• Page :
  • 1

SUJET :

question 22 Jui 2009 22:19 #339542

qu'est ce qu'un coup de lift

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question 22 Jui 2009 22:35 #339543

Lift ou coup lifté : un lift est un effet imprimé à la balle afin que sa rotation soit dans le sens de son déplacement. Une balle liftée a une trajectoire bombée et prend de la vitesse au moment du rebond. L'effet lifté est très efficace sur terre battue car la surface est particulièrement sensible aux effets. Beaucoup de joueurs Espagnols et Sud-Américains emploient cet effet dans la majorité de leurs frappes. Rod Laver et Björn Borg font partie des premiers champions à avoir utilisé très fréquemment l'effet lifté dans les échanges. Rafael Nadal est considéré comme l'un des meilleurs lifteurs des années 2000.

pat33-69
pat33-69

Re: question 22 Jui 2009 22:40 #339544

Salut

www.cook-mfg.com/plfeatures.html

qques photos de ce genre d' accessoires , qui te permet de régler la hauteur du moteur .....

y en a pleins d' autres , mais c' est trés peu usité chez nous........

j 'en viens des fois à me demander si , '' nos pros '' , savent que c' est des bateaux qu' ils vendent et pas un cornet de frites.....

::r-

Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: question 22 Jui 2009 22:40 #339545

A ne pas confondre avec le Slice ou coup slicé : un slice est un effet latéral imprimé à la balle. L'effet slicé est souvent utilisé au service et parfois au cours des échanges et permet de donner une trajectoire incurvée à la balle (déviation vers la gauche ou vers la droite). Il est rarement employé sans un autre effet (coupé ou lifté). Une balle slicée dévie latéralement de sa trajectoire après le rebond. Associé au lift, le slice est un effet très efficace pour exécuter des passings long de ligne, la balle suivant une trajectoire rentrante vers le court après avoir passé le joueur. Une variante du slice est appelé le kick.

PACLEQUE 69

Re: question 22 Jui 2009 22:51 #339546

lift /lif(t)/ (Québec) (Familier)

Transport, généralement en voiture, fourni à quelqu'un.

Je m?en vais justement dans ton coin. Veux-tu un lift?

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un lift?

Il a fallu que je fasse des pieds et des mains pour trouver un lift.

Et il leur offre un lift vers l?aéroport dans son Econoline brune [?]. ? (Blogue de Patrick Lagacé, 27 janvier 2008)

Antoine

Re: question 23 Jui 2009 01:20 #339547

Pour plus d'info tu peux regarder en ce moment les diffusions de Wimbledon. il y aura surement des commentaires assez instructifs sur ce sujet primordial.

Ha j'oubliais : bonjour ::r-

Ps : pat&paclque69s c'est malin j'ai fait pipi dans ma culotte...

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: question 23 Jui 2009 10:02 #339548

'lift' c'est un ascenseur. donc un moyen de transport vertical ascendant ou descendant. Un 'liftier' un garçon d'ascenseur. Avoir un ascenseur à bord pour régler la hauteur du moteur H.B. n'a rien de choquant. Mais traîter de 'liftier' un plaisancier-armateur-amateur d'un 'navire' équipé de la sorte pourrait être interprété comme une moquerie :^-C}

Jack
Jack

Re: question 23 Jui 2009 16:20 #339549

LA MUCCA.............::t-

j 'ai du louper un épisode..............:RB:+)

:L:-)::j-::j-::j-

Re: question 23 Jui 2009 19:49 #339550

Ben j'peu aussi te lifter dans mon char ka la clim juska Dorval (airport) si t'as le honteux qui trempe c'est pas bon kan on est en famille ...
ça c'est du québécois !

'avoir le honteux qui trempe' = avoir chaud, la sueur au front ... :^-C}
'être en famille' = être enceinte (pour une femme - pour un homme, je ne sais pas comment on dit) :^-s}

Jack
Jack

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner