau de Fouras est assez top (c'est au même endroit que l'embarcadere
qui t'embarque pour les iles) par contre le parking pas terrible en plus payant et il y a beaucoup de monde alors avec ta remorque tu va te faire chi........ mais les choses on peut etre changer il y a bien des Charentais qui vont te repondre???????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ile d'AIX/Fouras/Barques 30 Avr 2004 17:51 #16134

Bonsoir F3D73

Merci.Les courants sont ils importants S'il je veux pousser jusqu'a BOYARD ou St Denis? Je ne peut pas partir d'OLERON car j'irai en camping-car, il faut donc que je puisse acceder et stationner.Toute une aventure.

Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ile d'AIX/Fouras/Barques 30 Avr 2004 18:36 #16135

Contacte Jeoffrey, c'est le roi du coin ().
A ma connaissance, la cale dont parle f3d73 n'est plus autorisée pour les mises à l'eau; Elle ne sert qu'à l'embarquement des passagers et voitures pour Aix.
De toutes façons, c'est vrai que le parking dans le coin est merdique.
Je pense que la cale de Port des Barques sera mieux, mais je ne sais pas si elle est praticable à toute heure de la marée.
Pas de problème de courant avec ton 30cv tu peux aller à Aix ou à Boyard sans problème.
A+
Hinano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ile d'AIX/Fouras/Barques 30 Avr 2004 19:46 #16136

Bonsoir hinono,

Je lui envoye un petit mot.Il me manque que l'attelage et un beau soleil.

@+

Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ile d'AIX/Fouras/Barques 30 Avr 2004 23:03 #16137

Bonsoir,

La cale de Mise à l'eau près de l'embracadère de le pointe de la fumée est à t'es risques et périls (si tu y va à 8 heure le matin en début de période printanière cela devrait aller), les M.A.L'E. ne sont guèrent trop acceptées (il n'est pas précisé interdite sur le panneau !)

Pour port des barques (j'en rentre de hier soir) fait pas le con, prend la bonne cale, pas celle des ostréiculteurs, sauf si tu aime le plomb !

Moi je suis sur chateilaillon depuis plus de 10 ans, la cale est large et bien protégée par un épis, pour sortir des parc à huitre sans accros tu fait route à 350° en direction de la balise du cornard (1 miles) après direction AIX ou Oléron (attention toutefois à AIX, prend très large comtounement par Ouest dans l'ance après 'Baby plage' : exploitation ostréicole mal signalé, les piqués dépassent à peine, contournement par l'est, pointe de gizeau au nord de l'ile sur 500 M de roche à éffleurente)

Sinon juste à coté du port de chatel tu as un parking de camping car tout amménagé !

A+
SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ile d'AIX/Fouras/Barques 01 Mai 2004 07:19 #16138

Bonjour Helmut,

Merci pour ces renseignements.Je ne connait pas Chateilaillon, alors je crois qu'une visite du coin s'impose avant.Je ne suis pas si loin que ca.

@+ Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ile d'AIX/Fouras/Barques 01 Mai 2004 10:34 #16139

  • tof
  • Portrait de tof Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'habite à mi chemin entre LA ROCHELLE et CHATELAILLON et l'ile d'AIX fait partie de mes sorties régulières.
La mise à l'eau de CHATEL est top à condition qu'il y'ait de l'eau.
Par coef moyen tu compte 2h30 grand maxi avant et après la pleine mer.
L'avantage c'est que tu es à peine à 15 mn d'Aix (j'ai 50cv)
Pour ma part je vais plus facilement au port des minimes de LA ROCHELLE, pas de contraintes au niveau des marées.
Par contre tu t'éloignes de l'ile, 25 mn, et il faut s'affranchir de 5 euros auprès de la capitainerie.
Une fois sur AIX attention lorque tu seras au port celui assèche à marée basse, attention donc à l'endroit ou tu fais ton amarrage.
Si tu restes longtemps il existe des bouées de mouillage le capitaine du port assurant la navette.

Bonne nav

Tof

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ile d'AIX/Fouras/Barques 02 Mai 2004 12:21 #16140

Bonjour à tous,

Merci à tous pour ces renseignements.Ces tres complet.
Il faut que je trouve donc le meilleur endroit surtout pour le stationnement pour la journée(Camping car + remorque).

@ bientot

Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner