• Page :
  • 1

SUJET :

Y a t il des problèmes dans les ferries 05 Avr 2009 09:49 #321433

Bonjour

Je voudrais savoir s'il y a des problèmes de vol dans les vehicules ou dans les bateaux lors des traversées vers la Corse.
Y a t il des précautions particulières à prendre ?

Merci d'avance

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Y a t il des problèmes dans les ferries 05 Avr 2009 10:25 #321434

normalement les soutes où sont parckés les vehicules sont innaccessibles au passagé pendant le trajet donc pas de vol possible sauf par le personnel navigant.

si tu attaches bien tout et si c'est bien recouvert d'une bache, pour éviter la tentation on ne devrait rien te piquer.

bon voyage.

Re: Y a t il des problèmes dans les ferries 05 Avr 2009 12:14 #321435

Salut,

Pour info, en 48 ans de traversée, jamais eu de vol sur la SNCM.
Confirmation ; l'accès aux ponts des véhicules est interdit pendant la traversée.

Ortiaccio

Re: Y a t il des problèmes dans les ferries 05 Avr 2009 13:45 #321436

Je confirme: SNCM: aucun problème depuis 1951; Corsica ferries? Jamais rien entendu dire, ni CTN(Cie Tunisienne de Nav), ni Tirrenia ni GNV italiennes. sur les lignes de Grèce et Trasmediterranea Española rares problèmes mais il y a TRES longtemps; Tu bâches bien ton bat, tu fermes ta voiture, tu y laisses une somme importante et de beaux camescopes et autres, tu me dis quel jour tu traverses et d'où à où:sc)):sc)):sc)):sc)) non moi j'y vais tranquille.

Aningoul 99 TN

Re: Y a t il des problèmes dans les ferries 05 Avr 2009 13:48 #321437

et comme ils disent 'frein à mains, première'.....

Ortiaccio

Re: Y a t il des problèmes dans les ferries 05 Avr 2009 13:50 #321438

Je reviens: à la passerelle du 'Méditerranée' il y a trois écrans pour les trois ponts de voitures et camions sous les yeux de l'officier de garde à la passerelle: Ils nous ont montré en envoyant un marin: dès qu'il est rentré dans l'un des garages l'écran s'est éclairé en meme tps que la cale et un avertisseur a retenti. Donc surveillé en permanence.

Aningoul 99 TN

Re: Y a t il des problèmes dans les ferries 05 Avr 2009 17:29 #321439

Merci à tous.

Par contre je n'aurai pas de bache sur le bateau.

Plus que 10 jours...:^dB}

A+

Francis

.
.

Re: Y a t il des problèmes dans les ferries 05 Avr 2009 18:47 #321440

C'est vrai que la bache est dissuasive; et tu vas avoir des tas de saletés qui vont tomber des arbres, des oiseaux qui vont ...;
L'été dernier ma bache m'a lâché après sept ans de service:j'ai acheté une de ces trucs à 10/15 ? et ça m'a permis de laisser le bateau à St Florent jusqu'à mi Octobre sans le retrouver plein de saletés: tu peux prendre ça et de la bonne ficelle, recouvrir ton bat au port d'embarquement; rouler avec je n'ai pas essayé!!!!!!!En plus, malgré les pluies d'automne, pas une goutte dedans. Tu ne transites pas par Montpellier pour aller au port par hasard?

Aningoul 99 TN

Re: Y a t il des problèmes dans les ferries 05 Avr 2009 19:23 #321441

Jamais eu de problèmes depuis 8 ans sur Corsica, bâche ou pas bâche. Je laisse toujours des caisses en plastique qui ne se verrouillent pas avec de la bouffe dedans et jamais eu le moindre soucis. Les ponts 'garage' sont inaccessibles aux passagers dès que le bateau largue les amarres

Luva 86

Re: Y a t il des problèmes dans les ferries 05 Avr 2009 20:03 #321442

RAS sur Mobyline ,mais il ne faut pas tenter le diable et tout fermer sans excès, celui qui sera mal intentionné de toute façon .....

Al44

Re: Y a t il des problèmes dans les ferries 05 Avr 2009 20:53 #321443

Bonsoir,
pas de problèmes sur SNCM ou Meridionale. En fait là ou je pense que l'on risque le plus, c'est lors de l'embarquement. Si tu montes dans les premiers, et donc que tu quittes ta voiture dans les premiers, si éventuellement une 'bredis galeuse' embarque aprés , là, rien n'est surveillé. Le personnel de bord étant assez occupé à placer les véhicules embarquant. C'est le seul moment ou il peut y avoir un risque à mon avis...mais si cela arrive, c'est la faute à 'pas de chance'
::r-

Thierry
Thierry TEAM RAPETOU*

Re: Y a t il des problèmes dans les ferries 05 Avr 2009 21:25 #321444

Bonsoir

Oui Anigoul je passe à coté de Montpellier, mais j'y serai vers 04h00 du matin.

A+

Francis

.
.

Re: Y a t il des problèmes dans les ferries 05 Avr 2009 21:31 #321445

on aurait pu se serrer la cueiller sur une aire d'autoroute! C'est comme celà que j'ai connu Ortiaccio, avec qui nous avons réalisé ensuite du bon boulot! Mais les navires partent le soir!

Aningoul 99 TN

Re: Y a t il des problèmes dans les ferries 05 Avr 2009 21:58 #321446

Le risque est faible lors de la traversée... mais il n'est pas négligeable sur les parkingS avant l'embarquement et jusqu'à ce que tout soit fermé à bord ou à partir de la ré-ouverture à l'arrivée.
A Barcelone, le 'pseudo-gardien' du parking d'attente d'embarquement nous met en garde de bien tout surveillé et il est vrai, qu'à défaut de surveillance, des vols du véhicule (et donc aussi du contenu) ont déjà été enregistrés (c'est plus rare au milieu de la file d'attente).

Bonne navigation
Bonne navigation

Re: Y a t il des problèmes dans les ferries 05 Avr 2009 22:20 #321447

le risque est faible ??? selon ou on va ?? il y à eu des pieces volées sur des motos direction la corse, mes potes qui sont allé chez les arabes devaient vider leurs sacoches avant d'arriver car ils mettaient des boules de hashich pour les récuperer plus tard...faut se méfier quand même ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: Y a t il des problèmes dans les ferries 06 Avr 2009 08:28 #321448

Effectivement , Ericbiker, sur une ligne en direction du Sud OUEST par rapport à la France? je suppose?

Aningoul 99 TN

Re: Y a t il des problèmes dans les ferries 06 Avr 2009 09:12 #321449

maroc ::r-::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner