• Page :
  • 1

SUJET :

Peche vers Santa manza ou Bonifacio 10 Avr 2009 22:11 #322746

Bonsoir

Je pars dans moins d'une semaine :^dB}:^dB}

Y a t il des possibilités de pêche vers Santa Manza ou Bonifacio, ou toute cette zone là est elle une réserve (ce dont j'ai l'impression).

Merci d'avance de vos infos.

Francis
Francis

.

::M-)

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peche vers Santa manza ou Bonifacio 11 Avr 2009 07:06 #322747

le mieux que tu as a faire c'est d'aller aux affmar
ils ont de tres joli cartes
bien detaillé
pour savoir ce que tu as le droit de faire et ou!
par contre je ne sais pas ce qu'on peut y peché
ca m'interesse aussi

bon vent,belle mer

Re: Peche vers Santa manza ou Bonifacio 11 Avr 2009 09:17 #322748

Question 2: des dentis; des loups; des coryphènes; parfois des sérioles; des oblades; à l'arrêt si vous tombez sur le bon coin des pageots....DES SACS EN PLASTIQUE. Selon passages vers les Iles du large, bonite et maquereau.
Quetion 1: je vais ESSAYER de vous scanner la carte en couleurs dont parle hobbie, et qui se trouvent au port de Bonifacio, office du tourisme, près de la capitainerie.

Aningoul 99 TN

Re: Peche vers Santa manza ou Bonifacio 11 Avr 2009 09:52 #322749

la carte je l'ai prise a ajaccio aux affmar
tres sympa dailleurs
dit donc j-l tu es pecheur?
des dentis; des loups; des coryphènes; parfois des sérioles; des oblades
AVEC QUOI TU PECHE tout ca?
J'avais essayé a coté de l'ancienne cale a santa manza
au leurre de surface comme ici
pas de resultat
juste une attaque et plus rien
decevant

bon vent,belle mer

Re: Peche vers Santa manza ou Bonifacio 11 Avr 2009 10:20 #322750

Stephane; et tous les autres.... bonjour. Ayant 'peur ' d'accrocher des leurres coûteux, ma favorite est une cueiller 'le Léman(!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) lisse, parfois une légèrement martelée, longueur #8 cm, nylon 40/100, du 35 les jours de témérité, du 45 parfois....en surface, ainsi à part les plastiques pas de risques. Je pars du principe, après 43 ans de ce style de pèche, que lorsqu'il y a vraiment du poiscaille, il mordrait sur n'importe quoi. je pratique de la même façon en Corse (selon les années: 2008, 2 ou 3 prises signif, #1kg) en Sardaigne( 1 ou 2 kilos en 25 ans!!!!!!!!!!!!!!!) et en Tunisie du Nord et Cap Bon: en diminution mais très belles pèches encore! Si tu le désires, mail perso, téléphone et on discute! Quand y seras-tu?
Après m'être disputé avec l'ordi et l'imprimante j'ai réussi à vous mettre sur ma page perso la carte en couleurs des bouches de BFO.
Bonnes et saintes fêtes de Pâques! Qui annoncent le retour de la belle saison comme ici ce matin en Languedoc (trombes d'eau!)

Aningoul 99 TN

Re: Peche vers Santa manza ou Bonifacio 11 Avr 2009 10:43 #322751

tu es a la vieille ecole(tu dois avoir l'age de mon pere il peche aussi comme cela)
c'est vrai ca marche bien la cuillere
mais quand tu as gouté a l'attaque d'un bars sur un leurre de surface
c'est pas lui qui est piqué c'est toi:^dB}
piqué au plaisir de la peche aux leurres
au mois d'aout on y sera
du 05 au 23
d'abord je vais faire un tour a scandola
a priori
par la ' je vais etre obligé de laisser le bateau a l'eau(a voir)
ensuite direct plein sud
ta carte elle datte de quand
je sais pas s'il y a eu des modifs depuis 2 ans
au pire je repasserai aux aff mar

bon vent,belle mer

Re: Peche vers Santa manza ou Bonifacio 11 Avr 2009 12:43 #322752

Pas de modifications par rapport à la présente carte, éditée en 2008, ni de modif en vue! Qu'appelles-tu leurre de surface? J'utilise aussi un certain assortiment de poissons nageurs.

Aningoul 99 TN

Re: Peche vers Santa manza ou Bonifacio 11 Avr 2009 12:57 #322753

z claw
super spook
etc

bon vent,belle mer

Re: Peche vers Santa manza ou Bonifacio 11 Avr 2009 13:00 #322754

je t'ai envoyer un mail

bon vent,belle mer

Re: Peche vers Santa manza ou Bonifacio 11 Avr 2009 13:08 #322755

Bonjour à tous::r-

Francis86: comme l'a écrit mon pote Aningoul, il y a de tout dans les parages de Bonifacio, de la girelle au cachalot !...A mon grand étonnement, j'en ai vu un l'an passé, à moins de 250m entre les Lavezzi...et le ferry de la Sncm !

Je te conseille de bien respecter les différentes zones établies par la Réserve, sinon, c'est l'amende assurée et méritée.

Comme je ne suis pas pecheur, en plus je déteste le poisson::e-, ce n'est pas à moi de te donner des conseils, mais, j'ai de bons potes pecheurs en bateau ou en csm qui m'ont dit que depuis quelques courtes années, ils revoyaient des espèces et une quantité qui avaient disparu dans ce secteur précis. D'après eux, ce sont les créations de réserve et l'application des réglements qui ont donné ce résultat.::K+)

Par contre, en été, il est triste de constater que beaucoup d'italiens ainsi que quelques français n'ont aucun respect pour ces lois, les mentalités du Sud sont souvent plus dures à faire évoluer sans doute ?!.

Je les vois harponner des poissons dont la taille n'est pas vraiment acceptable, idem pour les oursins etc...C'est d'autant plus regrettable qu'à quelques kms seulement, en Sardaigne, les lois semblent plus sévères...et appliquées.::K+)

Steph
Steph

Re: Peche vers Santa manza ou Bonifacio 11 Avr 2009 13:50 #322756

Re: Peche vers Santa manza ou Bonifacio 11 Avr 2009 13:52 #322757

Re: Peche vers Santa manza ou Bonifacio 11 Avr 2009 14:08 #322758

En fait depuis la canicule de 2003 il y a eu notamment prolifération entre autres de coryphènes habituelles d'ordinaire dans les Océans (tropiques de préférence) ou en Méditerranée Orientale; l'an dernier il y a eu profusion de thons rouges -n'en déplaise aux théoriciens de 'Bruxelles' qui ignorent si un poisson est une casserole ou si c'est vendredi- jusque juste devant Palavas et Frontignan;
Les Italiens, dans la réserve, ont des lois différentes par contre, chez eux en payant 78 ? ça repeuple la mer et les oursins se reproduisent plus vite.........
Les gardes de la réserve peuvent etre parfois sympathiques, parfois méchants et TOUJOURS en infraction: excès de vitesse dans la bande des 300 (et meme des 10) mètres. (Comme dans le port de BFO le personnel de la capîtainerie)
Côté Méditerranée, la surveillance est basée dans le golfe de Figari et là c'est Elliott Ness: bourru, éventuellement serviable, M. S.... adore sa nature est est 'incorruptible.' et vigilant
La surveillance s'effectue parfois, avec des jumelles DU DIABLE, depuis le sommet de la Montagne de Cagna (JE NE RIGOLE PAS DU TOUT)
et certaines paires permettent, à 10 km de lire un paquet de cigarettes échoué sur une grève. En communication radio avec le sémaphore de la Chiappa distant de NEUF kilomètres,un jour, ils ont LU mon tea shirt.
DONC.....même si c'est désert et que vous pensez être seul au bout du monde......respectez SOIGNEUSEMENT les règlements!!!!!!
Manza, il n'y a pas seulement amende, mais DELIT, donc tribunal correctionnel.... embêtant pour le casier judiciaire.....
Au fait, ayaz un bon canif à bord pour couper la ligne, car si c'est un cachalot qui mord......( Là aussi je ne rigole pas et Manza dit vrai: il y a aussi de la baleine qui transite dans notre Détroit préféré!)

Aningoul 99 TN

Re: Peche vers Santa manza ou Bonifacio 11 Avr 2009 14:14 #322759

Alain!:sc)):sc))au moins sur les miennes, de cartes, il y a les noms!!!! sur celles du site, nana point!::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: Peche vers Santa manza ou Bonifacio 11 Avr 2009 14:51 #322760

Effectivement, c'est beaucoup mieux sur tes cartes.

Re: Peche vers Santa manza ou Bonifacio 11 Avr 2009 16:08 #322761

Mes cartes::K-)::K-)::K-)::K-):sc))...en fait la numérisation de leur carte. Il y en a aussi des grandes, genre 80x60 cm, toute la réserve....ça t'orne un garage, durant les interminables hivers....on ouvre les armoires de matériel, on pelote les flotteurs du SR..... et on rève!!!!!::K+)::K+)

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner