• Page :
  • 1

SUJET :

Corse par mobyline 04 Avr 2009 17:15 #321373

Bonjour
Qui a fait la traversée Gene Bastia avec Mobyline ?

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse par mobyline 04 Avr 2009 17:25 #321374

Mobyline............::k-::k-::k-

c' est Mobydi k.......le principal actionnaire................::t-

Ké cachottier celui-là..............::o-)

@Neptune.................DSL...............le pat y sait pas.et y sort.........::g-::g-::g-::g-::g-

::r-

Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: Corse par mobyline 05 Avr 2009 07:18 #321375

Jamais pris la baleine pour Continent/Corse mais très souvent de Bonifacio en Sardaigne et vice versa. En tous cas celà fait plus de 20 ans qu'ils tournent sans écho négatif particulier. Probablement les derniers construits tels le Moby Freedom, le Moby Tomy égalent les Corsica ou les SNCM; à étudier, à mon avis, selon les jours et les promotions qu'ils font aussi: tiens! je n'ai jamais essayé! je vais donc aller sur www.mobylines.fr A noter que sur le Moby Easy il y a la formule 'camping à bord' (Interdite sur les nôtres par la loi française: tiens tiens!?)

Aningoul 99 TN

Re: Corse par mobyline 05 Avr 2009 07:36 #321376

Je viens du site (un peu em;;;dant) de Moby: Gènes Bastia, de jour, avec X trail et caravane:# 111?..... Sais-tu que tu m'as donné des idées, jeune? selon le lieu où l'on habite sur le continent......ATTENTION! la longueur des remorques DOIT être exprimée en cm, sinon on tourne en rond un moment.Bon Dimanche à toutes et à tous!

Aningoul 99 TN

Re: Corse par mobyline 05 Avr 2009 08:37 #321377

Et oui, encore un scandale de plus !!!!
Lorsque tu arrives dans les ports italiens , en soirée, et que ton ferry ne part que le lendemain matin, tu as le droit de prendre une cabine et de dormir dessus à quai :a{b)

J'avais demandé la même chose il n'y a guère , au départ d'un port Français et bien, chez nous c'est interdit ::b-
il parait que l'on fait du tord aux hoteliers .....::p-

C'est ainsi que des centaines de gens dorment dans leur voiture ::g-::g-
Et les hoteliers n'y gagnent pas plus .....

Pauvre France::b-

Cet été , pour notre traversée en Grèce , avec Stréric et F3d73, nous avons pris des 'open deck' c'est à dire que nous auront le droit de dormir dans nos bateaux équipés de taud de camping et d'avoir accès à toutes les installations du ferry (sanitaires, restau, piscine, etc...::K+)

Pour en revenir à la moby line , j'ai toujours trouvé que c'était plus cher ... peut être ont ils changé leur politique :B:+):B:+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Corse par mobyline 05 Avr 2009 08:51 #321378

Bonjour, Alain (et tous) Le jour du baptème et de la traversée inaugurale du Girolata j'avais posé la question au Directeur Commercial de la Méridionale: en effet les garages 'en plein air' auraient permis de loger dans les cc et les caravanes: réponse: ce navire, auparavant grec, a été conçu et utilisé pour celà entre Brindisi et Patras; mais ici, la loi française l'interdit.......
De même il semblerait que la Corsica ferries permette sur certaines liaisons de coucher à bord? Là j'en suis moins sûr.
La moby, comme ttes les Cies, a effectivement révisé ses tarifs à la baisse....certains jours.

Aningoul 99 TN

Re: Corse par mobyline 05 Avr 2009 09:23 #321379

Tout à fait, jean Louis;
La' Corsica ' te loue des cabines 'à quai' au départ des ports Italiens , mais pas Français :M:+):M:+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Corse par mobyline 05 Avr 2009 09:33 #321380

Merci pour les renseignements !!! pour le tarif c'est tout de meme moins cher ( comparés à Corsica et et beaucoup mois cher que la sncm mais là on part de FRance.
C'est bon à savoir si on peut dormir sur le bateau mais les garages sont ils aérés ?

Le Viking

Re: Corse par mobyline 05 Avr 2009 14:40 #321381

Réalisée pour 2 séjours cette option est en effet très intéressante financièrement , à priori car sauf erreur de ma part ,on ne peut plus stationner de nuit sur l'aire d'embarquement à Gênes ,donc bon timing obligatoire (pas trop tôt ni en retard) et selon ta route si tu dois prendre en compte la distance en plus avec les péages (Fréjus?) le temps de voiture la fatigue etc la réduction en vaut elle vraiment le coup ?
Et en plus la circulation aux abords de l'embarcadère , nerveusement pas bon .Bref perso je referai au départ de France.

Al44

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner