• Page :
  • 1

SUJET :

Longue distance 25 Avr 2004 18:17 #15673

  • mg17
  • Portrait de mg17 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous
Pour circuler avec un semi rigide de plus de 6 metres ( Tomcat 6.2) sur 750km , vaut-il mieux laisser les boudins gonflés ou les degonfler? et dans ce dernier cas : la technique pour le faire??
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Longue distance 25 Avr 2004 19:51 #15674

  • adonf
  • Portrait de adonf Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir

pour moi 750 km c'est limite mais je reste gonflé au dessus je degonfle demande a olive33 il a une longue expérience du transport degonflé avantage et inconvenients
A+Adonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Longue distance 25 Avr 2004 22:30 #15675

  • mg17
  • Portrait de mg17 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
on le trouve ou Olive33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Longue distance 26 Avr 2004 07:25 #15676

  • adonf
  • Portrait de adonf Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

je pense qu'il va lire ce poste et te repondre

A+ Adonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Longue distance 26 Avr 2004 11:11 #15677

Salut.

Si tu ne depasse pas les 2.5m gonflé tu as le choix (chacun sa technique).

Pour ma part, petite ou grande distance, je ne degonfle jamais.
J'ai un taud de route, ce qui me permet de mettre du matériel à l'interieur (skis, petit outillage, etc...) et eviter de tenter les petits curieux.

Voir ma page perso (rubrique TAUD) : <www.pneuboat.com/reportages/roland/pages_perso/>

De plus, gonflé, la mise en oeuvre sur place est + rapide.

Mais attendons l'avis d'olivier...

~~~Roland~~~

~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Longue distance 26 Avr 2004 11:19 #15678

Salut Michel.
Je crois que cela dépend du 'tracteur' qui tire.
Si tu n'as pas trop de caoutchouc qui dépasse c'est inutile.
Avec mon Master 570, je dégonfle avec une berline, ça vaut vraiment la peine pour des trajets de + de 300km.
Avec un Peugeot Partner qui est plus haut, c'est inutile, j'ai dégonflé pour aller de Bordeaux à Bréhat et pas pour revenir, c'est idem. Tout est une question de prise au vent.
A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Longue distance 26 Avr 2004 12:48 #15679

Salut,

Pour ma part, j'ai un Pro Open 550 derrière une Espace 1L9 Dti
Donc pas un foudre de guerre pour tracter.

Pour aller à Bréhat 500 km, j'ai dégonflé et bien sanglé mes boudins.
Pour le retour jen'ai pas dégonflé... C'est le jour et la nuit !!!
Pas de problèmes de visibilité arrière pour déboiter.
De meilleurs reprises pour les dépassements car moins de prise au vent.
Ma vitesse ne tombe pas lamentablement dans les montés.

Par contre attention aux pliages du boudin et à sa protection afin
qu'il ne claque pas au vent.

Pour ma part, même avec un 5 m 50 de long par 2 m50 de large,
je dégonfle au dessus de 350 / 400 km de trajet à effectuer.

A+ Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Longue distance 26 Avr 2004 14:07 #15680

  • mg17
  • Portrait de mg17 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour tracter j'ai un XTRAIL CDI et pas de problemes de puissance mais la visi pour deboiter avec 2.5m derrière c'est pas terrible.J'ai vu ton taud Roland ,pas mal j'ai un devis d'environ 900 euros pour equivalent,est ce correct??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Longue distance 26 Avr 2004 18:44 #15681

Pour mon ancien Bombard 500 db j'avais fait faire un taud en pvc type bache camion pour 550 E en 2002 .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Longue distance 26 Avr 2004 19:05 #15682

Salut mj17

Taud :

En 2000 j'ai payé le mien 6500.- FF, mais le prix peut differer selon le tissus.
Le mien est en toile Levis blanche, donc solide et très souple, avec de nombreuses attaches, scratch, zip, rail et passants.
Un bon taud sur mesure est effectivement assez onereux, mais quelle tranquilité sur la route et au mouillage!

Concernant le transport degonglé :

Si tu degonfles, l'usage du taud est compromis, et comme l'evoque patrick, il doit y avoir un nouveau problème : le sanglage des boudins afin qu'il ne fassent pas prise au vent, et de claquent pas.

Concernant le véhicule :

De mon coté j'ai un Espace 3.0Dci/boite auto pour tracter mon Sacs Venus 6.40 (gonflé) sur remorque 2 essieux.
Chargé, je roule facilement à 120km/h, y compris en cote (grand boeuf sur l'A7).
Je me limite en vitesse, à cause de la distance de freinage.
Ce moteur n'est pas très nerveux au vu de la cylindrée, mais a un couple d'enfert et le vehic8ule est plus confortable qu'un 4x4.
La largeur de 2.50m necessite une certaine adaptation c'est sur, mais permet egalement de ne pas oublier le gabarit global (8m de remorque + 5m de voiture).
La boite auto (5 vitesses) est très agréable, et ne pose aucun problème en traction, au contraite.

L'espace 2.2Dti que j'avais precedement était effectivement un peu limite, et le moteur était trop solicité, raison pour laquelle je suis passé au 3L, motorisation + adaptée et enfin disponnible sur ce genre de véhicule.

Par ailleur, l'ESP permet de repartir la traction sur les 2 roues avant lors d'une sortie de l'eau sur calle glissante, reste donc aux 4x4 le seul interet de la charge tractable, limitée à 2 tonnes pour l'Espace.

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Longue distance 26 Avr 2004 21:13 #15683

  • le cagou
  • Portrait de le cagou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Le concessionnaire chez qui j'ai acheté mon lomac 600 me déconseille le taud de route en raison de la possibilité de marquage des boudins par le taud en claquant. Il préfère tracter sans taud suf pour la console. Les matériels pouvant être rangés dans les coffres fermés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Longue distance 27 Avr 2004 13:19 #15684

Salut Cagou.

Tout déped de la conception du taud.

Mon pneu est blanc (donc très salissant), et seul les 8 sangles du taud tachent un peu les boudins par leur vibration en route.

Par contre les parties non couvertes par le taud (rollbar en fibre), etc, sont maculées de moucherons et autre cochoneries que tu peux recuperer sur la route (y compris excrements d'oiseaux).

Pour la prise au vent un taud rend certainement l'ensemble plus imposant mais reduit les turbulences.

D'autre part le taud evite aux petits comiques de monter dans le bateau quand tu es au parking (y compris animaux: chats et autres).

Concernant les coffres, en general on en a jamais assez, et les coussins (bain de soleil), les skis etc... n'y rentrent pas tous.

Pour ma part, le taud reste un accessoire indispenssable, et a toujours été compris dans l'investissement de base.

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner