• Page :
  • 1

SUJET :

renseignement sur puissance moteur 13 Avr 2004 23:24 #14903

  • ksouch
  • Portrait de ksouch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,
Je possède de puis peu un Bombard 485 avec un moteur hors bord Jonhson de 50 chevaux.
Je souhaite soit pouvoir augmenter sa puissance ou si cela s'avère impossible, changer pour une puissance supérieure. Dans ce cas que me conseillez-vous, vous les pro du pneu. Je présume qu'il est difficile de faire consilier 'puissance et consommation' mais peut-être que certains moteurs réussissent mieux cette quadrature que d'autres. Quelle est la puissance maxi que l'on peut (raisonnablement) dépasser.
Merci par avance de vos conseils éclairés.
Un fana qui chaque jour adore le pneu et découvre le plaisir de naviguer

PS: je suis de Lyon, si certains sont de la même région, on pourrait peut être pêcher le brochet ou le sandre ensemble ' à la mouche' cela est plus sympa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur puissance moteur 13 Avr 2004 23:55 #14904

bah pour le moment, a moins que les compresseurs ne se generalise, un deux temps pour la puissance et la nervosite, et un hpdi ou autre injection directe moderne pour la consomation ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur puissance moteur 14 Avr 2004 13:29 #14905

  • bea-fred
  • Portrait de bea-fred
  • Visiteur
  • Visiteur
A tous ceux qui se posent la question existentielle du choix de techno pour les moteurs, je les renverrai vers le Motor Boat du mois dernier qui comparait les 150 CV : 2T injection directe ou 4T, il n'y a pas de règle absolue que ce soit en matière de silence (ou bruit!), consommation et performances... ils se tiennent tous dans un mouchoir de poche.

Je pense qu'il est possible de faire le parallèle pour d'autres puissances et que le choix se porte sur d'autres critères comme la proximité de l'après-vente et le prix tant ces deux techno sont proches...

Reste le cas du 2T classique, certe abordable actuellement mais qui sera, c'est mon avis, invendable dans quelques années car il sera en concurrence avec les nouvelles techno et l'écart de prix des modèles neufs sera plus restreint en occas... c'est comme acheter une Lada, pas cher, mais invendable!

Sinon, reporte toi au site pneumag qui référence tous les prix des moteurs neufs...
Ainsi tu pourras voir qu'un E-tec de 90CV est presque 1400 ? plus cher qu'un Mercury 2Tinjection de même puissance...

Sur ces quelques pistes de réflexion, fais ton choix!

bea-fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur puissance moteur 15 Avr 2004 07:17 #14906

merci, je crois que tu as raison,

Alors dis moi, ton fast 620 navigue ?

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner