• Page :
  • 1

SUJET :

Cale de Bonifacio 27 Mar 2009 23:02 #319267

Bonsoir

La cale de mise à l'eau de Bonifacio semble très difficile d'accès.

Pour ceux qui connaissent qu'en pensez vous (au mois d'avril) ?

Merci d'avance

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de Bonifacio 27 Mar 2009 23:24 #319268

Salut Francis::r-,

Si la Corse du Sud est en vacances au moment de ton séjour, c'est un risque que tu ne devrais pas prendre car: il y a un ou deux hotels et quelques commerçants sur le quai qui mène à la cale...Donc, des clients potentiels en voiture.

Non, il faut l'oublier car c'est très étroit et surtout c'est un labyrinthe, avec deux virages à angles droits. Meme en Avril, si tu as une, une seule !! voiture mal garée sur ton passage...tu es foutu !!:RB:+)

Quasi impossible de repartir en marche arrière...::g-, surtout avec un bateau de 5,50m ou plus.::D-

Grace à Aningoul, nous disposons d'une très bonne cale à Santa Manza, près de l'Hotel du Golfe, c'est de celle-ci qu'il faut profiter...environ 5 kms de la ville.

En Avril, de cette cale au centre ville de Bonifacio, tu mettras 6 ou 7 minutes pour rejoindre ta location...il n'y a surtout pas à hésiter un instant, la cale et le parking sont gratos.

Steph
Steph

Re: Cale de Bonifacio 27 Mar 2009 23:40 #319269

Je savais bien que tu allais me répondre ::r-

Donc c'est pas cool car je pensais mettre à l'eau à Bonifacio et prendre une place au port quelques jours.
Du coup, les cales les plus proches de Bonifacio semblent être figari ou Piantarella.

Si je laisse mon bateau au mouillage à Santa Manza, savez vous à qui il faut s'adresser.

A+

.
.

Re: Cale de Bonifacio 28 Mar 2009 00:02 #319270

Ah, oui, il est certain que profiter d'une place de port à Bonifacio serait parfaitement adapté à la situation de ta location, surtout en Avril.::K+).

Port parfaitement abrité...mais attention, à la station service du port, elle m'a pourri mon circuit d'alimentation le dernier jour des vacances l'an passé : beaucoup d'eau dans le carburant !!::b-

Si tu as une carte, pour te donner une idée, du temps à passer en mer pour relier différents points:

- Cale de Santa Manza / Piantarella: je mets 14 minutes...en bateau, mer calme et rythme très soutenu.

- Piantarella / Entreée du port Bonifacio: 12 minutes quand mer calme...Mais, 20 minutes si mer très agitée.

Figari et Pianattoli Caldarello sont de bonnes options de cales aussi...attention au manque d'eau pour Figari.:rB:+)...20 Bonnes minutes jusqu'à Bonifacio.

Piantarella est également un bon plan en Avril....attention route étroite avec bateau gonflé sur remorque, murs de pierres de chaqe coté.

Si tu mouilles à Santa Manza, il ne faut demander à personne puisqu'en Avril...il n'y aura personne !!!::M-)::e-

Steph
Steph

Re: Cale de Bonifacio 28 Mar 2009 07:21 #319271

Bonjour Francis et tous.
Tu n'as aucune chance d'atteindre la cale de Bonifacio ville avec ton ensemble.
Bien sûr une place au port celà peut sembler le pied! TOUTEFOIS
l'intéret de Bonifacio est que la Corse y est 'étroite' et tiens compte que tu es dans l'un des coins les plus ventilés de la planète DONC il vaut mieux à la limite laisser le navire sur sa carriole et décider le matin:
- Si les vents sont à l'Est, d'aller mettre à l'eau à Figari (Manza, de Figari il faut passer au NORD de l'ilot pour etre sûr du fond) et d'avoir ainsi un terrain de Jeu allant de Pertusato à Roccapina.
- Si les vents sont au Sud Ouest, mettre à l'eau à Santa Manza avec la côte depuis Piantarelle jusqu'à Palumbagghja.
A mon avis laisser au port, (Bfo, Figari(mouillage gratos ) ou à Sta Mza(aussi) c'est faire le choix, surtout en Avril, de passer au moins un jour sur deux à terre.

Aningoul 99 TN

Re: Cale de Bonifacio 28 Mar 2009 07:36 #319272

Francis, il n'est pes interdit de mailer ou de téléphoner: je réponds aux adhérents de notre Amicale ET à tous les autres!

Aningoul 99 TN

Re: Cale de Bonifacio 28 Mar 2009 09:51 #319273

Bonjour

Merci pour tous ces renseignements.
Je suis donc tenté de laisser le bateau de temps en temps au mouillage à Santa Manza. Mais le fait de squatter un corps mort ne va t il pas ne pas être accepté ?
Anigoul, je vais prendre contact avec toi

A+

Francis

.
.

Re: Cale de Bonifacio 28 Mar 2009 11:14 #319274

Francis,

Si cela peut te rendre service, mon ensemble ancre, chaine et bouée de mouillage sont présents toute l'année à Santa Manza, immergés.

Cela comprend: une ancre plate 10 kgs, 10 m de chaine en 10 et 8 mm et une bouée immatriculée AJA 35098. Le tout repose sur 2m à 2,50m de profondeur se situe devant la paillotte à 100m du rivage...et n'a jamais bougé depuis 14 ans.

Ceci dit, l'avis de mon pote Aningoul est excellente, car en effet, tout devient possible en fonction du sens du vent...et de sa force.

Notre ami Cnsteph83 en avait profité l'été dernier.

Steph
Steph

Re: Cale de Bonifacio 28 Mar 2009 11:22 #319275

Erreur de ma part: ancre de 10 kg, 14 metres de chaine en 8 et 10 mm, mousquetons en 12mm et bouée.::K+)

Steph
Steph

Re: Cale de Bonifacio 28 Mar 2009 11:40 #319276

....en avril.....faut être courageux pour se mettre à l'eau.....

Je pensais à une chose......les nouveaux aménagement de Gurgazu (41°24'19 N/ 9°13'20 E) ne permettent-ils pas une place.....en avril c'est peut être jouable......

Ortiaccio

Re: Cale de Bonifacio 28 Mar 2009 11:48 #319277

Salut Ortiaccio::r-,

As-tu un scoop au sujet de Gargazu ??::b-

Steph
Steph

Re: Cale de Bonifacio 28 Mar 2009 11:52 #319278

Salut Steph.....

Non pas vraiment, mais comme tu le sais d'importants travaux ont été réalisé.......il faudrait peut-être se renseigner à la Mairie pour savoir si il y une possibilité d'amarrer un sr en avril...

Ortiaccio

Re: Cale de Bonifacio 28 Mar 2009 12:15 #319279

D'accord Ortiaccio...finalement, je crois que c'est Francis qui nous dira comment cela se présentent les choses sur place !!::e-...A moins qu'Aningoul s'y rende en jet privé ?:RB:+)

Aningoul !!...debout !!...c'est ce soir que l'on change d'heure.::M-)

Steph
Steph

Re: Cale de Bonifacio 28 Mar 2009 12:34 #319280

Pas de soucis, je ferai plein de photos des aménagements.
Cela fait plusieurs fois que j'essaye de contacter la mairie mais sans succès.
Je vais les appeler la semaine prochaine. Je vous tiens au courant ::K+)

Manza, merci beaucoup pour ton corps mort. Je vais probablement l'utiliser (selon la température de l'eau. 12°C en ce moment ::t-).). C'est très sympa.

A+

Francis

.
.

Re: Cale de Bonifacio 28 Mar 2009 13:07 #319281

Monsieur le Premier Adjoint m'a dit l'été dernier qu'ils 'pensaient'à un ponton d'amarrage ET à des vis de mouillage (les corps-morts étant de plus en plus discutés) mais: 1 La Réserve Internationale, 2 Le CONservatoire 3 Préfecture Environnement Ajaccio 4 Borloo Paris 5 Bruxelles.....
Ce que j'ai trouvé merveilleux à Bfo, c'est que les élus ne promettent pas pour ensuite ne rien faire (N'est-ce pas, Monsieur le candidat à la députation, la mise à l'eau au Grau du Prévost à Palavas attendue encore en 2009 pour fin 2003?) Ils ne promettent Rien (rappelle-toi, Ortiaccio, l'an dernier: 'nous ne pourrons pas cimenter la cale de Gurgazu' et en Juillet elle l'était) mais DÈS QU'ILS peuvent, ILS FONT!!!!!!
Donc je ne puis que vous dire que 'c'est prévu'

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner