• Page :
  • 1

SUJET :

EVINRUDE E-TEC 16 Avr 2004 06:25 #15044

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11372
  • Remerciements reçus 1097
qui utilise un Evinrude E-TEC 90 cv et qui pourrait en donner des infos
( conso puissance bruits etc etc ....)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: EVINRUDE E-TEC 18 Avr 2004 00:34 #15045

bah, dommage que personne ne te reponde, parce que moi aussi je voudrais bien savoir ...

les pubs sont les seules sources, elles subliment le produit en tous les cas ...

On dirait le moteur a eau !
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: EVINRUDE E-TEC 18 Avr 2004 08:28 #15046

  • pat
  • Portrait de pat
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
Je viens de faire l'acquisition d'un Explorer DB 550 équipé d'un Evinrude e tec 90cv pour un usage essentiel plongée.
Je n'ai que 13H00 de nav avec ce bateau donc difficile de donner un avis complet.
Je peut toutefois déja dire que le niveau d'insonorisation est parfait : à plein régime on peut parler sans élever la voix.
Consommation d'huile et essence : je ne les ait pas chiffrées mais elle me semble tout à fait raisonnable (en particulier pour l'huile).
Question rendement : j'ai fait quelques pointes à 36 noeuds avec 4 personnes à bords et 5 équipents de plongée complet et un peu de mer.
Actuellement, je suis tout à fait satisfait.
Je suis partant pour échanger (et donner) des infos sur ce produit.
Je réside dans le 44 et navigue dans le 44, 56, 29 et occasionnellement 22.
@+ et bonnes nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: EVINRUDE E-TEC 18 Avr 2004 10:01 #15047

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11372
  • Remerciements reçus 1097
Merci pour tes infos
salutations et bonne nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: EVINRUDE E-TEC 21 Avr 2004 14:45 #15048

Bonjour,
j'utilise un Zodiac Pro Open 550 équipé d'un e-tech 90 cv... voilà un moteur plutôt agréable. Au ralenti, bruit sourd, plutôt grave. par rapport à un 4 tps qui ne fait pas un bruit au point mort, là on sait que l'on a mis le contact mais san plus. C'est vraiement dans les tours que le e-tech se différencie d'un 2 tps classique. Le bruit du moteur reste agréable et effectivement rien n'empêche de mener une conversation... Côté conso, je tourne autour des 10 à 12 litres à l'heure en sortie ballade... Côté performance, je tourne actuellement à plein régime à 40 noeuds et 5200 tours, seul à bord avec l'hélice d'origine 17 pouces alu. Le constructeur annonce 5500 tours. Je pense réduire d'un pas... Reste l'accélération départ arrêté, qui trahit un peu les 3 cylindres en ligne. Mais là je deviens pointilleux ! Bon choix...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: EVINRUDE E-TEC 22 Avr 2004 07:14 #15049

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11372
  • Remerciements reçus 1097
Encore merci
Bonne navs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis E TEC 50CV 01 Mar 2006 22:13 #15050

J'ai semirigide de 4,8m de 200kg équipé avec siège/coffre et console. J'ai le choix entre un SUZUKI 4 tps 50CV et un Evinrude E TEC 50CV Lequel choisir sachant que mon progeramme est ballade sportive, ski, wake à raison de 100 150h /an. Pouvez vous me conseillez en ne teant pas compte des différences de prix de ces 2 moteurs. Mes interrogations se portent essentiellement au niveau de l'E TEC (sur le papier ça à l'air intéressant mais en pratique?) L'accélaration est elle vraimment plus nerveuse au niveau du démarrage ? Cela vaut il le coup de passer du SUZUKI à l'E TEC ? J'ai des questions sur la consommation d'huile et d'essence, le SAV, la fiabilité,l'entretien qui est sois disant inexistant. Pour votre info je fais souvent du ski et wake avec 5 6 personnes, quel est le meilleur moteur, l'E TEC est -il vraimment adapté à mon programme. Est ce que c'est vrai qu'il n'y a pas besoin de rodage ? Est ce un moteur au point, quls ont été les pbs rencontrés par ceux qui ont un E TECJ'aimerais avor des avis rapidement car il va falloir que je fasse mon choix dans les prochains jours.

FH44
FH44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: EVINRUDE E-TEC 01 Mar 2006 23:02 #15051

Il y a eu discussion sur ces moteurs à cette adresse, par exemple www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=60735

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner