• Page :
  • 1

SUJET :

petit probleme 29 Avr 2009 13:48 #326645

re bjr oui petit prbl voila juin dermier j ai achete un joker boat 4.80en hypalon avec un moteur johson 90c je tourne avec un melange 3% ON NE DIT QUE C EST UN PEUT TROP VAUDRAI MIEUX 2% QUI AURAIT une petite reponse et un autre souci j ai un de me boudin qui perd un peut des que la temperature descent il et legerement degongle et je ne suis apercu q uil i avait aussi de l eau a interieure je les degongle et ne suis apercu aussi o regonglage tout ensemble se gonfle en meme temps ce qui et pas le cas de autre boudin voila si quel qun a une petite idee merci eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petit probleme 29 Avr 2009 14:05 #326646

Re: petit probleme 29 Avr 2009 18:17 #326647

Bonsoir Sam,

J'ai possédé le grand frère de ton moteur, soit un 115 Cv Evinrude V4 qui fonctionnait au mélange. Le mélangeur VRO peu fiable avait été démonté par son propiétaire précédent afin d'éviter d'écourter prématurément la vie de cet engin. Le moteur avait 15 ans quand je l'ai vendu et il fonctionnait encore comme un neuf. Il suffisait de lui donner à boire et ce coquin avait une bonne descente.

Si je me souviens bien, il fonctionnait avec un mélange à 2% que je concoctais avec de l'huile 2T de la marque destinée aux moteurs à carbus, différente de celle utilisée pour les 2T ID (beaucoup plus chére).

Re: petit probleme 29 Avr 2009 18:25 #326648

Pour ton problème de gonflage, j'ai la nette impression que la cloison interne d'une moitié de ton flotteur est abimée du fait d'une trop forte pression.

Quant à la présence d'eau, c'est totalement anormal. Soit tes valves ne sont plus étanches, soit l'eau entre par une micro fente dans le tissu. Recherche avec de l'eau savonneuse ou mieucx encore avec un produit de repérage (en aérosol) à quel niveau se trouve la fuite éventuelle.

Il est normal qu'un boudin soit plus ou moins dur en fonction de la température extérieure, mais la présence d'eau, surtout si elle est importante n'est pas un bon signe.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner