• Page :
  • 1

SUJET :

transformation en semi rigide 20 Avr 2004 15:14 #15367

  • lio65
  • Portrait de lio65 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 0
quelq'un sait-il quelle société peut transformer mon Mark III en semi rigide par l'adjonction d'une carene..et à quel coût?
Merci!

lionel
3XP Plongée, potes, pastis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transformation en semi rigide 20 Avr 2004 15:59 #15368

-Voila un sujet qui va directement concerner Alex!!!!!Bon courage pour la dernière ligne droite.Cordialement.Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transformation en semi rigide 20 Avr 2004 16:04 #15369

  • lio65
  • Portrait de lio65 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 0
ah? ya des volontaires pour l'opération?
si quelqu'un a des plans de carene ou autres...suis preneur..
3XP Plongée, potes, pastis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transformation en semi rigide 20 Avr 2004 17:35 #15370

Salut Lio65,

Comme l'a souligné Didier(merci pour l'encouragement ;-)) ), je 'pratique' la modification sur un Mk2 depuis quelques mois (pour mon bateau perso. Je ne commence pas une nouvelle activité ;-))
Je peux donc te donner quelques conseils:
Je ne connais pas de pros qui prennent un bateau souple et te rendent un semi rigide. PB le faisait il y a quelques annees mais aujoud'hui? Ce qui est compliqué dans ce genre de realisation est qu'il faut avoir une coque qui s'adapte parfaitement a ton boudin.
Donc il faut a mon avis se debrouiller un peu par sois meme:
Tout d'abord, le probleme est donc de trouver une coque rigide qui s'adapte sous ton MK3.
Si tu trouves une coque qui s'adapte 'a peu prés', il faudra la modifier (beau boulot en perspective).
Ensuite il faudra decoller ton fond souple puis coller la coque rigide a la place.

Tu peux faire appel a des pros pour les differentes etapes (modif de la coque, decollage du fond puis collage du boudin) mais cela a evidemment un cout.
Donc fais bien le calclule avant.

Sur le site, il y a aussi quelqu'un qui a fait une telle modif sur des bombard Commando en fabriquant lui meme sa coque (rubrique commando). Ce pourrait etre aussi une alternative.

A mon avis, s'il existe une société qui te propose de faire une telle modif mais qu'elle n'a pas de coque 'pour MK3' en stock et qu'elle doit le faire specialement, cela risque de te couter tres cher. Au moins aussi cher qu'un semi rigide d'occas.


Alex


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transformation en semi rigide 20 Avr 2004 20:00 #15371

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Entièrement d'accord avec Alex.

La transformation n'est plus possible ou alors y mettre beaucoup d'argent. Autant acheter un semi-rigide.

Nous l'avons fait faire par Paul Brot, il y a plus de 20 ans (voir ma page perso jean-paul) sur un MKII.
Encore que Paul Brot avait ses propres moules pour les MKII et MKIII de Zodiac. Pour les autres pneumatiques PB, c'étaient les siens.

J'ai posé la question à ANC pour faire transformer le mien: un Zeppelin Command 16. Ils ne m'ont pas encouragé dans cette entreprise.
J'ai posé la même question à Zeppelin et Oversea: ils ne m'ont même pas répondu.

Désolé pour ces 'encouragements'.

Jean-Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transformation en semi rigide 20 Avr 2004 20:27 #15372

Bonjour,
moi j'ai l'adresse de quelqu'un à Perpignan qui a modifié son MKIII Grand Raid. Boulot exceptionnel et finition au top. Très belle carène, assez profonde. Coût environ 1500 euros pour la coque et 1000 euros pour adaptation collages. Si vous êtes intéressé mailez moi et je lui donnerai votre adresse.
Thierry
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transformation en semi rigide 20 Avr 2004 21:13 #15373

  • bea-fred
  • Portrait de bea-fred
  • Visiteur
  • Visiteur
Oyez, oyez : soyons factuels et faisont quelques calculs...

MkIII GR neuf (2003) : 6283 ?
Pro9 man pack S neuf (2003) : 6899 ?
Différence en neuf : 600? environ

...donc à priori en occas, une différence encore moindre pour de bateaux de même année !

Je ne sais pas s'il existe des semi rigides de la même année que le tien, mais je te conseillerai plutôt de revendre ton fonds souple et d'acheter un semi rigide : du strict plan pécuniaire je suis certain que tu seras gagnant et je pense également que ce seront bcp d'ennuis en moins, surtout si on considère que la transformation coûte envron 2500 ? à Perpignan...

D'ailleurs dans les petites annonces tu pourras trouver celle-ci:
'vds semi rigide zodiac non stop 4,70 console jockey de 1992, avec moteur 55CV JOHNSON de 1991 revisé , commandes à distance et remorque area 4600?'

Bon choix.

bea-fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transformation en semi rigide 21 Avr 2004 08:05 #15374

  • lio65
  • Portrait de lio65 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 0
ok ok !
je vois...c'est pas gagné comme opération...bon..je crois que je vais passer mon temps sous l'eau ou sur la plage cet été au lieu de poncer du polyester comme un sauvage...
ou alors je casse ma tirelire...
Merci de vos conseils les gars!
3XP Plongée, potes, pastis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transformation en semi rigide 22 Avr 2004 20:35 #15375

Tu as aussi dans les petites annonces des carènes à vendre pas très cher, le tout c'est l'adaptation après, c'est du boulot et il faut soigner pour que ça dure.
Quelquefois on est obligé de modifier la forme avant du boudin, et là c'est pas gagné.
Exemple : une coque de 4,55 m à 300 euros sur Marseille ! Mais avec un avant carré, difficile d'adapter le boudin du Futura.
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transformation en semi rigide 23 Avr 2004 08:03 #15376

  • lio65
  • Portrait de lio65 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 0
Ouep??? et bien je pense de plus en plus à ragarder vers une occase de semi rigide, apres avoir vendu mon zod.
merci à tous
3XP Plongée, potes, pastis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transformation en semi rigide 24 Avr 2004 21:35 #15377

  • philippe
  • Portrait de philippe
  • Visiteur
  • Visiteur
Je viens de voir ton message, je dois dire que dans l'ensemble je suis en accord avec ce qui a ete dit , toutefois si ton mack3 est en neoprene je connais un artisan qui fabrique des carènes sur mesure avec un v profond pour un peu moins de 2000 euros si cela t'interresse je peux te donner son numéro de telephone. (attention il est sur marseille )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transformation en semi rigide 26 Avr 2004 08:21 #15378

  • lio65
  • Portrait de lio65 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 0
euh....donnes toujours...un coup de fil peut aider....
merci!
3XP Plongée, potes, pastis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner