• Page :
  • 1

SUJET :

mise a l'eau revisions ... 05 Mai 2009 22:30 #328315

bonsoir
ce week end on remet a l'eau apres plus d'un an sans pratique (naissance)
comme je suis un debutant et que je n'ai fait que 4 mises a l'eau seul, j'ai un gros doute sur le treuil a la descente et a la remontée... faut enlever la goupille de securité ?
j'en vois qui rigolent derriere leur ecran mais il n'y a pas de question con surtout en matiere de secu
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau revisions ... 06 Mai 2009 07:47 #328316

tu accroche ton pneu avec un bout, tu le passe en double sur un montant de ta remorque, le bateau est bloqué quand tu tire sur ton bout, tu décroche la boucle de la sangle du treuil, tu laisse descendre ton pneu en le coontrolant avec ton bout, à la fin tu lui laisse prendre un peu de vitesse pour qu'il se dégage de la remorque, tu le laisse partir un peu et tu le tire en travers pour le ramener sur la cale avec ton bout :B:+) à la remontée tu le pousse un peu loin, tu le ramène face à la remorque, mais là (pas trouvé de solution) il faut que tu ai tiré ta sangle et marcher sur la remorque pour aller l'attacher, après tu treuil... bonne balades ::r-::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Re: mise a l'eau revisions ... 06 Mai 2009 08:00 #328317

pas de question con ! y a que les cons qui n'posent pas de questions !
perso je garde la méthode 'casse-bras' : les pneus de la remorque dans l'eau, j'enlève le cliquet en tenant bien la manivelle pour contrôler la descente. la remettre par contre pour la remontée. silencieux donc à la descente, et tic-tic-tic-tic à la remontée.

bonne reprise !

Re: mise a l'eau revisions ... 06 Mai 2009 08:28 #328318

merci pour les méthodes
c'est la methode casse bras que je recherchais
j'avais lu celle d'eric sur un autre post mais personne ne semblait utiliser le treuil ...
mais je vais tester les 2

Re: mise a l'eau revisions ... 06 Mai 2009 08:29 #328319

au fait ca coute combien les fusées ? les miennes sont perimées...

Re: mise a l'eau revisions ... 06 Mai 2009 09:44 #328320

j'ai abandonné la technique avec la manivelle depuis qu'une fois elle m'a lachée des mains et le bateau est descendu un peu vite.::t-

maintenant, comme Eric, la technique du bout :^dB}

Arnaud
Arnaud

Re: mise a l'eau revisions ... 06 Mai 2009 12:23 #328321

ça évite des risques sauf avec les nouveaux treuils goliath mais pas encore vu ni testé ::r-
les fusées 14 ? les 3 ::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner