• Page :
  • 1

SUJET :

Camping avec mouillage Collioure-Port Vendres 13 Juil 2009 16:01 #343574

Bjr,
Nous avons pour projet de partir en vacances sur la côte sud-ouest de la méditerranée, dans la région de Collioure, Port-Vendres, Banyuls-sur-mer, Cerbère. Nous cherchons un camping avec mouillage (voire cale de mise à l'eau).
Si l'un d'entre vous peut me donner des infos sur un camping, sur les cales de mise à l'eau, les conditions de navigation et tout tuyau intéressant, je suis preneur.
merci à tous d'avance !

Bonne navigation

Thierry29S
Thierry29S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping avec mouillage Collioure-Port Vendres 14 Juil 2009 16:06 #343575

pas de camping avec cale privée ou mouillage privé à ma connaissance. la seule cale gratuite du coin mais donc évidement plus que surbookée c'est argeles. regardes les campings du racou. ce sont les plus proches de la cale.
camping les pieds sur les criques: camping les criques de porteils à argeles et camping la girelle à collioure. ce dernier donne accès sur la crique de l'ouille ou tu peux laisser ton sr au mouillage forain si pas de tramontane. sinon il vaut mieux le sortir. attention un haut fond(-0.30m) est situé à l'entrée de la crique.
pas de cale à port vendres. une cale à collioure mais d'un accès très compliqué et confidentiel que je n'ai vu utilisée que par le club de voile de collioure. une cale payante sur le port de banyuls. attention la navigation dans la réserve marine de banyuls doit se faire à vitesse réduite (8nd et même 5 dans le périmètre renforcé ou tu ne peux pas te baigner). évidement pas de mouillage forain dans la réserve mais des bouées à prendre de jour uniquement et plein de poissons à observer.
si tu veux faire collioure vas y en bateau à pied ou en train......mais oublies la voiture. trop de monde impossible d'avancer et de stationner.
bon séjour

chut j´agachone!
chut j agachone!

Re: Camping avec mouillage Collioure-Port Vendres 14 Juil 2009 17:54 #343576

Merci pour les infos !

Je vois que nous avons le même bateau ! Comment un Centaure est-il arrivé dans le 66 ?

Avec 100cv, ça doit être une vraie bombe !

Thierry29S
Thierry29S

Re: Camping avec mouillage Collioure-Port Vendres 14 Juil 2009 21:38 #343577

::K+)ben voila padpanix a bien résumé la situation ::K+)
je rajouterais que celle d'argeles il te faut une batte de baseboal ::Y-pour te faire un passage en pleine saison par contre celle de Banyuls payante mais trés peu d'emboutaillage

@+ le Fil......il roule en Capelli.......:^dB}
:^dB} :^dB}

Re: Camping avec mouillage Collioure-Port Vendres 14 Juil 2009 21:53 #343578

je rajouterais que celle d'argeles il te faut une batte de baseboal

Tu dit ca parce que tu as le 625 maintenant
Moi avec le 550 pas trop de problemes
En meme temps j'y suis de bonne heure pas a 11H00 du matin la c'est mort

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Re: Camping avec mouillage Collioure-Port Vendres 15 Juil 2009 16:24 #343579

j'ai pris connaissance de ce bateau par des propriétaires postant sur ce forum. je suis monté à quimper en essayer un.....et suis redescendu avec une coque et tout l'équipement en vrac dessus.::r-

chut j´agachone!
chut j agachone!

Re: Camping avec mouillage Collioure-Port Vendres 15 Juil 2009 22:43 #343580

Salut Thierry,
En venant de Banyuls , pour le camping il y en a un aprés le cap Peyrefitte dans l'anse de Terrimbo en allant vers Cerbère ,il est situé sur les hauteurs et je vois des bateaux au mouillage genre corps mort quand on navigue aux abords . Par contre je ne connais pas les modalités d'accés . Sur la carte IGN 2549 OT tu verras son emplacement .
Cale de mise à l'eau Port Bou mais peut-être plus loin pour toi .
Je ne peux pas t'en dire plus .
Bonsoir .
Philippe.

Philippe 67 (citoyen du monde)
Philippe 67 (citoyen du monde)

Re: Camping avec mouillage Collioure-Port Vendres 16 Juil 2009 08:18 #343581

ce sont des mouillages de particuliers comme dans la crique de l'ouille. ils sont installés sans autorisation administrative et l'an dernier une connaissance qui en installe un sous le caping de cerbère a reçu un pv chez lui durant l'été pour occupation illégale d'un espace maritime. le mouillage forain me semble plus légal.

chut j´agachone!
chut j agachone!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner