• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Rouler avec un taud...votre avis?? 02 Jui 2009 21:09 #334539

Bonjour
Je possède un NJ 600 exclusive doté d'un taud de mouillage.
Peux t-on rouler avec un tel équipement?
Les +, les -.

Mci

bouly77
bouly77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rouler avec un taud...votre avis?? 02 Jui 2009 21:18 #334540

F3d73, qui en avait un ne devrait pas tarder à te répondre ....
mais connaissant les tauds italiens je pense qu'il n'y a pas de soucis :
Ils ont des 'attaches' tout les 40 cm :a{b)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Rouler avec un taud...votre avis?? 02 Jui 2009 23:18 #334541

Perso sur le NJ je n'aimais pas beaucoup trop de prise au vent (un vrai mur ) la console du NJ étant relativement haute je faisais au moins 3 ou 4 litres de plus en terme de conso !!!!!!donc pas de taud
Par contre Meltem a raison c'est du costaud aucun soucis
Avantage ton pneu est toujours propre à l'arrivée, tu peux laisse des bricoles à l'abri des regards indiscrets

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Re: Rouler avec un taud...votre avis?? 03 Jui 2009 05:33 #334542

Non, pour moi non, a moins de le saucissoner tout autour, car si tu roules 'un peu' tu as forcement une bulle de depression qui ce forme, tu finis par consommer encore 10 % de plus et tu bousilles le taud sur tous les points de contact ...

Re: Rouler avec un taud...votre avis?? 03 Jui 2009 09:58 #334543

Bonjour Sochalou,

Si le taud recouvre la console et le roll-bar, il y a une sacrée prise au vent. Les consommations de nos automobiles attelées sont déjà assez élevées, pas la peine d'en rajouter.

En outre, même si le taud est bien réalisé, les déplacements fréquents et lointains sont une cause d'usure prématurée. Sauf à utiliser des bâches de camion lourdes et épaisses, tauds classiques ne sont pas des monstres de résistance.

Pour ma part, je roule sans utiliser le taud de mouillage/roulage qui est très bien sous sa trappe tout le long du voyage.

Re: Rouler avec un taud...votre avis?? 03 Jui 2009 10:51 #334544

Comme tu peux le voir nous avons chacun notre avis sur la chose ::K+)

personnellement je ne le mets jamais pour faire des petites distances mais toujours lorsque je pars loin.

En effet, quand je roule 500, 800 ou plus de 1000 km (comme cet été pour aller en Grèce) le bateau est 'plein' avec tous les sièges et les bains de soleil en place.
Donc pour être plus tranquille lors des arrêts 'pipi' je préfère que tout ce matos soit hors de la vue des passants.::M-)

De plus c'est fou comme les choses les plus lourdes ont tendance à s'envoler dès que tu 'croises' à 110 kmh sur autoroute ::g-

Quand à la conso, entre 11.5 et 12.6 il n'y a que 10 l en plus au bout du voyage mais avec une tranquilité d'esprit qui pour moi, n'a pas de prix :B:+)

Quand à la 'solidité' si tu as vu un taud de Zar, tu ne te poses même plus la question::K-)

C'est vrai qu'avec celui de mon Pro open, je n'avais pas passé la 6e que tout avait déjà explosé.:rB:+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Rouler avec un taud...votre avis?? 03 Jui 2009 13:32 #334545

• d
  • Portrait de d
  • Visiteur
  • Visiteur

Bonjour ,

Perso, Courte ou longue distance, toujours le taud. Cela évite comme le dit Meltem, les disparitions de matos, protéger du soleil ....

Pour les longues distance, je dégonfle les boudins et recouvre l'ensemble avec le taud. Je tends ensuite celui-ci par le dessous de la remorque (et non sous la coque pour éviter d'éventuelle frottement et usure du Gel Coat ) à l'aide d'un long filin en le passant d'un coté à l'autre des tendeurs du taud.
Question conso je peux te confirmer que rouler avec un taud diminue les turbulences, du moins sur le taud que j'ai réalisé: Roulage sans taud 13.5L/100 Roulage avec taud 11l/100 roulage boudin dégonflé + taud 9 à 10 litres. (Picasso essence 1.8 16s 100 à 110 kmh conso moyenne).
J'ai fais les 3 expériences, je préfère le dégonflage avec taud puis celui gonflé avec taud car: non seulement tu consommes moins ( ce qui veut dire en passant que le moteur apprécie un peu plus) la voiture et l'attelage se comporte beaucoup mieux, coup de vent latéraux, dépassement ? Et enfin je suis hors sujet , mais roulé boudins dégonflés c'est voir ce qui arrive et se qui se trouve derrière ton attelage, cela facilite les man?uvres et changement de direction dans les passages étroits, et enfin à l'arrivée tu n'as que le taud à nettoyer plutôt que tout les boudins (pollution échappement, moustiques et moucherons)

Rouler sans taud, c'est risquer de toujours voir une porte d'équipet mal fermée pour que tout ce qui à l'intérieur s'envole , je ne parle pas du gilet ou de la glacière que l'on a laissé traîner et qui se sont envolés (pas vécu , mais déjà vu ).

A toi de voir en fonction de la solidité du taud.

ROJULIGO

Re: Rouler avec un taud...votre avis?? 03 Jui 2009 15:32 #334546

Et on ne te parle pas des gravillons dans le pare brise ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Rouler avec un taud...votre avis?? 03 Jui 2009 17:28 #334547

Ai fait l'expérience une fois : plus jamais, conso en hausse, claquement avec l'air, réamarrage tous les 50 kms et en lambauds à l'arrivé ......de toute façon quand on regarde bien l'étiquette sur une majortité de taux, le pictogramme l'interdit .....

patache 16
patache 16

Re: Rouler avec un taud...votre avis?? 03 Jui 2009 19:08 #334548

meme si le pro 9 est un petit SR,je roule avec le taud....
s'il m'arrive de ne pas le faire c'est sur trajet de moins de 4/5 kms....
je ne rappelle pas les bonne raisons évoquées plus haut,mais plutot de conso...
il vous faut savoir que le vehicule avec lequel je tracte (un land rover defender 130) est plus du style armoire normande que planche à roulette::M-)
l'espace entre la face arrière du def et le pare-brise de la console est un véritable aspirateur à turbulences agissant comme un frein aérodynamique.si en dessus de 100 kms/h ,ce n'est pas trop sensible,au dessus,l'aiguille de la jauge à essence est vite sur le plancher;ma premiere descente à barcares en 2004 (soit 750 kms de route et de voie rapide voir d'autoroute) n'a vite convaincu du probleme.
donc réalisation d'un taud sur mesure (petit avantage sur beaucoup,mon petit frere est maitre-voilier) celui-ci est tendu en 5 ou 6 points de tension de chaque coté depuis le chassis de la remorque et soutenu entre la main courante du pare brise et le taquet d'amarrage d'étrave par un élastique de fort diametre qui permet de controler tous battements de la toile
la différence de conso,c'est vue sur le meme parcours l'année suivante et croyez moi,la carte bancaire à apprécier....::h-
je ne pense pas que ceux qui tirent avec une voiture' plate' rencontreront la meme variation et effectivement avec un taud non tendu et surtout non soutenu entre l'avant et la console voir le roll- bar,la consommation doit augmenter séverement,mais pour ceux qui utilise un 4X4 ou un fourgon voir un camping-car vous diront sans doute la meme chose:le trou entre le mur ar et la console est la cause de la résistance à l'avancement de l'attelage,il doit etre réduit autant que possible..
::r-

Re: Rouler avec un taud...votre avis?? 03 Jui 2009 19:56 #334549

Bonjour..à tous

sur les longues distances ..pas de probleme sans taud mais je tracte avec un fourgon et la pas de problemes....

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Rouler avec un taud...votre avis?? 04 Jui 2009 20:20 #334550

bonjour à tous, voir ma page perso peut être des idées à retenir ???Personnellement je voyage avec le taud

chris
chris

Re: Rouler avec un taud...votre avis?? 04 Jui 2009 21:28 #334551

42eme année de nautisme: j'ai TOUJOURS roulé AVEC le taud!

Aningoul 99 TN

Re: Rouler avec un taud...votre avis?? 04 Jui 2009 21:47 #334552

je pense que cela dépend vraiment du pneu car il est vrai qu'avec le 500 db le Capelli je roulais toujours avec le taud mais sur le Pro Open et le NJ tres rarement (voir 1 seul fois avec le NJ !!!est bien plus jamais)
Quand à mon nouveau avec l'énorme console je l'ai fait une fois quel galère plus jamais je ne recommencerais

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Re: Rouler avec un taud...votre avis?? 06 Jui 2009 11:12 #334553

je pense que tout dépend du tracteur...s'il est assez haut comme un fourgon par exemple, tu peux rouler avec le taud, sinon avec une voiture et que le bateau dépasse en hauteur, je te le déconseille fortement pour toutes les raisons précédentes, et le soucis de s'arrêter au moindre bruit suspect...

A+ Jean
A+ Jean

Re: Rouler avec un taud...votre avis?? 08 Jui 2009 11:56 #334554

je me tate moi ...
j'ai un cherokee 495 que je tracte avec un logan MCV (break assez haut)
je demonte le pare brise et la main courante (pour que ca rentre dans le garage)
je dois me faire 1000 bornes
je comptais placer 2- 3 trucs dans le boat (sac de fringues tres plat ) (prend de la place mais pas lourd)
j'ai un taud zodiac et je voulais le renforcer avec une bache de type camion (pour proteger l'avant)
mais je sais plus quoi penser...
en gros je n'ai que la console qui depasse et le taud est bien fait (forme du boat + console )
j'hésite a degonfler (jamais fait , j'ai peur d'avoir une couille au regonflage ... c'est debile mais je me dis que tout est bien en place et que faut pas trop y toucher....)
qu'en pensez vous?

Re: Rouler avec un taud...votre avis?? 08 Jui 2009 13:43 #334555

Re salut ..
je voudrais juste ajouter une chose..

Je roule sans taud car mon 'Tagazou' ayant tendance a fumer un peu.....
Je me suis apperçu qu'avec un taud les gazs d'échappement rentraient sous le taud et dégueulassaient tout, beaucoup plus que sans le taud...
Voila, je ne sais pas si d'autres ont constaté le meme phénomene...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Rouler avec un taud...votre avis?? 08 Jui 2009 13:54 #334556

Et moi qui croyais que les coffres des ZAR étaient immenses ::d-

Dans le mien tout rentre dans les coffres et le coffre de voiture... du coup je pisse tranquille car en plus d'être grands ils ferment tous à clefs ! et puis ma femme ne m'accompagne pas au WC, je suis assez grand pour la tenir seul.

Du coup, je ne laisse rien de visible dans le bateau, je roule sans taud et même en Espagne, pas d'inquiétude, mais grande vigilance tout de même.

Le seul déplacement avec un taud (petit taud de console) s'est soldé par son envol à 90 km/h, heureusement sans accident mais une longue recherche pour le retrouver car évidemment je m'étais rendu compte de rien...

Sur un précédent boat (rigide) toujours le taud mis... en fait tout dépend du taud, de ses attaches, de sa tenue. Désolé mais c'est impossible de répondre à TON cas sans être dans ta configuration exacte.

Bonne navigation
Bonne navigation

Re: Rouler avec un taud...votre avis?? 07 Aoû 2009 23:28 #334557

Eh bien moi, j'ai déja perdu 2 tauds de console, maintenant, je mets une sangle autour. Je n'aime pas trop un taud complet, pour tout ces problèmes de vents, flottements, déchirures ..... et de plus, si vous êtes en appartement pour les vacances, pas facile de lui trouver une place. Par contre, je viens d avoir une superbe idée pour concevoir un taud complet incluant un taud de console. Ne riez pas, j'espère l'avoir dans deux semaines, je ferai des photos et attention aux piratage. :-)

Jean-Philippe.
Jean-Philippe.

Re: Rouler avec un taud...votre avis?? 07 Aoû 2009 23:43 #334558

salut a tous :^dB}:^dB}
perso je roule avec le taud sur un sundream,par contre j'ai renforce les attache elastique par 4 sangles pris sur la remorque .donc pas de soucis
de prise au vent.10 ou 12 litres avec une 308 sw.:^dB}:sc))

ben
ben

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner