• Page :
  • 1

SUJET :

Mouillage Porquerolles 15 Mai 2009 21:20 #330658

• enzo29
  • Portrait de enzo29 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,
J'ai réservé pour passer en famille une semaine fin juillet sur l'île de Porquerolles. J'ai cru comprendre que le mouillage n'est pas libre en été dans cette zone (un peu normal vu la fréquentation).
Quelles sont les solutions pour 'garer' un SR de 5.70 m pendant une semaine sur l'île : place au port ? sans doute déjà plein ... place sur un corps mort ?
Je suis preneur de vos conseils sur cette zone.
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mouillage Porquerolles 15 Mai 2009 21:25 #330659

salut, l'idéal est le mouillage forain, il y à plein de petites criques sympa, après si une nuit tu veut dormir au port tu va direct à l'entrée du port il y à un semi rigide qui distribue les places et pour des bateaux comme nous il y en à toujours même si c'est plein.
pour aller boire un café ou faire tes courses quand tu rentre au port tu va au fond à droite et tu beache face aux petits catamarans, dériveurs...
il y à quelques endroits interdits de mouillage mais ils ne présentent pas d'intérêt particulier, les endroits sont notés sur le bouquin de l'année.
si tu à d'autres question n'hésite pas par mail perso ::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Re: Mouillage Porquerolles 16 Mai 2009 11:21 #330660

• enzo29
  • Portrait de enzo29 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Merci pour ces infos.
Pour la nuit, c'est déjà réglé, je serais logé au centre IGESA. Par contre je ne sais pas si je peux laisser au mouillage le bateau pendant une semaine au niveau de la plage de la Croustade (plage la plus proche du centre). Les zones interdites sont indiquées sur les IN je suppose ?
Je contacterais la capitainerie la semaine prochaine pour avoir les tarifs.
Merci

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner