• Page :
  • 1

SUJET :

Peinture ou PVC collé pour immatriculation 19 Avr 2004 10:35 #15290

Sur mon NARWHAL l'immatriculation (motifs 18 cm collés) a la facheuse tendance à jouer les filles de l'air (déjà 2 chiffres d'envollés au cours d'un trajet Lannion-Quimper)
Quel remède ?

Si je la remplace par une immatriculation peinte.
Quelle type de peinture utilisée ?
Acrylique O/N ?

Merci d'avance
Bruno
La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peinture ou PVC collé pour immatriculation 19 Avr 2004 11:35 #15291

  • yoh
  • Portrait de yoh
  • Visiteur
  • Visiteur
salut
pour repondre a ta question moi sur mon ancien narwhal j'avais realisé mon immatriculation avec un marqueur permanent noir
si tu le fais proprement ça marche tres bien
a bientot et peut etre en mer sur lannion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peinture ou PVC collé pour immatriculation 19 Avr 2004 11:40 #15292

A Lorient, j'ai trouvé un atelier de sériegraphie qui fait les immatricuolation des bateaux, j'y vais mardi pour le mien te donnerai le s tarifs !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peinture ou PVC collé pour immatriculation 19 Avr 2004 14:11 #15293

MERCI à tous les deux
La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peinture ou PVC collé pour immatriculation 19 Avr 2004 18:22 #15294

salut, pour la peinture, soit une peinture de pneumatique, mais le pot coute assez cher 30 euros, ou une peinture marine (vendu chez casto, marque julien) a 7 euro le petit pot.

stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peinture ou PVC collé pour immatriculation 20 Avr 2004 12:57 #15295

j'ai trouve pour faire des pochoirs à Lorient un atelier de série graphie deux pochoirs pour 20 ?.
faut trouver maintenant peinture car peinture serigraphie coute trop cher 100 ? le kg, mais la prop de peinture casto semble intéressante.
Y a aussi les bombes de retouche pour plastique de parechocs.
Affaire à suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peinture ou PVC collé pour immatriculation 20 Avr 2004 13:07 #15296

S'agit-il de pochoirs de l'immatriculation complète ?
La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peinture ou PVC collé pour immatriculation 20 Avr 2004 15:02 #15297

Alors....
on entend plein de choses, et voici ce que je te conseille:
a la gouache (si si j'ai lu ça!), ca ne marche pas..
la peinture en bombe, même avec aprêt plastique....ca fait beau, mais ca craquellera , c'est forcé..et tu te retrouveras avec des marquages dégueulasses...garanti sur factures!
La peinture pour pneumatique..ça c'est pas mal...mais bon, à moins d'être un artiste du dessin à main levée avec une peinture qui sèche en 1 mn, tu n'auras pas non plus plus de chance avec des pochoirs que tu vas devoir enlever sur peinture déja sèche des que tu auras peinturluré ton deuxième numéro..résultat, quand tu enlèves ton pochoir, je te GARANTIS que tu vires tes numéros, cette peinture pour pneu étant en fait une fine couche latex que tu dépose sur le boudin.
Les numéros en PVC...ils sont pas adaptés pour les pneus, à un moment ou un autre, ils se barrent..tu en as fait l'expérience, je l'ai fait..et un jour, j'en ai eu marre de chez marre..
Alors, j'ai pris mon courage a deux mains, et j'ai fais de beaux numéros sur WORD, j'ai collé chacun d'entre eux sur du carton un peu rigide, je les ai decoupés et me suis retrouvé avec de beaux numéros en cartons.
ensuite, j'ai le plus proprement possible, tracé le contour de ces numéros sur les boudins, afin coller pile poil les numéros au bon emplacement par la suite
Le marquage fait au crayon, et à la règle pour la ligne de base je suis allé faire un tour chez un marchand de produits caoutchouc en tout genre pour y acheter 1 m2 de feuille de caoutchouc de 2 mm d'épaisseur..
Ensuite, je me suis servi de mon peu d'adresse au decoupage et de mes bons gros numéros en carton comme gabarit pour decouper dans le caoutchouc ....mes numéros.
apres ca, on les fignole pour qu'ils soient bien ébarbés, comme quand on faisait des maquettes d'avions quand on etait petits...;-)
Ensuite, un poncage léger a l'interieur des numéros dessinés sur les boudins, un bon poncage du coté a encoller des numéros en caoutchouc, une fine couche de colle neoprène même monocomposante (que tu trouveras surement chez ton marchand de caoutchouc car c'est un produit complementaire pour le travail de ce materiau), sur les numéros, et a l'interieur encore des numeros marqués sur les boudins.
et apres 20 mn par un degré d'humidité le plus bas possible, tu colle les numéros a leur emplacement predessinés sur les boudins.
IMPORTANT:
Vu que l'encollage est immédiat, et qu'il est impossible de recadrer, tu seras content d'avoir pris un peu de temps pour dessiner ou exactement coller tes numéros.
le résultat? les numéros que vendaient Zodiac ou autre il y a quelques années, qu'ils ont arrété de fabriquer, car remplacés par ces satanés lettrages en PVC qui tiennt bien sur le polyester, mais se dechirent continuellement sur nos pneus.
et je te prie de croire que ca tient...tu peux eventuellement fignoler le pourtour des numéros collés avec un petit pinceau et un peu de peinture pour pneumatique de la couleur de ton bateau, apres avoir enlevé les eventuels residus de colle avec de la crêpe a chaussure ou un peu d'acétone...mais douuuuucement avec l'acetone...leger...aerien!!
tu peux voir ce que ca donne sur ma page perso:
www.ifrance.com/anthias, page perso du forum.
J'espère avoir répondu a ta question, car je parle vraiment d'experience..j'ai en effet essayé pas mal de solutions miracles données içi et là, qui m'ont donné pas mal de cheveux blancs et fait perdre pas mal de temps.
3XP Plongée, potes, pastis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peinture ou PVC collé pour immatriculation 20 Avr 2004 16:48 #15298

dabord chapeau a lio65 pour toutes ses indications.

C'est quand meme dommage qu'avec toute la chimie dont nous disposons, de ne pas trouver de peinture adéquate, je vais faire un test avec de la peinture en bombe pour parechoc plastique, on verra bien !
Le gars qui va trouver un bon moyen se fera de la tune !!!

pour silawe, le pochoir est complet ( y en deux et si on fait bien attentionattention )y a moyen de faire un pour deux tour !
Je pense aussi a cet appret que l'on met en sur épaisseur sur nos bas de caisse de bagnoles, il est caoutchouteux si on le met en couche légère ça doit peut etre marcher ,
faudrait un bon chimiste sur pneuboat !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peinture ou PVC collé pour immatriculation 20 Avr 2004 16:55 #15299

  • bertrand
  • Portrait de bertrand
  • Visiteur
  • Visiteur
on m'a changé les boudins la semaines dernières donc refait l'immatriculation 130 euros peinture speciale réalisation parfaite chez centre marine a lorient.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peinture ou PVC collé pour immatriculation 21 Avr 2004 08:33 #15300

le blackson pour les bas de caisses? tiens..j'avais encore jamais entendu cette solution....
Non, je ne crois pas non plus...

le problème de toute peinture, même bien faite (130 euros..il s'est bien gavé celui là! plus cher qu'içi à Nice dans le 56..), c'est de ne pas marcher dessus, ne pas la rayer..etc....
mais bon, chacun voit...
3XP Plongée, potes, pastis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peinture ou PVC collé pour immatriculation 21 Avr 2004 11:09 #15301

Je ne pretends pas détenir la solution miracle (loins de là !) , mais je suis également confronté au pb , l'idée de négocier avec un artisan (en sérigraphie et/ou enseignes de pub) me semble intéressante.

Le gars me propose une immat avec 2 pochoirs auto-collant (mais pas trop:!) en 1 ou 2 partie afin de mieux épouser la forme arrondie du pneu

et juste ce qu'il faut d'encre de sérigraphie (un p'tit pot) , d'après lui cela à une très bonne tenue sur le PVC , il l'utilise pour le marquage des PUB sur les bâches des semi-remorques et ça tient très bien.

Prix :environ 30 ?uros

J'ai recu ma nouvelle immat et je compte faire ça ce WE.

Je vous tiendrai au courant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peinture ou PVC collé pour immatriculation 21 Avr 2004 20:20 #15302

pareille, grace à toi je teste de l'encre pvc ce soir. le revendeur m'en a filé une cuillère à soupe.

Elle est blanche et surtout moins cher que l'encre pour Hypalon.

Donc à demain pour le grattage !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peinture ou PVC collé pour immatriculation 22 Avr 2004 12:52 #15303

  • SILAWE
  • Portrait de SILAWE
  • Visiteur
  • Visiteur
Autre détail Ch....
Comment enlever des boudins les restes de colle de l'ancien marquages qui retient tout (Sables, ....) sauf les numéros ?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peinture ou PVC collé pour immatriculation 22 Avr 2004 15:04 #15304

pour vamolo,

Je dirais même plus, si le revendeur est sympa , il peut te donner un peu d'encre gratos.

P'tite question (j'attends mes pochoirs pour le semaine prochaine ...) .

L'encre que l'on t'a donnée , est liquide (un peu ,beaucoup ou pas du tout ) ?
qu'elle est sa consistance ?

Bon test

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peinture ou PVC collé pour immatriculation 22 Avr 2004 22:35 #15305

ok,
l'encre est bonne, est a tendance a gelifier en surface c'est impecable, test dessous les boudins sur coque.

je vais chercher lundi l'encre blanche définitive en pot, elle a la consistance du ketchup en un peu plus fluide -pardon pour la description-, neanmmoins elle est coulante

les pochoirs sont bien faits, je ferai photos !

en attendant j'espère pas tomber sur un controe, car immatricul provisoire dégueu !!

demain soir peche et test du pneu !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner