• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Encore un choix de nouveau tracteur...? 08 Avr 2009 11:03 #322151

• fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Bon alors voilà,j'ai eu du mal mais je suis enfin décidé à me séparer de mon toyota Land cruiser d4d. Il est de 2003 et a parcouru 95000 kms. Il est mis à prix 17900 ?....il est à vendre avis aux amateurs.

J'ai envie de reprendre un break...mon premier choix s'est porté vers les véhicules suivants :

- VW Passat sw 2.0 tdi 140 embassy
- Mercedes Classe C break 2.0 140
- Ford Mondeo 2.0 tdci 140
- Citroen C5 Tourer 2.0 hdi 140
- Opel Insignia Tourer 2.0 d 160

Au début, j'étais attiré par la passat mais le concess local ne m'a pas fait une offre convenable de reprise comme mercedes, citroen ou ford ont pu le faire (il a semble t il trop de stock qui plombe sa marge de manoeuvre) !

Que pensez vous de la mercedes classe c break, du c5 tourer et du mondeo sw (fiabilité, capacité de traction, revente ultérieure, etc...) ?

Merci pour vos avis.

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore un choix de nouveau tracteur...? 08 Avr 2009 11:16 #322152

salut fred

A part la passat 4motion (que j'ai depuis peu ::K+)) les autres ont-ils la possibilités d'être en 4 roues motrices ?

::r-

Arnaud
Arnaud

Re: Encore un choix de nouveau tracteur...? 08 Avr 2009 11:28 #322153

Va faire un tour ici aussi www.subaru.fr
Le Boxer à plat Diesel est une véritable inovation... et associé à la techique subaru (leger et solide pour la compétition) plus leur transmission intégrale...

Il font des breaks.
Pour les reprises c'est certain qu'en ce moment... c'est litigieu.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Encore un choix de nouveau tracteur...? 08 Avr 2009 11:32 #322154

• fred555
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Salut arnaud,

Non pas de 4 roues motrices mais comme je fais mes mises à l'eau uniquement depuis la plage avec un tracteur agricole je pense n'avoir besoin que d'une 2 roues motrices pour tracter.

Sinon tout comme toi, venant d'un 4*4, mon premier choix s'est porté sur la passat dont la soute est immense... mais le concess local (VW Boulogne sur mer) ne parvient pas à me reprendre convenablement mon 4*4, a contrario Mercedes, Ford ou Citroen sont bien plus généreux (3 à 4000? d'écart !).

@+

Fred
Fred

Re: Encore un choix de nouveau tracteur...? 08 Avr 2009 11:34 #322155

• fred555
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Hello koufig,

Subaru, c'est sur c'est de la balle mais le concess local est trop loin de chez moi (cela me gonfle de devoir faire 80 bornes A/r pour l'entretien ou un éventuel SAV).
J'aime la proximité, je trouve cela plus simple.

@+

Fred
Fred

Re: Encore un choix de nouveau tracteur...? 08 Avr 2009 12:11 #322156

l'avantage avec S... c'est que tu n'auras jamais besoin du SAV ...! une fois passées les révisions obligatoires évidemment.
C'est pas comme ses concurrents.

Mon Forester est de 2001, et excepté vidanges, 1 batterie et 1 courroiie de distrubution, je n'ai jamais levé le capot

Re: Encore un choix de nouveau tracteur...? 08 Avr 2009 12:24 #322157

J'ai roulé avec la passat et avec la nouvelle mondéo > j'ai une préférence pour la Mondéo qui est beaucoup mieux équipée à prix égal. Et des équipements bien pensés. Pour ce qui est de l'agrément de conduite : La Passsat est un peu supérieure mais finalement je choisirais la Mondéo Tdci 2l 140 cv. J'ai roulé sans aucun problème 170.000 km avec un Smax qui a le même moteur. La valeur de revente est certainement meilleure sur la Passat donc il faudra calculer...

Samartom
Samartom

Re: Encore un choix de nouveau tracteur...? 08 Avr 2009 12:44 #322158

Bonjour à tous,

Jccat, touche du bois car mes deux potes qui ont acquis des Subaru impreza s'en sont mordus les doigts du fait de pannes à répétition. Peut-être que les diesel sont plus fiables ? En outre à la revente, c'est difficile de s'en débarasser (modèles essence).

J'aurais personnellement un petit faible pour le Citroën C5 qui a un design agrèable et l'énorme avantage de sa suspension hydropneumatique t'assurant une assiette toujours équilibrée, ce qui est un plus pour un break destiné à tracter.

Mon beauf, un chef d'entreprise habitué des breaks Volvo, a acquis récemment un break passat et l'a revendu quasi immédiatement en ayant regretté son achat. Il lui reprochait son comportement routier et les prestations du réseau VW, peu en rapport avec le coût de l'entretien.

Le Ford et le Mercedes, je n'ai jamais eu de retour d'expérience sur ces engins.

Le Volvo XC 70 pourrait être l'oiseau rare que tu recherches ?

Re: Encore un choix de nouveau tracteur...? 08 Avr 2009 12:58 #322159

J'aurais personnellement un petit faible pour le Citroën C5 qui a un design agrèable et l'énorme avantage de sa suspension hydropneumatique t'assurant une assiette toujours équilibrée, ce qui est un plus pour un break destiné à tracter.

+1 avec Scata..........::K+)

::r-

Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: Encore un choix de nouveau tracteur...? 08 Avr 2009 16:19 #322160

• fred555
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Merci à pour vos différents avis.

Pour scata et pat, c'est vrai que le c5 tourer est un beau véhicule a un design très 'germanique' et qui m'a plu au premier coup d'oeil...le couple reprise remise m'a également bien plu.
Ce qui me pose problème avec ce tourer, c'est que la version que je préfère (la dynamique) est automatiquement livrée avec la suspension, il faut ensuite se tourner vers le haut de gamme exclusive (4000? d'écart) pour avoir l'hydropneumatique.

Pour le volvo xc 710, je sors de mon toy et constate que les 4*4 sont difficiles à revendre, en est il de meme pour les breaks en 4*4 et surtout on ne joue plus dans la meme cour coté budget !

@+

Fred
Fred

Re: Encore un choix de nouveau tracteur...? 08 Avr 2009 16:28 #322161

• fred555
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0

Je rectifie pour une bonne compréhension :

Ce qui me pose problème avec ce tourer, c'est que la version que je préfère (la dynamique) est automatiquement livrée avec la suspension métallique , il faut ensuite se tourner vers le haut de gamme exclusive (4000? d'écart) pour avoir l'hydropneumatique.

Fred
Fred

Re: Encore un choix de nouveau tracteur...? 08 Avr 2009 16:32 #322162

• fred555
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Scata,

Qu'est ce qu' a repris ton beauf après l'épisode 'passat' ...une volvo ou un tourer ?

@+

Fred
Fred

Re: Encore un choix de nouveau tracteur...? 08 Avr 2009 16:46 #322163

Bonjour à tous::r-...et d'accord avec les posts précédents.

Pour Fred555: les breaks que tu as sélectionné sont excellents...surtout si tu n'as besoin de quatre roues motrices. Meme si je ne suis pas un fan de Citroen, j'apprécie beaucoup le break C5 en Hdi 170 et environ 200 cv pour le V6...à choisir impérativement en suspension hydaulique, surtout quand on tracte une remorque, un avantage indéniable sur les autres voitures.::K+)::K+)

Mon boulot consiste à essayer sur route des voitures d'une douzaine de marques tous types de modèles dans leurs gammes respectives. Pour en revenir plus précisément à ton cas, j'ai essayé cet apm un nouveau break Toyota Avensis full options un D4D. Si ce véhicule est aussi fiable que les autres Toy, fonce voir chez un concessionnaire, tu sera étonné pour les finitions des hauts de gamme.

Pour en revenir à ton Land Cruiser D4D, tu devrais essayer de le vendre toi-meme, car ce 4x4 est très bien coté.

Enfin, si tu as des enfants, regarde de près un gros monospace genre Ford S Max, je pense que le rapport longueur extérieure/habitabilté intérieure est bien plus favorable que sur un grand break.:rB:+)

Steph
Steph

Re: Encore un choix de nouveau tracteur...? 08 Avr 2009 17:12 #322164

Bonjour,

Avec le C5 pour une grosse remorque il faut faire attention et privilégier le 2,2 litres soit le 173 cv, le 140 n'est que le 2 litres il risque de s'éssouffler, la suspension hydraulique est un réel plus pour tracter

madu
madu

Re: Encore un choix de nouveau tracteur...? 08 Avr 2009 17:41 #322165

!!!! Manza m'a devancé. Fred, j'allais te dire que dans les breaks que tu cites on ne trouve pas de Toyota Avensis. Or, j'en possède un et j'en suis extrêmement satisfait. Une seule condition à respecter: Prendre le 2L2,150cv car le 2L ( 5 vitesses au lieu de 6), manque de couple pour démarer en côte lorsqu'on tracte. Un technicien de Toy m'a assuré que le 177 cv se trouvait aussi dans ce cas. En revanche, il serait plus performant dans les vitesses de pointe. La belle affaire!::g-.
Mais dans la mesure où tu possède un 4x4 Toy, si tu n'as rien selectionné dans cette marque c'est que la reprise de ton véhicule par le conces ne te satisfait pas, je suppose.
Il va sans dire que je suis tout à fait d'accord avec Manza.
Ceci étant, sur un plan purement ésthétique je trouve que la nouvelle Laguna break est trés réussie. Je ne suis pas au courant de ses qualités routières, pas plus que de la fiabilité du moteur. Pour autant, je ne changerais pas mon break Avensis. C'est clair!
Quant au c5, il est certain que l'on y apprécie le confort et l'allure. Il reste que les reprises ne sont sans doute pas très incitatives.
Bon choix!
Burti ::r-

Burtiflup

Re: Encore un choix de nouveau tracteur...? 08 Avr 2009 18:36 #322166

Salut Burtiflup::r-,

Quand je parle du break Avensis, je dois préciser le nouveau !, il a plus de personnalité que le précédent. La version essayée était en 177cv boite auto 6 rapports, intérieur cuir etc...On aurait dit un break Audi ou VW, c'est déjà un sacré compliment, non ?::K+). Cette Toyota doit exister également en 126 et 150cv, boite manuelle ou auto.

Steph
Steph

Re: Encore un choix de nouveau tracteur...? 08 Avr 2009 18:52 #322167

Bonjour Manza,
Je m'en doutais bien, mais ne connaissant que la version existante jusqu'à il y a peu, j'en faisais l'éloge. Tout au moins pour le 150 cv. Je ne doute pas qu'il y ait encore eu du progrés. Ce qui ramène le véhicule à une qualité très estimable.
Par rapport à une comparaison avec les modèles du groupe VW, je maintiens que la fiabilité penche pour toyota. Je fais allusion aux pb liés à l'embrayage, que l'on rencontre parfois sur les premiers cités. Peut-être que cela a été réglé?
Alain::r-

Burtiflup

Re: Encore un choix de nouveau tracteur...? 08 Avr 2009 19:05 #322168

OK Burti. J'ai oublié d'ajouter pour Fred555: pour tracter un bateau plus lourd qu'un Pro9, tu as eu raison de ne pas sélectionner les Laguna Estate et 407 SW dont les suspensions arrières trop souples, mais très confortables, ont tendance à s'écraser avec la charge...:M:+)

Mon tiercé, pas forcément dans l'ordre, serait donc Passat, Avensis et un petit avantage pour la C5 Tourer grace à sa suspension hydraulique, carrément au-dessus du lot. Quand on l'essaye, on se croirait sur un tapis volant, impeccable.::K+)

Steph
Steph

Re: Encore un choix de nouveau tracteur...? 08 Avr 2009 20:17 #322169

• fred555
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous,

Merci pour vos différents avis.

Bon alors cet après midi le choix s'est affiné...il reste en course deux modéles :

- Mercedes Classe C Break 200 cdi 2.0 140 cv en version classic ou avantgarde
- Citroen C5 Tourer 2.0 hdi 140 cv avec suspension hydropneumatique (pour écoutervos préceux avis) en version confort ou en version exclusive.

Dans les deux cas, lorsque je passerai commande je ferais mettre une clause en cas de revente de mon 4*4 par moi même pour bénéficier d'un prix plus avantageux...le couple reprise remise se transformant en remise totale.

Bon alors, entre une mercedes et une citroen les deux me plaisent... les prix se tiennent dans une fourchette acceptable...

Que pensez vous de la fiabilité de ces deux marques ?
Un break mercedes se revendra t il mieux au bout de cinq à six ans qu'un break tourer ?
Le cout d'entretien de la mercedes sera t il beaucoup plus élevé ?

Merci pour votre aide.

Ps : pour l'avensis, c'est effectivement un beau véhicule mais toyota ne sait pas me reprendre mon 4*4 au meme niveau que les 2 derniers protagonistes précités...je ne l'ai pas retenu !

Fred
Fred

Re: Encore un choix de nouveau tracteur...? 08 Avr 2009 20:51 #322170

Info prise, le mercedes peut disposer d'un correcteur d'assiette pour l'essieu arrière, cela peut éviter de voir l'arrière se vautrer.
Et en plus pour une fois ce n'est pas une option hors de prix (800 Euro).
Reste à savoir comment cela fonctionne et quel est son efficacité sous charge.
Bonne recherche.
Le pro open 550 ne demande pas non plus un monstre pour etre tracté dans des conditions 'normales'
Mikael - 44's girls

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner