• Page :
  • 1

SUJET :

Remorque freinée ? 20 Avr 2004 09:18 #15362

Bonjour,

Je vais faire l'achat d'un semi rigide de 300kg équipé d'un moteur de 140kg ce qui fera avec les 20% suplémentaire 530kg en tout. Mon concessionaire me propose une remorque non freinée d'un PTAC de 750kg et me dit que j'ai le droit hors j'ai lu dans un magazine que le poids à vide de ma voiture devait être de 1500kg si je veux tirer une remoque non freinée de 750kg (ce qui n'est pas le cas de mon scénic).
Qui a raison, qui a tort, merci de vos conseils...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque freinée ? 20 Avr 2004 09:26 #15363

Renault Scenic, poids maxi remorquable non freiné : 650 kg

voir sur <www.renault.fr>
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque freinée ? 20 Avr 2004 09:36 #15364

Voici un extrait d'article dans pneuboat, j'espère que cela répond à ta question:
LES REMORQUES DISPOSENT-ELLES D'UN SYSTÈME DE FREINAGE INDEPENDANT ?
Oui, sauf les plus petites. En fait, la loi dispense de l'obligation d'un système de freinage les remorques qui remplissent cette double condition :
- Leur ptac ne doit pas dépasser 750 kg,
- Leur ptac ne doit pas dépasser la moitié du poids à vide de la voiture tractrice (Attention, donc, aux petites voitures type Renault Clio dont la moitié du poids à vide se situe souvent entre 400 et 500 kg)
Pour les autres, il existe un système de freinage mécanique par inertie/coulisseau agissant sur des tambours de freins, dans la mesure où le ptac de la remorque ne dépasse pas 3500 kg.
Au-delà, un système de freinage électrique, hydraulique, pneumatique ou à dépression devient obligatoire.

l'article en question est consultable ici : <www.pneuboat.com/dossier_pratique/index.php>

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner