• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Le tracteur qui va bien! 09 Mai 2009 14:22 #329069

Bonjour tous::r-
Certains recherchent des boats...moi, je suis à la recherche d'un tracteur qui me permettra par la suite de tracter le futur boat...enfin j'éspère:Pp:+)
Mon cahier des charges est le suivant:
véhicule pouvant tracter, mettre à l'eau et retirer de l'eau un boat style...(allez, je me lache) Zar 53 avec 115 au Tableau:a{b) sans difficultés.
Qu'il n'y ait pas besoin de permis E pour mener l'ensemble, 5 portes, diesel.
Monospace, break ou SUV (petit car pas de E)
Peut etre y-a t-il déja eu un post sur le sujet?
Merci d'avance pour vos suggestions
bon week-end
::r-

Thierry TEAM RAPETOU
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le tracteur qui va bien! 09 Mai 2009 14:37 #329070

Salut::r-,

Sans permis E ???...avec le poids d'un Zar, c'est surement bien là tout le problème.:rB:+)

Peut etre le Suzuki Grand Vitara, ou le nouveau Subaru Forester qui sont plutot légers à vide. A vérifer malgré tout, car je ne connais pas leurs fiches techniques par coeur.:rB:+)

Steph
Steph

Re: Le tracteur qui va bien! 09 Mai 2009 14:53 #329073

'' Les 4X4 ça pollue, c'et gros et c'est moche '...c'est une vue des choses quelque peu formatée par les médias corrompus, non ?.

Pour te prouver mon ouverture d'esprit, j'avoue qu'il y a de très beaux breaks: nouveau Toyota Avensis, C5, Alfa 159, A4 etc...Mais, tu as raison, avec le poids des voitures qui ne fait qu'augmenter, il faut bien lire les fiches techniques pour échapper au permis E...

Steph
Steph

Re: Le tracteur qui va bien! 09 Mai 2009 15:16 #329074

Salut Thierry,

Ne fait pas l'impasse sur un XTrail 140 ch! Un super véhicule, possibilité de rouler en 4x2 ou 4x4 avec blocage de différentiel et une capacité de traction impressionnante.
De plus, les concessionnaires en sont un peu embarrassés car ils ne se vendent plus 'comme avant' donc négociation possible...::i-::i-

Dit moi si tu changes rapidement car si t'es en catégorie supérieure l'année prochaine à la chasse au trésor on fera équipe quand même...:sc))

Et tu le vendrais combien ton SB ? :RB:+) et :Pp:+)

Phil43, vendeur de voitures et acheteur de SR ! ::g- ::B:-)

Philippe43 TEAM RAPETOU EXPERT EN TRESOR
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Le tracteur qui va bien! 09 Mai 2009 15:31 #329075

ça y est !!! les rapetou's ont pris la grosse tête ::g- sont deja en train de changer de boat, de voitures, etc...::p-
demain, ils viendront à la chasse avec des GPS, des jumelles, des cles 3G, des météorologistes, des ouvreurs (comme Loeb ?), des motoristes (comme au Mans ?) et des MotorHome comme à Monaco ????::g-::g-
Manque plus que les poufs avec les parapluies comme au dessus des F1 juste avant le départ et on aura tout au complet !!!!! :sc))
Ben nous, on prépare deja les contrôles anti dopage comme pour le tour de France na ! ::M-)

Cyberchla83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Re: Le tracteur qui va bien! 09 Mai 2009 15:40 #329076

Salut Christophe, :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Non NON NON ! on recherche des sponsors pour l'instant !::e- ::e-

Pour le reste, on a prouvé que la réflexion et le travail d'équipe primait sur les Chevaux vapeur et l'électronique...::M-)::M-)
Quand à la grosse tête,....je comprend mieux aujourd'hui pourquoi je n'arrive plus à enfilé mon T-Shirt orange des Rapetou ! merci :B:+)

Philippe43 TEAM RAPETOU EXPERT EN TRESOR
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Le tracteur qui va bien! 09 Mai 2009 17:45 #329077

Marilo, le pods tractable d'une Laguna est de 1500 kgs tandis que celui d'une Passat équivalente est de 1800 kgs ....
Si pour toi 1500 > 1800 alors va pour la Laguna ::g-::g-
L'Insigna ne fait pas beaucoup mieux avec 1600 kgs ...

Dans cette gamme de voiture break , celle qui offre un des meilleurs compromis dans le segments des breaks familiaux , entre poids tractable, capacité de coffre , consommation, fiabilité , prix , performance , est la Passat ...

Avant d'annoncer des vérités , vérifie .
Merci

Philippe .
Philippe .

Re: Le tracteur qui va bien! 09 Mai 2009 19:28 #329079

La Blue Moton 110 CV , c'est 1200 kgs ...Mais vu la difference de prix , la 140cv est tellement mieux peut tracter 1800 kgs..

Philippe .
Philippe .

Re: Le tracteur qui va bien! 09 Mai 2009 21:10 #329081

Moi non plus ,::M-)::M-)::M-) c'est pourquoi j'ai analysé toutes les voitures qui passaient dans mon budget ...Avant je roulais en voiture perso : Volvo XC90 ...maintenant gratos mais en Passat 136cv ( 140cv France).
Souvent les Renault coutent aussi chères en leasing qu'une VW ou marques plus chères , seul compte la valeur de revente ...essaie d'avoir la 140 cv ...

Philippe .
Philippe .

Re: Le tracteur qui va bien! 10 Mai 2009 00:19 #329083

Merci à tous pour vos avis et renseignements:a{b).
Pour l'instant je ne fais que 'défricher' le terrain. C'est pas demain que je vais changer mais je m'y prépare tout doux! Et puis mon 'tracteur' actuel étant un scénic de 10 ans avec 180 000 kms , s'il m'arrive le moindre peypin, je pense que je changerai plutot que de réparer, donc j'y réfléchis tout doux!
Pour Phil, le bateau viendra aprés le tracteur , donc , pour la chasse au trésor 2010, je serai à coup sur dans le petit circuit. Et on fera encore équipe ,sans problème, car on ne change pas une équipe qui gagne:sc))
et meme si on n'avait pas gagné::K+)::K+)
Pour cyber, là, les rapetous sont venus sur la pointe des pieds...incognito......juste pour voir......l'année prochaine, ça va faire mal...........

Thierry TEAM RAPETOU
Thierry TEAM RAPETOU*

Re: Le tracteur qui va bien! 10 Mai 2009 08:13 #329084

Mais vu la difference de prix , la 140cv est tellement mieux peut tracter 1800 kgs..

Désolé, mais ça 'me ferait bien mal' que tu puisses tracter une remorque d'un PTAC de 1800Kg sans le E/b avec une Passat qu'elle que soit le modèle ! :RB:+)

Je ne connais pas tous les véhicules du marché, mais en gros, la limite avec la législation française à la c..., c'est 1300-1400Kg de PTAC pour une remorque....au dessus tu sors des clous pour le permis b !

Tu peux retourner le problème dans tous les sens, soit la somme des PTAC dépassera les 3.5T, soit le poids à vide du tracteur sera inférieur au PTAC de la remorque.....::D-

:rB:+)

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Re: Le tracteur qui va bien! 10 Mai 2009 09:47 #329085

Bonjour ptitmath,
bonjour à tous,

La Classe B répond à tes critères :

B180CDI - 109CV :

Poids en ordre en marche 1435 kg
Total en charge 1880 kg
Remorque freinée 1500 kg
Total roulant autorisé 3380 kg

Pas de permis E, chouette véhicule. ::r-

Plongée, mer, poissons et aucmed.

Re: Le tracteur qui va bien! 10 Mai 2009 09:56 #329086

Salut l'ami Bicou,

Si ta classe B a un PTAC de 1880 Kg, son poids à vide doit être inférieur à coup sûre à 1500Kg (c'est 'tes' 1435 Kg ?)...

Donc E/b obligatoire !....désolé ! ::p-

C'est très con.....ça s'appelle la législation...à la c...::e-

Re: Le tracteur qui va bien! 10 Mai 2009 10:10 #329088

Non marilo83,

le permis EB c'est une visite médicale,le code à repasser si + de 5 ans, 12 heures de conduite plateau,sécurité,route.
Donc pour résumé:

Une visite med
Passage du code de la route
epreuve théorique,plateau(manoeuvre,contrôles sécu,attelage,déttelage), conduite en circulation.

Le tourt 900?

:RB:+)Si pour toi c'est une simple formalité!!!!!!!!!

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Re: Le tracteur qui va bien! 10 Mai 2009 11:12 #329090

hello kornog, ::r-

oui, mais il n'est pas prévu une remorque de 1500 kg dans cette histoire, juste 1300 donc c'est bon. :Pp:+)

Re: Le tracteur qui va bien! 10 Mai 2009 11:25 #329091

qu'est-ce que vous avez contre le permis E ?

Moi, j'ai rien contre le E/b, je me suis fait ch... à le passer justement pour ne plus avoir à me prendre la tête avec tous ces calculs d'aphoticaires à chaque fois que je tracte ! ::B:-)

oui, mais il n'est pas prévu une remorque de 1500 kg dans cette histoire, juste 1300 donc c'est bon.

Yes ! pour une 1300Kg ça passe sans problème ! :B:+)

Santé Bicou ! ::r-

Re: Le tracteur qui va bien! 10 Mai 2009 12:57 #329092

Psssttt : je n'ai pas pris cet exemple au hasard... ::e-
Et même que je trouve que c'est une super ensemble. ::d-
Je n'ai rien contre le permis E, un jour j'espère même y venir, ce sera bon signe (un Lomac 600IN m'irait si bien au teint ! Quoique pour ranger les blocs...). ::A-)

amicalement, ::r-

Re: Le tracteur qui va bien! 10 Mai 2009 18:17 #329093

Je confirme la passat (TDI 140), ça passe sans le permis E jusqu'à un PTAC de la remorque de 1300 kg.
Aucun soucis pour tracter un ensemble de 1100 kg de PTAC aussi bien sur la route que sur les cales, et avec la boite DSG c'est un vrai régal.

Re: Le tracteur qui va bien! 11 Mai 2009 09:08 #329094

Passat, oublie, poids tractable trop faible::g-

après avoir eu des grand cherokee, j'ai une passat 4motion(4x4) 140cv depuis 2 mois, poids tratcable 2200kg ::K+) et pour avoir essayer des cales bien pentues (fécamp) et bien glissante (le havre à marée basse), je suis complètement rassuré sur les capacités de cette voiture.
le Ptac doit être de 2100kg donc remorque jusqu'à 1300kg sans permis E(B)

Arnaud
Arnaud

Re: Le tracteur qui va bien! 11 Mai 2009 09:49 #329096

Marilo, changes de boîte ::e-::M-)

Arnaud
Arnaud

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner