• Page :
  • 1

SUJET :

Réception bateau neuf 26 Avr 2004 20:39 #15802

Bonjour,

Ca y est, le grand jour va arriver : je réceptionne mon bateau, sa remorque, etc...
Quelles sont les précautions à prendre, que faut-il vérifier en particulier pour:
-la réception du bateau en tant que telle,
-le moteur
-la remorque

Quels documents doit-on recevoir ?
-bateau (qui s'occupe de l'immatriculation?)
-le moteur
-la remorque (immatriculation?)

Que puis-je demander au concessionnaire pour ces démarches administratives ? Quelles sont ses obligations ?

Merci pour toutes vos réponses et autres conseils car j'ai sans doute oublié d'autres points...

bea-fred

P.S. : si tout se passe bien, j'essaierai mon Ribeye samedi prochain au départ de Arzal, vous êtes les bienvenus pour m'éviter les erreurs du débutant!

Ribeyator ! et à raison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réception bateau neuf 26 Avr 2004 20:58 #15803

En bon professionnelle ton revendeur doit s'occuper de l'immatriculation du pneu et de la remorque
il faut lors de la livraison ne pas oublier le carnet de garantie du pneu et de moteur
je sais c'est bête maisn'oublie pas les assurances pneu et remorque :
remorque avec ton assureur voiture.
pneu avec qui tu veux
pour le reste a verifier:
finition du montage ,passage des cables electriques et divers ,les fermetures ,l'etat du bateau de la coque (pas de coup) etc etc comme une voiture...........

Re: Réception bateau neuf 27 Avr 2004 16:38 #15804

si ton bateau possède un reservoir incorporé, pense à reclamer la nourrice, elle est comprise dans le pris du moteur( au moins dans les petite puissance ).

Re: Réception bateau neuf 30 Avr 2004 01:56 #15805

Et la roue de secours de la remorque!!!!????

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner