• Page :
  • 1

SUJET :

Corsica ferries : modif catégorie véhicule 29 Jui 2009 22:52 #340931

Salut A tous,
J'ai réservé mon billet pour la Corse avec Corsica Ferries au mois de décembre. Je viens d'acheter une nouvelle voiture et je passe dans la catégorie B soit véhicule de 4a5m.

J'ai payé mon billet 1? pour le véhicule en cat A à l'époque et en consultant les tarifs aujourd'hui, c'est 150? en moyenne.
Est ce que vais devoir payer la différence ou y à t(il un moyen pour que cette différence soit indexée sur l'offre promo au moment de l'achat.

Entre l'aller et le retour, ça fait quand même pas loin de 300?, pour 50cm de plus ça fait chéro le cm. J'aurais plus l'impression de payer une amende que d'ajuster un tarif, d'autant qu'il n'y pas de mauvaise intention au départ.

Quelqu'un à déja eu cette expérience, ils font comment pour mesurer les véhicules ? Pas souvenir l'année dernière que les types mesurait quoi que ce soit ?

Heu ! je pars dans 10 jours et je ne voudrais pas rester sur le quai avec mon zod au cul d'autant qu'avec 3m80, j'envisage pas de traverser avec mes propres moyens ::M+)

Merci de votre aide

........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corsica ferries : modif catégorie véhicul 29 Jui 2009 23:12 #340932

Je viens de traverser avec corsica ce matin et je peux te dire qu'il vérifie, la nouvelle hauteur est passée a 1m90, il m'a un peu embêté car mon véhicule fait 1,99 m. Je lui au dit qu'au moment de ma réservation la limite était a 2m. Il m'a répondu ' ha oui j'avais pas vu que le billet a été acheté en 2008 avant le changement'

malheureusement ils contrôlent tout donc si ton véhicule fait plus de 4 m tu risques de payer le différences a moins de négocier avec le gars du quai car non seulement il a eu un doute sur ma voiture mais la jetais en règle par contre pour la remorque j'avais mis dans la catégorie < 5m en fait elle fait 5,60 m tout inclu. Comme c'est pas mon bateau je lui au fait une réponse de couillon: ba je sais pas combien elle mesure car c'est le bateau de mon père et il m'a dit que ça faisait - de 5m, d'ailleurs regardez je suis en 50 et la remorque en 78, il n'a pas insisté et m'a laissé passer

Donc a ta place je ferai pareil montre que la nouvelle carte grise date d'après l'achat des billets et si tu tombes sur un mec cool comme le miens ça passera ...

Bon séjour ici il fait super beau demain nous faisons scandola ...

A+

Olivier
Olivier

Re: Corsica ferries : modif catégorie véhicule 01 Juil 2009 21:19 #340933

Salut Olivier,
Merci pour ta réponse expérimentée, c'est bien sympa.
Je vais suivre ton conseil, après tout, je n'ai pas cherché à tricher au départ.
Je te souhaite une bonne nav et de belles vacances !
J'y serais dans 10 jours camping Golfo Di Sogno. Si Jamais....

Re: Corsica ferries : modif catégorie véhicul 02 Juil 2009 19:27 #340934

La question que je poserais est savoir si le billet à 1 ? était strictement réservé aux véhicules de catégorie A ou bien si cela s'appliquait à tous les véhicules pour lesquels la réservation était effectuée à cette période dont la catégorie B.

Je suppose qu'il y a un check-in avant de monter sur le bateau. C'est là qu'il faut expliquer son cas. Si on est de bonne foi et il semble que ce soit le cas alors je pense qu'il n'y a pas de problème. Mais un coup de fil à la compagnie ferait aussi bien l'affaire.

Re: Corsica ferries : modif catégorie véhicule 02 Juil 2009 19:59 #340935

@olivier
tu es sur porto?
en camping?
Ca m'interesse
on descend la bas en aout
pour renseignements utile

bon vent,belle mer

Re: Corsica ferries : modif catégorie véhicul 02 Juil 2009 23:25 #340936

@ hobiecat, j'ai répondu a ton mail si tu l'as pas reçu appel moi car des fois les mails ne passent pas avec le mobile 0684354867 laisses un message si j'entend pas.
Je pars pour Porto pollo demain matin

@ pixi tu restes au golfo di sogno jusqu'à quand car j'y vais le 17 juillet au plus tard ?

Effectivement la nego se fera avec le gars de l'embarquement, si tu appels tu auras une réponse 'administrative' sans nego possible
et rien que de modifier le billet ça coûte 30? de frais de modif + l'éventuelle surcout de la voiture alors soit cool avec le gars et ça devrait aller

Olivier
Olivier

Re: Corsica ferries : modif catégorie véhicule 03 Juil 2009 17:10 #340937

Mouais, :RB:+):RB:+):RB:+) c'est bien risqué tout cela....

T'as pas moyen de réduire la longueur du timon de ta remorque pour que l'ensemble soit plus proche de la cote totale ?:Pp:+)
Perso, c'est ce que j'avais fait avant d'embarquer avec la même compagnie. Ils ont bien mesuré...et aucun problème !:sc)) sans parler du gain de classe ::h-

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner