• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: danger accident treuil 07 Avr 2009 20:40 #321584

meltem,
LE guide de haute montagne te dit que le noeud de coeur : on oublie.
le demi cab, un bateau est trop lourd pour l'utiliser comme il faut.
bref, laissons les noeuds de montagne aux montagnards et un bon tour mort de marin reste la solution idéale !
pense que le bout est souvent humide et les contraintes deviènent differentes.
le Pat.

Qui bricole son bateau à déjà le cul dans l eau
Qui bricole son bateau à déjà le cul dans l eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: danger accident treuil 28 Avr 2009 21:33 #321585

Bonjour à tous,

Moi, ma hantise c'est surtout lors de la remontée du sr . Si le câble lâche en traction, là c'est le risque majeur de le prendre dans la tête !!!! '''ou ailleurs plus bas '''

Je prends toujours la précaution de poser une serviette épaisse au centre du câble tendu, si ça pète, le cable ou la sangle restera prit dans le linge et l'effet de fouet sera considérablement atténué.

Cordialement,

Adrimar69

Re: danger accident treuil 28 Avr 2009 22:05 #321586

C'est l'une des raisons pour lesquelles j'aime mon treuil électrique RC30 : il a une télécommande qui permet de se retirer de la zone de danger.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: danger accident treuil 29 Avr 2009 16:40 #321587

Ben moi , une fois sur la cale, j'enleve mon tirant de sécurité (insdispensable pour la remontée !!), je decroche le crochet de la sangle de mon treuil, je pousse la bete et plouff!!!.....(en maintenant le bout bien sur ...)
Sur le talon AR j'ai un morceau de bande Keelguard, mais je ne touche quasiment jamais .....
Il y a la solution , comme je l'ai vu il y a peu , un mec qui mettait son boat a l'eau a coté de moi , alors lui il a optimisé au max la manoeuvre, il enleve meme pas sa plaque d'immatriculation, il immerge a 100% sa remorque (ca fait glup glup glup !!) il descend jusqu'au roue arrieres de la voiture et hop il decroche ................Ben oui pourquoi ne pas y avoir pensé avant !!!:a{b):^-s}:^-s}:^-s}

Phil56

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner