• Page :
  • 1

SUJET :

jean paul encore un petit renseignement 26 Avr 2004 19:25 #15791

  • nico50
  • Portrait de nico50 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
j'aurais voulu savoir si ton ami est satisfait et surtout si le narwhal mouille parce que mon zeppelin il mouille beaucoup mais par contre il ne bouge pas quand il y a de la vague.j'ai un 115ch a mettre dessus a mon avis ca dois marcher fort!

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jean paul encore un petit renseignement 26 Avr 2004 19:45 #15792

la carene narwhal surtout la serie hd, ne mouille jamais. Quelque soit les conditions de mer, le 520 ou le 620 , passent tres bien deflectant le vague.

stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jean paul encore un petit renseignement 26 Avr 2004 20:34 #15793

Bonsoir
Je suis un inconditionnel de ZEPPELIN et de ses modeles VPRO et sauf imprévu mon rêve se réalisera. Toutefois j'ai essayé à plusieurs reprises les NARWHAL HD et j'avoue qu'ils ont une superbe carène qui passe partout. Ce sont des très bons bateaux abordables financièrement.
Malheureusement, et en aucun cas je ne veux polémiquer, je préfère l'Hypalon au PVC je me repète ceci ne regarde que moi. D'ailleurs pour la petite histoire sur le forum amer mer avait lancé l'idée de faire des essais de chaque tissu en y faisant par exemple des brulures de cigarettes et autres tortures. Reponse: nos bateaux n'auraient pas aimé hi hi. Or depuis j'ai eu contact avec Pennel et Flippo à ROUBAIX fabricant de l'hypalon néoprène Orca. A ma grande surprise sur simple demande de renseignements ils m'ont envoyé un dossier complet avec échantillons des différents tissus et tous les tests imaginables. Bravo! j'en profite pour les remercier. Par alleurs j'avais des chutes de PVC pour une annexe et je me suis amusé. Brulures de cigarettes frottement sur le goudron, frottement sur coque avec coquillages, coups de canif, essai d'hamecons. Je me suis bien amusé mais incapable de faire une conclusion objective. Mon seul critère personnel, j'avais un MARK III GR en HN de 15 ans d'âge, impéccable une annexe bombard AX2 4 ans d'âge PVC malgré les mêmes soins: m'ouais, tissu vieillissant à mon goût.
Finalité aucun critère objectif pour faire la différence. Seule une appréciation subjective et l'envie de concrétiser un rêve et de se faire plaisir, ce qui est finalement le cas de nous tous sur ce forum.
A bientôt mes gens
GvM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jean paul encore un petit renseignement 28 Avr 2004 21:20 #15794

  • .
  • Portrait de . Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Quand je reverrai MIchel, vraisemblablement d'ici la fin de cette semaine, je lui poserai la question.
Ce que je peux déjà dire c'est qu'il est emballé par ce bateau.

Personnellement je suis, comme gvm, un fan des Zeppelin. Même si je n'ai qu'un Command 16 (voir ma page perso). Et Narwalh étant en PVC, mon choix irait vers le néoprène.



A bientôt
Jean-Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner