• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Bénéteau - plan social 10 Avr 2009 09:33 #322627

Quand le numéro 1 envisage des licenciements à grande échelle.... les petits doivent commencer à recompter leurs billes.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bénéteau - plan social 10 Avr 2009 11:41 #322629

Bombard descend le pack DB600 Open / Yam 115 de 29000 à 22000?, c'est un signe aussi, les constructeurs et revendeurs vont morfler cette année comme tout ce qui est loisir.

A+, Richard
Richard

Re: Bénéteau - plan social 10 Avr 2009 12:04 #322630

mort de rire.......les livrets A sont pleins et archi pleins......., les français ont l'épargne la plus élevée au monde.....

les français ont tellement de pognon qu'ils ne savent même plus comment le dépenser!!!!!!!

Ortiacciu

Re: Bénéteau - plan social 10 Avr 2009 12:12 #322631

Faux Ortaccio c'est parce qu'ils ont peur qu'ils n'osent pas dépenser leur argent... c'est une spirale qu'il faut à tout prix inverser.
Peur de perdre un emploi, peur d'une augmentation du coût de la vie et peur de tomber malade...
La confiance n'est pas facile à rendre. ::r-

Samartom
Samartom

Re: Bénéteau - plan social 10 Avr 2009 12:51 #322632

.....moi je crois que les français ont surtout peur de se mettre à bosser..

Ortiacciu

Re: Bénéteau - plan social 10 Avr 2009 13:36 #322633

Donc ...si j'ai bien tout compris ..il suffirait que les Français dépensent leurs épargnes et se mettent au travail et la crise mondiale est résolue!!!
je reste admiratif devant une telle déduction, d'une telle simplicité...que je me demande pourquoi les économistes n'y ont pas pensé...!!
::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Bénéteau - plan social 10 Avr 2009 13:37 #322634

Une saison morose dans le sud !!!!!!!!

Les stations de skis n'ont jamais été aussi remplis !!
= certainement moins de départ à l'étranger.

les réservations pour la corse sont pleine, alors pour le sud je pense qu'il n'y à pas trop de soucis à ce faire.

Loïc

Isa - Loïc
Aquablue35

Re: Bénéteau - plan social 10 Avr 2009 13:39 #322635

LOL ::r-

PS : Ca me fais rigoler comment le post dévie... je suis obligé d'ecrire ça, autrement le bot refuse le post.... trop court (mince alors, on me l'avais jamais dis ::t-)

Re: Bénéteau - plan social 10 Avr 2009 14:00 #322637

.....c'est vrai tous ces patrons créateurs d'emploi....faudrait s'en débarasser une fois pour toute.....le monde serait meilleur sans patrons....sans entreprise.....sans boulot.....quel pied!!!!!!!

Ortiacciu

Re: Bénéteau - plan social 10 Avr 2009 14:27 #322639

juste pour rire....les p.... comme tu dits pratiquent le plus vieux métier du monde et n'ont de leçons à recevoir de personne!!!

pour le reste....je persiste et signe....du boulot c'est pas ce qui manque......sans compter les centaines de milliers d'emplois que l'on peut créer......

non ce qui manque , ce sont les travailleurs....

Ortiacciu

Re: Bénéteau - plan social 10 Avr 2009 15:03 #322640

'.....moi je crois que les français ont surtout peur de se mettre à bosser..'
Ben...je suis deja au taquet...34h00 hebdo...:^-C}:^-C}:^-C}
Plus serieusement...tout le monde se plaint...mais à chaque vacances été/hiver les gares, aeroport et reservations en tout genre sont bondées :RB:+):RB:+):RB:+)
Michel

Michel

Re: Bénéteau - plan social 10 Avr 2009 15:25 #322641

A lire toutes ces remarques, on ne doit pas tous vivre dans le même monde!!!!!! Marilo 83 tout à fait d'accord avec toi bien qu'étant ancien fonctionnaires à la retraite, il y a des petits patrons qui transpirent pour trouver du boulot pour leur boite et leurs employés pendant que d'autres patrons se gavent à rien fouttre. C'est comme tous les corps de métiers il y a de tout partout et généraliser peut devenir très dangereux.

Luva 86

Re: Bénéteau - plan social 10 Avr 2009 15:53 #322643

Marilo::a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)
::r-

Thierry
Thierry TEAM RAPETOU*

Re: Bénéteau - plan social 10 Avr 2009 16:17 #322644

Marilo,

Pouvons nous continuer à échanger nos points de vue sur ce forum?
Je n'en sais rien, on verra bien...

Je constate que nous avons le même avis sur l'élément essentiel : 'il y a du boulot' et j'ajoute qu'il n'est pas très compliqué d'en créer.

La France est pleine de richesses.....imagine un peu 1300 milliard d'épargne, combien de centaine de milliers d'emplois l'on pourrait créer?

A titre d'exemple, j'ai débuté à 29 ans avec 15000 ? en poche (argent économisé depuis mes 20 ans), j'ai crée
3 emplois avec le mien.
La première année, je n'ai pris aucun salaire en bossant 7/7 de 7h à 24h et souvent plus (15jours de congé dans l'année)
La 2ième année, j'ai pris le SMIG.
La 3ième année en peu plus.
J'ai embauché des centaines de personnes et j'ai fini avec 35 salariés.

J'aurai pu continuer, mais tellement dégouté par le manque de volonté au travail de la pluspart des collaborateurs que j'ai tout vendu alors que l'entreprise se portait à merveille et je me suis juré de ne plus embauché
une personne.

Il est certain que si j'avais rencontré plus d'Envie de travailler, j'aurais continuer à développer et à créer des emplois.
C'est tous les jours jours que je rencontre des entrepreneurs qui sont dans le même cas.

Ortiacciu

Re: Bénéteau - plan social 10 Avr 2009 16:55 #322646

:Pp:+):Pp:+):Pp:+) on va retomber dans le discour des salariés qui se trouvent sous-payés (par rapport au train de vie de leur patron...::b-) et des patrons qui ralent que leurs salariés ne travaillent jamais assez...mais j'ai coutume de dire qu'on ne fait pas avancer un cheval sans lui donner un peu d'avoinne...
Choisi ton camp camarade...
Michel

Michel

Re: Bénéteau - plan social 10 Avr 2009 17:32 #322648

Marilo83 :a{b):a{b):a{b) tu as bien 'imagé' ces trop fréquentes situation des PME...attention, je trouve normal que les patrons engrangent, responsabilitées, soucis ect...mais si le boulot se fait, c'est quand meme bien avec les salariés...et j'ose pas imaginer la diffrence de taux horaire patron/ouvrier dans le cas de ces PME ...et des exemples concrets...ben on en constate tout les jours...
Sur ce, Bon weekend a tous ...
Michel

Michel

Re: Bénéteau - plan social 10 Avr 2009 17:37 #322649

Pas de patrons sans salariés
Pas de salariés sans patrons
Ca doit etre ça ::o-)

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Re: Bénéteau - plan social 10 Avr 2009 19:13 #322651

marilo president,marilo president:a{b):a{b):a{b)

fred 83 en clubman 21
fred 83

Re: Bénéteau - plan social 10 Avr 2009 19:31 #322652

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Ouah c'est chaud bouillant ici....

Ben moi ce que j'en dis, c'est que pour éviter de prendre le bouillon une boîte doit vendre ses produits.
Encore faut-il que ses produits à ladite boîte soient corrects en qualité....
J'ai voulu acheter un Bénéteau Flyer 750, sur le salon de Paris, le modèle d'expo était déglingué au second jour.....
Mon voisin de ponton a un 7M60 de plus de 80K?, je me suis coupé la main en sur son balcon inox........... parceque les tubes inox sont raboutés non soudés en plein milieu du baclon et les bords de coupe des 2 tubes ne sont pas adoucis !!! Honteux !

Alors avant de prétendre vouloir vendre, ils feraient mieux de s'abstenir de livrer des produits inaboutis !

Qu'on ne me dise pas non plus que l'ouvrier n'y peut rien à l'affaire, car même lui est concerné, c'est pas le boss qui a serti les tubes du balcon.....

Pour moi, LE responsable c'est le JE M'EN FOUTISME GENERALISE !

Autre exemple, de cette marque, ils ont sorti un superbe MONTECARLO 27, homologué en catégorie C !!!!!!!! Même pas honte !

veradoclubfrance.smf-fr.org

Re: Bénéteau - plan social 10 Avr 2009 19:33 #322653

Bonsoir à tous,

Pour en revenir à Bénéteau, Koufig, sais-tu si c'est la partie voile ou la partie bateaux à moteur qui piétinne...voire les deux, bien évidemment, mais connais-tu la proportion ?.

Enfin, pour finir ce post sur une déconnade, j'ai lu qu'un président avait décider de moraliser le capitalisme...tout un programme !!::M-). Le pire, c'est que les médias semblent y croire...les plus corrompus, bien sur.::e-

Lors du sommet du G20, un de mes collègues m'a fait feuilleter Charlie Hebdo ( je ne savais meme pas que cela existait encore ! ), le journal contenait plein de dessins vraiment réussis.::K+)

Steph
Steph

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner