• Page :
  • 1

SUJET :

Code Vagnon Rrrrrrr 14 Juil 2009 21:21 #343741

Bonjour à tous
Je suis entrain de préparer le permis hauturier et j'ai acheté les dernières éditions du Code Vagnon Permis Plaisance extension hauturier, Test Vagnon du même permis et Problèmes de cartes.
En faisant les exercices, je me suis aperçu qu'ils étaient truffés d'erreurs : mauvaises solutions, mauvais énoncés, mauvais tracés, erreurs de calculs de marées...
J'ai envoyé un mail à l'éditeur (code Vagnon et éditions de la lesse), pas de réponses. J'ai téléphoné... et au bout de 3 jours j'ai réussi à obtenir l'assistante du dircom. Elle était au courant. Elle m'a répondu que les errata auraient du être insérés dans chaque livre. J'en doute ! Quand je lui ai demandé de m'en envoyé un exemplaire, elle m'a dit qu'il fallait attendre deux jours pour qu'elle récupère ces fameux errata ! in fine elle me les a fait parvenir y compris ceux du permis côtier (très nombreuses erreurs également). Les erratas concernant le permis hauturier ne sont pas complets.
On peut être très surpris de voir un éditeur capable de vendre avec autant de désinvolture et en toute connaissance de cause des manuels d'apprentissage truffés d'erreurs. Quand serait-il s'il vendait des objets pouvant mettre en cause la sécurité des gens.
A bon entendeur...

Alain 83
Alain 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Code Vagnon Rrrrrrr 14 Juil 2009 21:34 #343742

Bonjour Alain 83,

Je viens d'acheter le Vagnon cotier pour mon fils (et oui, presque 16 ans !!!) et suis trés interressé par tes erratas.

Sous quelle forme les as tu ? Peux-tu me les envoyer sur mon mail perso ?

Merci bcp.

Olivier

Re: Code Vagnon Rrrrrrr 14 Juil 2009 22:11 #343743

Pas de pb. Mais demain seulement.

Alain 83
Alain 83

Re: Code Vagnon Rrrrrrr 14 Juil 2009 22:21 #343744

Bonsoir, J'ai passé, il y a quelques mois, le hauturier en candidat libre en me basant sur le code vagnon dont j'ai fait tous les exercices. Au debut les erreurs dans les corrigés sont un peu déroutantes. Puis, la bonne compréhension des problèmes permet plus de sérenité en apportant des certitudes.
bon courage et bonnes navs

philippe33
philippe33

Re: Code Vagnon Rrrrrrr 15 Juil 2009 13:27 #343745

@mer du sud, je suis preneur aussi pour les erratas, merci d'avance!!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner