• Page :
  • 1

SUJET :

Antifouling ou peinture sur coque ? 25 Avr 2004 14:09 #15670

Bonjour,

je me pose une question: je voudrais repeindre la coque de mon semi rigide (utilisé un mois par an)... Si je met un antifouling à matrice dure de type International VC 17 m, je sais qu'après un certain temps, il ne sera plus efficace contre les algues et coquillages...
Mais qu'est-ce que ça donne au point de vue de l'aspect: l'antifouling s'enlève ou non? (à matrice dure, ça signifie qu'il n'est pas érodable?)


Merci de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antifouling ou peinture sur coque ? 25 Avr 2004 19:47 #15671

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir

tu utilises ton pneu un mois par an, c'est très bien mais a ce regime tu n'as pas besoin d'antifouling si ce n'est que pour le look passes une peinture ordinaire au pistolet en plusieurs couches enfin c'est mon avis
A+ Adonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antifouling ou peinture sur coque ? 26 Avr 2004 06:56 #15672

N'y aurait-il pas un moyen de peindre sans utiliser le pistolet, mais en obtenant quand même une surface assez lisse?

-J'ai essayé une peinture monocomposant International au pistolet, mais celle-ci se retirait en lambeaux après quelques semaines d'utilisation...

-J'ai essayé de passer de la bi-composant avec un rouleau et le résultat est très décevant: c'est très rugueux... (vers la fin du passage de la peinture, ça faisait des fils!)

ps: j'ai vu le travail effectué sur un selva par Tony... c'est evidement très bien, mais trop pro pour moi: pistolet, en cabine de peinture, enlever le moteur, retourner le bateau...

Merci de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner