• Page :
  • 1

SUJET :

Eole est en pleine forme... 30 Juil 2009 17:06 #346127

• fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bon, je ne sais pas pour vous mais moi je lui filerai bien un calmivet à éole :G+-)....car je commence à en avoir ras la casquette de ce mois de juillet très venteux !

Et chez vous avez vous eu aussi un mois de juillet éventé ?

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eole est en pleine forme... 30 Juil 2009 17:31 #346128

On rejoue 2006...

Pascal
Pascal

Re: Eole est en pleine forme... 30 Juil 2009 17:50 #346129

OUI OUI horrible mois de juillet
le gelcoat se desseche a vu d'oeil
vive le mois d'aout qui nous arrive avec ses belles navigations lointaines
pas ici en bretagne, je predit un mois d'aout equivalent au mois precedent
mais une arriere saisons superbe
voila c'est dit:^-C}
mais ici
y a un dicton
il ne pleut que sur les C..

bon vent,belle mer

Re: Eole est en pleine forme... 01 Aoû 2009 11:51 #346130

Salut,

Ici c'est pareil, heureusement qu'on est allé naviguer sur la Rance début juillet, car je n'ai réussi à sortir que 3 fois en tout.

PAr contre, hier, suberbe journée, une pêche de fou, 10 Bars :^dB}:^dB} ( de la maille à 49cm ) autant de remis à l'eau car trop petits, 20 maquereaux et deux rougets :Pp:+).
J'avais jamais vu ça, vous n'allez pas me croire, mais sur tout ça, aucun de pris au leurre, mais tous à la mitraillette !!!!!

Vivement mercredi, il semblerait que la fin de semaine soit esstra ( ça changera car à chaque fois que je suis en vacances, le temps est tjrs pourri ..)

Bonnes nav' à venir

FAFA50
Don Cabillaud

Re: Eole est en pleine forme... 01 Aoû 2009 14:44 #346131

Sortie ce matin à deux bateaux avec Cruiser (qui enbarquait aussi Adibou). On s'est fait saucé de chez saucé, bien humide, mais pas de vent.

Bilan, un petit lieu pour Cruiser, un lieu de 1kg pour ma pomme, deux petites vieilles remises à l'eau et une casse sur un départ de folie.

Christophe, hpa...ddict.

Re: Eole est en pleine forme... 01 Aoû 2009 15:32 #346132

Du vent ?
Vous avez dit du vent ?????
meltem voulait connaitre le vrai 'Meltem'::M-)

Il est ravi, il l'a vu et bien vu, l'a senti de face et de dos ......
Il a failli renoncer 2 ou 3 fois avant que d'être sagement forcé de 'shunter' l'île du 'Grand Bleu' ::b-::b-

Sur la totalité du circuit nous n'avons 'manqué ' que 2 iles , prudent nous avons bien regardé, analysé et presque tout compris et on s'est promis de revenir avec 'plus grand':sc))

Laissez nous le temps de tout remettre en condition et avec Eric, Mike et Henri on vous parlera de cette mer si bleue qui sait devenir toute blanche en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire et de ces 'vaguelettes' qui passent rapidement du petit m à plus de 4 ou 5 ::t-
On vous fera un petit reportage de notre raid façon 'essorage à 1200 tours' et de notre traversée du 'caveau du taureau' .
A bientôt donc et merci à Eole et Poséïdon de nous avoir épargné...:a{b)

Diffficile à croire direz vous, attendez, on a les photos ;

Meltem 74
Meltem 74

Re: Eole est en pleine forme... 01 Aoû 2009 16:05 #346133

Déja de retour les Grecs ????
Dommage que vous ayiez shunté Amorgos.
C'est une des plus belles (quoiqu'elles sont toutes belles)
Le petit village d'Egiali vaut vraiment le détour.
Et puis, tout au bout, à l'Ouest, l'archipel Gramvoussa qu'on rêvait de visiter mais pas possible en moto.
On attend les photos

J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: Eole est en pleine forme... 01 Aoû 2009 16:09 #346134

non, pardon ..
Egiali c'est le port, sans grand intérêt
Le village c'est Aeghiali, à ne pas confondre ::M-)::M-)::M-)

Re: Eole est en pleine forme... 01 Aoû 2009 17:15 #346135

Tout pareil .....j'ai passé 3 semaines sur Granville ......du vent et encore du vent ........les sorties ont été limitées ...agréables...parfois mouvementées....
et si je retrouve le ........qui vole mes casiers je lui promets un bon bain !!!
::Y-::Y-::Y-

Michel

Re: Eole est en pleine forme... 01 Aoû 2009 17:47 #346136

• fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Salut Michel,

Pour ma part, je ne mets pas de casiers car les pirates rodent...au mieux ils te les relevent, au pire , ils les relevent et les coupent...la dernière fois, le long d'une digue où je pêche à pied j'ai vu un mec en train de relever le trémail d'un pote pas encore arrivé à basse mer...je suis allé le voir pour lui demander pourquoi il le relevait , il me répond 'c'est à moi'...je lui ai dit de remettre tel qu'il l'avait trouvé de suite car je savais à qui il était ... à défaut je lui expliquerai manu militari comment l'eau était bonne tout habillé......il a tout remis nickel et est parti sans demander son reste...je crois que celui là touchera plus au matos qui n'est pas à lui.

@+

Fred
Fred

Re: Eole est en pleine forme... 02 Aoû 2009 10:47 #346137

Bonjour,

Michel, c'est certain que pour les casiers, c'est devenu un sport national par chez nous cette année ...

Cependant, avec le temps pourri et les forts courants d'avec la grosse marée ( semaine dernière ) il faut aussi s'assurer que le casier est bien lesté, ça bouge en bas...

L'hiver, il m'arrive de prendre le tracteur et de faire qques km sur la plage, et je ramasse des fois des casiers qui ont été repoussés par la mer, après tout, aucune marque n'est visible, ça en devient écologique.

En tout cas, je compatis avec toi , ne sachant pas d'où tu es et tes programmes de nav' à l'année, mais si tu attendais tes vacances pour naviguer, ce doit être très frustrant.

Bon, moi j'y vais, je sors aujourd'hui, même si cela risque d'être limite, mais les 10 bars que j'ai pris à la ligne vendredi me font minimiser la choses ... à +

Bon dimanche

FAFA50
Don Cabillaud

Re: Eole est en pleine forme... 02 Aoû 2009 10:57 #346138

Je pensai qu'il n'y avait que nous pour être touché par ce P....n de vent, mais je vois que c'est général::p-
Aujourd'hui de nouveau, un bon 60/70 km/h de Tramontane!
Autant dire que le bateau reste au port::q}+::q}+

Fred
Fred

Re: Eole est en pleine forme... 04 Aoû 2009 09:32 #346139

@fafa50 : si des fois en te balladant sur la plage tu retrouves le mien (je ne sais pas si tu vas sur les plages de granville/donville etc....) il est marqué sur la bouée et un drapeau (kannanawel) mais bon il y a peu de chance
pour le lest je penses qu'il était bien lesté (déjà lourd à porter à bout de bras je crois que son lest est de 12 kilos) d'autant que je les ai acheté à un pêcheur pro du coin qui prenait sa retraite (la bouée est petite sur ses conseils pour que les courants ne l'emporte pas). Mais je retiens l'idée et je vais lester un peu plus celui qui me reste des fois que.......

Michel

Re: Eole est en pleine forme... 04 Aoû 2009 09:56 #346140

Bonjour Michel,

Ok pour le casier mais, non je suis du côté de Pirou ( plus haut si tu vois )

Sinon, petite astuce, mettre un bout avec quelque chose qui ressemble à une ancre en prolongement de ton casier.

Pour les indélicats, mettre des lames de rasoirs à l'intérieur du bout principal, avec de menus repère pour ne pas te faire avoir toi, c'est assez sympa comme sensation...

Enfin, rien à voir, (si dès fois), je viens de quitter le site peche au bar, et un touriste ( à priori novice ) cherche des renseignements sur la région de Granville, dangers etc... je lui en ai indiqué qques uns mais ce coin n'étant pas mon terrain de jeu ....

Je l'ai invité à posté sur ce site, à suivre

Vivement demain, le temps à l'air d'être essstra, si c'est aussi bon niveau pêche que vendredi ... ( 10 bars :sc)):sc)) et autant de remis à l'eau à cause de la petitesse de leurs tailles , deux rougets et les 20 traditionnels maquereaux )

Bonne nav' à venir

FAFA50
Don Cabillaud

Re: Eole est en pleine forme... 04 Aoû 2009 10:06 #346141

Pour moi les prochaines navs ça sera le week end du 22 sur la région.
en attendant quelques ronds dans l'eau sur la seine...mais bon rien à voir mais filles me demandent de suivre et croiser les péniches pour qu'il y ait un peu de vagues car elles s'ennuyent et disent 'papa va plus vite !!!' et moi 'je peux pas dépasser 5 knts...je suis obligé d'attendre le bassin de vitesse et après 2kilomètres de gazzzzzzzzz...' mais bon les coins sont jolis..
pour les lames de rasoirs c'est pas bête mais ça peut les ennerver et leur donner envie de couper le bout et adieu casier...
sinon j'ai pas compris l'idée de l'ancre ???? si c'est pour mettre avant le casier (en premier dans l'eau, ça va pas être facile à remonter si elle s'accroche à une roche...)

Michel

Re: Eole est en pleine forme... 04 Aoû 2009 10:38 #346142

Re,

Pour l'ancre, oui, c'est bien avant le casier, mais il ne faut pas que se soit une ancre de paquebot.

Si effectivement, ça se prennait dans une roche, tu fais des ronds dans l'eau, un peu comme lorsque l'on se prend la triplette au fond, si tu connais la ' technique '.

Pour les lames de cutter, sois rassuré, le casier deviens vite très secondaire pour l'indélicat dans ce cas de figure ...

FAFA50
Don Cabillaud

Re: Eole est en pleine forme... 04 Aoû 2009 11:35 #346143

Je confirme dans mon coin des gars on joué à ça, aux lames. Il ne faut pas oublier qu'il y a l'immat du bateau sur les bouées de casiers, faut-il développer ? ..........

De toutes les façons s'ils veulent voler ou relever le casier, pas beaucoup de solutions......

Christophe, hpa...ddict.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner