• Page :
  • 1

SUJET :

affaires maritimes 22 Avr 2004 16:25 #15519

  • d.j.91
  • Portrait de d.j.91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 487
  • Remerciements reçus 0
-Histoire:C'EST PAS MOI C'EST MA SOEUR.A la réception de ma carte de circulation je constate une erreur sur la longueur du bateau soit 5.01m alors que sur le certificat de conformité 4.88m.J'envoie donc un fax à st malo pour modification .Pas de réponse alors j'appelle et on me dirige vers Toulon puisque je suis immatriculé TL.Même fax puis deux relances sans réponse ,appel téléphonique pour m'entendre dire que non pour les modification de carte il faut voir st malo et qu'il ne font jamais d'erreur.Alors pouvez-vous me dire a qui m'adresser pour que simplement les affaires maritimes réparent leur erreur ?Merci d'avance.Cordialement.Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaires maritimes 22 Avr 2004 17:46 #15520

  • Sylv1
  • Portrait de Sylv1
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut !

Attends je connais mieux ! J'ai renvoyé ma carte aus AM car à la rubrique constructeur, ils ont marqué 'constructeur inconnu', certains d'entre vous connaissent peut-être cette marque : Zodiac... !!!!!!!!!!!
Ben y'a pas eu moyen, avec courier à l'appui justifiant le non-marquage !

Toi par contre ça doit être plus gênant pour la réglementation >5m...

Bon ben good luck !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaires maritimes 22 Avr 2004 18:08 #15521

salut, lors de l'immatriculation du fast, la personne c'est trompé et a coché navire au lieu de ELP. La modif a été faite sans soucis au quartier maritime de nantes.

stef

ps pour info:la reglementation >5 m cela ne change rien pour l'armement en 5ème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaires maritimes 22 Avr 2004 19:25 #15522

  • le m
  • Portrait de le m
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
Si Si grande différence...
Sur un bateau de plus de 5 mètres (même en 5ème cat) l'engin flottant est obligatoire...le gros truc orange qui prend de la place...pas top pour le ranger sur un pneu !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaires maritimes 22 Avr 2004 19:48 #15523

non non mr LE MEROU un pneu est une ELP ( embarcation légère de Plaisance ) et une elp qu'elle fasse 3m80 ou 8m00 est soumise au même armement en 5ème. Fais une recherche sur le forum, le sujet a été traité de long en large avec texte a l'appuis


cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaires maritimes 22 Avr 2004 19:48 #15524

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

il y a une derogation pour les pneus concernant l'engin flotant demande a hinano il a l'article sous le coude

A+Adonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaires maritimes 22 Avr 2004 20:01 #15525

Exac Mrs IROISE nous avons des ELPs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaires maritimes 22 Avr 2004 20:30 #15526

Pour info, j'ai un pneu de 6,50m et j'utilise l'armement 5em cat destiné aux embarcations légères de plaisance dont les pneus et les moins de 5m font partie.

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaires maritimes 22 Avr 2004 20:58 #15527

(4m88: ce ne serait pas un sillinger par hasard?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaires maritimes 22 Avr 2004 21:49 #15528

  • Bebert
  • Portrait de Bebert
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Je pense qu'une erreur de version s'est glissée chez les autorités en question si c'est bien un Lomac 500 que tu as, car le 500 OK fait effectivement 4.90 m de long contre 5.01 m pour la version open, ceci expliquerait cela...

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaires maritimes 22 Avr 2004 21:59 #15529

  • Bebert
  • Portrait de Bebert
  • Visiteur
  • Visiteur
Re...

S?il est vrai que ça ne change rien au niveau de l'armement de sécu, il n'est n'est pas de même pour les places de port et de gardiennage. En général une limite est fixée à 5 mètres, ce qui serait fort désobligeant pour un malheureux petit centimètre!

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaires maritimes 23 Avr 2004 07:01 #15530

  • d.j.91
  • Portrait de d.j.91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 487
  • Remerciements reçus 0
-Et oui Bebert met dans le mille car il s'agit bien d'un LOMAC 500OK et la limite des 5m concerne une différence de prix au port.Il n'est donc pas question que je renonce car je ne demande aucune faveur mais simplement la correction d'une erreur des affaires maritimes.Pouvez-vous me préciser si cela dépend réellement de Bandol(Inscription), de Toulon(Préfecture) ou de ST Malo?Cordialement.Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaires maritimes 23 Avr 2004 13:03 #15531

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Des fonctionnaires qui font des erreurs ? IMPOSSIBLE. Ces gens là ont la science infuse voyons!

Ne vous disputez pas pour l'armement. Les pneus sont des ELP. Mais on est jamais assez prudent. Espérons ne pas en avoir besoin mais quelques apparaux en plus pourraient être très utiles.

Jean-Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaires maritimes 24 Avr 2004 10:29 #15532

  • AMER-MER
  • Portrait de AMER-MER
  • Visiteur
  • Visiteur
Slt Didier,

Le problème ne vient pas des Affaires Maritimes mais des Douanes. En effet, pour l'Itatlie le bateau est jaugé 4,92 alors qu'en France les Douanes l'ont jaugé à 5,01. Lors de l'immatriculation les Aff Mar se réfèrent à la jauge française.
Il faut que tu le face corriger avec les documents. Tu peux me les envoyer j'irai aux Aff Mar.

P.S : pour la critique je suis sur de mon coût, je suis le vendeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaires maritimes 24 Avr 2004 10:33 #15533

Bonjour,

En ce qui concerne les fonctionnaires ils n'en sont pas moins des hommes et l'erreur est humaine ! En plus bien souvent ils recopient ce que nous avons marqué sur la demande d'immatriculation alors d'où vient l'erreur ?

Pioute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaires maritimes 24 Avr 2004 21:34 #15534

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir

comme vous avez pû remarquer je n'ai pas toujours la dent tendre pour les services de fonctionnaires de contrôle, de ceci ou de cela. mais je souhaite vous relater une petite histoire qui m'est arrivée avec les affaires maritimes de Cean. Comme certains le savent j'ai un zeppelin 22V PROqui est homologué insubmersible pour quatre personnes. Etant armé en quatrième catégorie, dès qu'une cinquième personne monte a bord, et ce même dans le port je me trouve en infraction au regard du code maritime puisque je n'ai pas encore de radeau de survie. L'histoire du pavillon Belge contre le radeau de survie revient a la surface. j'opte pour le radeau et le pavillon français mais une question me taraude: avec le radeau, ai je le droit aux six personnes du radeau ou ai je le droit droit aux dix personnes du cumul entre les quatres de l'insubmersibilité et les six du radeau. fort de cette question je me drends aux affmar de Cean pour poser cette question et passer en cinquième catégorie pour la sortie de brehat n'ayant toujours pas mon survie( plus de quatre oblige ). entre paranthèses cette opération a été effectuées en deux minutes sous le sourire de la préposée. A l'énoncé de cette question la susdite preposée a contacté un responsable qui est descendu dans la minute au comptoir d'accueil. reconnaissant que personne ne lui avait posé une telle question il demandait a consulter les documents d'homologation du bateau et de son armement pour pouvoir repondre. Aux vues des document dans son bureau et en ma presence j'ai obtenu en moins d'une heure en tout une attestation nominative a presenter aux autorités en cas de contrôle. Je repète que je n'ai pas l'habite de brosser dans le sens du poil mais là il faut tout de meme reconnaitre que j'ai trouver un accueil souriant, une personne a l'ecoute et compétante et disponible et surtout une solution rapide. je dis chapeau a ce service c'est tout

A+Adonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaires maritimes 26 Avr 2004 12:22 #15535

  • d.j.91
  • Portrait de d.j.91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 487
  • Remerciements reçus 0
-Bonjour Christian,je t'envoie de ce pas la carte de circulation ansi que le certificat de conformité en te remercians d'avance.Cordialement.Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner