• Page :
  • 1

SUJET :

Taille immat belge 30 Mar 2009 21:49 #320100

Je dois faire les marquages de mon immatriculation Belge sur mon bateau, nom de baptème ainsi que le port d'attache.
Ma question est : quelles sont les tailles à respecter pour ces deux marquages

Merci

Zeppelin 22 VPro
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taille immat belge 30 Mar 2009 22:29 #320101

Bonsoir

A ma connaissance rien de préconisé, j'ai mis ce que mon concessionaire m'avait commandé, j'ai juste choisi la police et la couleur! Je pense que vu la place sur tableau AR, je pouvais mettre plus grand mais ???

Si tu commande chez stickair, tu choisi la taille, le police et la couleur.

@+

Pat9556
Pat9556

Re: Taille immat belge 30 Mar 2009 22:54 #320102

• *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Olivier,

Vu dans le chapitre 'Pavillon belge' de l'association CAPBREIZH.

N° de vitesse:
Théoriquement: Lettres de 21 cms de haut, 12 cms de large, 4 cms d'épaisseur.
De chaque côté de la proue. Couleur claire sur fond sombre ou inversement.

Port d'attache:
Sur la poupe ou de chaque coté. Pas de taille spécifiée.
Comme tu l'avais mis sur le précédent bateau rouge, ça m'avait l'air très bien.

Nom du bateau:
Sur la poupe ou de chaque coté. Pas de taille spécifiée.

::r-

jp-2b

Un di piu, fa

Re: Taille immat belge 31 Mar 2009 09:38 #320103

JP-2b à bien résumé l'affaire.

attention tout de même : ne confond pas ton n° de lettre de pavillon (papier bleu plastifié) qui change tout les 5 ans (renouvellement) et ton n° de vitesse qui est facultatif et qui est repris sur la plaque émaillée bleue. En fait, si tu n'as pas ce n° de vitesse (qui est facultatif car réservé à la vitesse en eaux intérieures belges) alors il n'est même pas nécessaire de mettre un n° sur ton boat. Mais bon c'est pas toujours facile à expliquer aux autorités du pays visité.

Samartom
Samartom

Re: Taille immat belge 31 Mar 2009 09:50 #320104

Je pense que sur ce sujet il faut être 'béton'

Ppour nous, Français, qui naviguons en France et à l'étranger mais pas sur les eaux fluviales Belges, il ne FAUT pas mettre de n°
Seuls le nom et le port d'attache sont OBLIGATOIRES !!!:sc))

Alors pourquoi , encore une fois , faire compliqué quand c'est simple ?

Certains vous diront :
Mais comme je n'ai pas de n°, les Aff Mar, Gendarmes, ... viendront me contrôler plus facilement !::N-)::N-)

Foutaise ....Comme vous naviguez avec le pavillon Belge porté Haut et clair, ces autorités, qui ne sont pas bigleuses , ne se poseront pas de questions quand au manque d'immatriculation ::K+)

Maintenant si vous êtes de ceux qui aiment bien se faire marquer au fer rouge et s'embeter ensuite pour enlever la colle , c'est un autre problème...

Pas de taille définie pour le 'nom' et le 'port' mais un conseil, marquez les assez gros pour que les dîtes autorités puissent les voir dans leurs jumelles sans être obligées de venir vous sucer le sillage ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Taille immat belge 31 Mar 2009 10:55 #320105

• *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Les quelques belges résidant l'été en Corse ont, à vue de nez, sur leurs bateaux des immatriculations 'à la française'.
A savoir 18 cms pour les grandes [quand elles y sont], 10 ou 12 cms pour les noms et ports.

Voir aussi la taille du bateau.
Sur le porte-avions d'Olivier, 21 cms doivent sembler petits.::M-)

jp-2b

Un di piu, fa

Re: Taille immat belge 31 Mar 2009 21:20 #320106

Merci, les gars pour les infos, c'est juste que je ne me rappelai plus la taille que j'avais fais faire pour mon ancien Zep.
Aujourd'hui j'ai fais quelques essais et je pense que j'avais 10 cm pour le nom de bapteme en majuscule et 8 cm pour le port d'attache en minuscule et en plus je viens tout juste de recevoir ma lettre de pavillon:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Zeppelin 22 VPro
Sacs 680 Ghost

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner