• Page :
  • 1

SUJET :

demande d'avis 17 Avr 2004 15:47 #15164

  • J
  • Portrait de J Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
je souhaite acheter un Medeline 1 pour un usage plongée/balade en famille (5 pers.), avec un 70 cv 4t, qu'en pensez-vous ??
Ou vaut-il mieux s'orienter sur un autre modèle ?
Je vous remercie pour vos commentaires et remarques qui me permetront de faire le bon choix.
Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'avis 17 Avr 2004 16:23 #15165

Le medline est déjà bien aménagé, pour la balade en famille, c'est très bien. Pour la plongée, ce sera bien encombré.
Dans tous les cas, mets la puissance maxi, car avec 5 personnes et le plein d'essence , il faut des chevaux pour bien avancer.
A la sortie de Bréhat, il y avait un medline avec un 75 E-TEC et ça m'avais l'air pas mal du tout comme moteur, en tous les cas, bien plus léger qu'un 4 temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'avis 17 Avr 2004 19:31 #15166

  • Taylor
  • Portrait de Taylor Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
c vrai quavec 5pers + bouteille et compagnie ils faut des chevaux a bord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'avis 17 Avr 2004 20:02 #15167

salut, le medline n'est pas un bateau prevu et pratique pour la plongée, pas assez de place dégagée sur le pont. Sinon je rejoint mes camarades, moteur puissant.

stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'avis 18 Avr 2004 05:45 #15168

  • DOM
  • Portrait de DOM Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Jérome

Le PRO OPEN 500 ou 550 me semble plus approprié pour la plongée

Slts

DOM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'avis 18 Avr 2004 15:29 #15169

  • philippe
  • Portrait de philippe Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour, je pratique le meme programme que toi et je me suis orienté vers un bateau totalement depouillé que j'ai equipé fonction de mes activités, coffre banquette console porte bouteille inox cela me permet d'avoir un bateau polivalent. Mais qui n'est pas totalement depouillé pas totalement aménagé. Bon choix philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'avis 18 Avr 2004 15:57 #15170

plongeur également je pense que le medline ne convient pas pour la plongée (pas assez de place pour les blocs )
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'avis 18 Avr 2004 16:23 #15171

Eatant plongeur comme vous et ayant une petite famille le Med 1 n'est pas du tout fait pour la plongee il vaut mieux allez voir du cote d'un Pro Open 550 (de la place pour 2/3 blocs + un gros sac ) + une jolie plage de bain pour Mme et 1ou 2 enfants
egalement Capelli 550 (place + plage de bain)
Bombard 620 (idem que les autres)
les Bombard 500/600 db sont super pour les plongeurs mais.... les enfants et Mme ne vont pas trouver cela super pour faire bronzette quand les plongeurs sont sur 30 metres de fond pendant 35 mns

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'avis 19 Avr 2004 19:32 #15172

  • facedours
  • Portrait de facedours Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
pour la plongée bouteille c'est vrai que ce n'est pas le plus adapté
et qu'il vaut mieux si l'on tiens absolument rester chez zodiac voir du cote du pro open (quand meme bien plus cher ) ou aménager un pro.

Apres reflexion je viens d'en commander un de medline 1 et le moteur 2 temps à injection de 70cv semble plus adapté du fait de son poids que le suzuki 70 cv 4 temps.
J'ai beaucoup hésité mais il faut bien choisir un jour!

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner